Forum audioprothése, forum audioprothésiste
pistons a Rennes ????????? |
zzzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
11-06-2008 18:56
|
je me pose beaucoup de questions par rapport a l'oral de rennes. comment peut on expliquer que le 1er et le 3eme soient en liste complementaire...(avc certainement environ 15 a l'ecrit).et comment expliquer qu'une nana soit prise avc un ecrit moyen (afin je ne sais pas combien elle a exactement) juste parce que c'est la fille d'un prof d'audio a paris ? je me demande bien a quoi ca sert de faire une prépa et de bosser un max pour se faire doubler par des pistonnés. si sur 24 il y a 10 pistonnés il reste 14 places sur 300. c'est dégueulasse. ca degoute completement. c'est demoralisant pour les gens qui veulent réussir mais qui n'ont pas "papa maman" pour donner un coup de pouce
|
|
|
Re: pistons a Rennes ????????? |
Scorpa
---.w193-251.abo.wan
11-06-2008 19:50
|
D'où tu tiens ces infos chère "zzzzzzzzzzzzz"?
Toute façon je pense que malheuresement dans toutes les professions le coup de piston existe. C'est vrai que c'est inadmissible, mais on ne va pas changer les jury contre des Robots. Les concours oraux resteront toujours basés sur les relations humaines très variables selon le jour, l'heure de passage l'humeur du jury et inversement notre propre humeur.
Voila le facteur chance existera toujours et ce facteur départagera les meilleurs.
|
|
|
mmmaaa
---.w90-1.abo.wanado
11-06-2008 20:25
|
zzzz tu arretes de pourrir tous les forums ?
Et tu as connais cette fille pour dire que c'est la fille d'un prof ?
|
|
|
helenichou
---.w90-32.abo.wanad
11-06-2008 20:26
|
je connais qqn qui est jury pour des concours (d'éduc spé) et qui m'a ri au nez quand je lui ai dit que j'avais parfois l'impression que les admissions étaient à la tête du client. elle m'a expliqué qu'ils avaient souvent des critères (après, quels critères?? je n'en sais rien!!) et qu'ils voyaient en quoi les candidats remplissaient ou non ces critères.
ensuite, concernant des gens qui ont eu de très bonnes notes à l'écrit et qui sont sur LC et bien, je dirai: tant mieux!! ça veut au moins dire qu'à l'issue de l'écrit, tout n'est pas joué! car, il faut le rappeler, ce concours est basé sur l'écrit ET l'oral. Alors, s'il suffit d'avoir une bonne note à l'écrit pour être assuré d'être pris, ça serait bizarre... Pour etre pris, il faut être bon à l'écrit ET à l'oral.
et ensuite, etre excellent à l'écrit veut-il dire qu'on est plus motivé que qqn de moyen? Dans les premiers à l'écrit, il y avait peut-etre des gens en prépa kiné qui s'étaient inscrit en audio en roue de secours, et qui n'étaient par conséquent pas aussi motivé que d'autres.
De plus, comme le dit Scorpa, ce sont des relations humaines. Et, le jury n'est bien sur pas constant dans sa notation. Si on passe après qqn de nul, on aura plus facilement une meilleure note. Et, inversement, si la personne qui nous précède est excellente, il faudra assurer pour avoir une bonne note. Donc, oui, c'est une question de chance!
Pour finir, je crois que faire une prépa ne reflète pas du tout le degré de motivation de la personne. Je n'ai pas fait de prépa et je n'ai pas l'intention d'en faire une: je préfère me préparer seule à ce concours, à mon rythme et comme je le veux ... et ça ne veut pas dire que je ne suis pas motivée (je travaille 40h par semaine, alors je révise le soir en rentrant du boulot et le week-end... alors si, ça, c'est pas être motivée!?!)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|