Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Bientôt la rentrée à Fougères...

Tarantino
---.102.206-77.rev.g
16-06-2008 11:07

Bonjour à tous et félicitations aux admis de Fougères!
Je suis admis également et voulais savoir s'il était préférable de prendre à un appart à Fougères même ou à Rennes. J'ai en effet assez peur que Fougères soit mort le soir et peu pratique pour bouger. Qu'en pensez-vous? ,et surtout les personnes des promos en dessus.
De plus j'aimerais connaitre à peu près les horaires des cours, ça faciliterait mon choix.
Un grand merci et à bientôt.

Re: Bientôt la rentrée à Fougères...

Miloo
---.ppp.tiscali.fr
16-06-2008 13:39

salut tarantino

Je n'ai pas d'informations à t'apporter mais juste te faire un pti coucou en tant que futur camarade de classe, je suis admise aussi.

A bientot , au 1er septembre
Miloo

Nyleme
---.ppp.tiscali.fr
16-06-2008 14:06

Bonjour à vous et félicitations :)

Je suis actuellement à l'école de fougères et je peux donc vous renseigner :)

Pour ce qui est du logement, je pense que ce serait bête de partir trouver un logement sur rennes. Qui dit rennes dit transport donc plus cher, plus loin, et surtout moins la possibilité de faire la fête et donc moins bonne intégration à l'école. Au moins qd t'es bourré, pas de souci pour rentrer ou pour dormir chez qn. (Mauvais exemple). Nan mais il ne faut pas craindre Fougères, la ville médiévale. Il faut pas penser que c'est une ville de vieux qui bouge pas. Justement, c'est une petite ville et donc bonne ambiance d'école, on habite tous proche des uns des autres, c'est ça qui est bien. Non mais personnellement pendant les cours, je vis à fougères et même le we j'y reste (pourtant je n'habite pas loin) mais il y a vraiment une bonne ambiance. Petit à petit, ceux qui restent le we se retrouvent tous les we ou presque et c'est bien sympatique :) Et il y a aussi les soirées du BDE qu'on organise donc ce serait bête d'habiter rennes...Nan mais là j'ai bcp appuyé sur le côté fête mais plus sérieusement faire de la route tous les jours, c'est pas l'top. Une de notre classe a fait ça et elle compte bien venir s'installer à fougères.

Sinon niveau emploi du temps et bien on commence à 9h ou plus tard et max jusqu'à 18h mais les journées de cours ne sont pas très remplies, enfin ça dépend mais des fois tu as 4h de cours dans une journée ou moins...Rien de très fatiguant, et le vendredi en première année, c'est la journée TP (deuxième partie de l'année) toute la journée et c'est bien sympa. Vous verrez tout ça de vos propres yeux.

Encore une fois bienvenue, voici mon adresse msn:

Mylene
pour le BDE (top loose)

mmmaaa
---.w90-1.abo.wanado
16-06-2008 14:15

Kikou !
Peu de gens prennent un logement sur Rennes, sauf obligations autres...
Pour moi audio à Fougères c'est un peu comme un "secte" pas dans le mauvais sens ... mais on est ensemble quoi, on se connait tous...quand tu marches dans la rue, il est rare de ne pas croiser d'autres étudiants audio ... on passe beaucoup de temps ensemble...faut dire qu'on est plutot "enfermé" dans la ville et que personne n'a de connaissances dans le coin donc ca rapproche...
En général les soirées se font les uns chez les autres ... ou café, bar a bières, bowling . (les deux boites de fougères sont dans la foret a quelques km... nous les fréquentions peu) et quelques unes organisées par le BDE.
Pour rien je n'aurai aimé habiter à Rennes, j'aurai été seule en fait ... (et puis comptons que 50Km pas toujours facile selon le temps)
ah oui les horaires ... assez différents... peut etre que les "promos plus récentes" en diront plus parce pour moi c'était assez réparti bizarrement...mais les temps changent.

Voili voilà ! mon point de vue ...

Nyleme
---.ppp.tiscali.fr
16-06-2008 14:21

Bon étant donné que je suis une grosse merde sur ce forum, je vais tenter de dévoiler mon email (héhé) nan mais je vosi pas comment ce truc fonctionne. Donc pour msn :

kanamoa arobaaaaaaaaaaas hotmail et . com voila :)

je suis futée hein...j'ai surtout rien compris

Tarantino
---.102.206-77.rev.g
17-06-2008 10:19

Merci à tous les trois et à bientôt

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com