pour info le qcm de bio n'est pas a point négatif...c'est 1 ou 0 mais pas -1 si l'on repond faux. c'est deja moins stressant.
Re: info epreuves lyon
goub
---.130.103-84.rev.g
18-06-2008 09:32
oui mais le qcm est assez chaud , il y a cinq reponses au choix et c assez ambigu.. moi l année derniere qui connaissais par coeur mes cours j aieu que 8 /20 ou 9 /20 je sais plus trop il est chaint ce qcm
zzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
18-06-2008 10:31
oui je sais mais c'est deja mieux qu'a point negatif! moi aussi l'an dernier g eu 10 en sachant le cours .c'est ambigu des fois
Plus dure qu'un exo en quoi ? Si on connaît le cours sur le bout des doigts aucun problème non ?
Enfin à part si la question est mal posée ou si le QCM offre plusieurs choix avec des réponses très proches laissant hésiter.
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:17
bin justement un qcm c tjrs ambigu c comme le code de la route c'est un coup oui un coup non. et si sur 4 propositions il y en a une tu hesites alors que tu as compri le systeme tu as zero. tu sais jamais vraiment si tu as reussi un qcm. c'est chaud patate un qcm. fautpas croire c'est plus dure qu'un exo
Ouai en revanche si les question sont bien posées pour ne pas être piège, alors c'est tout de suite mieux.
Sur un QCM à 4 propositions (je n'ai que rarement fais de QCM) on a minimum 1 bonne réponse et max 4 c'est ça ?
Merci
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:26
oui c'est ca . mais si tu mais a et b alors qu'il fallait que a ou qu'il fallait a b c bin tu as zero et ca va vite.moi l'an dernier j'ai eu 10 alors que je croyai avoir une super note. par exemple l'an dernier il ont demandé qui produi la hcg. il y avai le placenta et l'embryon (et d'autres reponses) mais fausses. bin je ne sais pas ce qu'ils voulaient.ca depend du stade de la grossesse.mais il y a pas que ca il y a des questions tres claires mais tu dois tout savoir. c'est lourd.ou autres exemples : le vih s'attaque a qui?pour certains c que les lt4 pour d'autres c'est les lt4 et les macrophages ! donc meme si tu sais ton cours par coeur certaines questions portent a confusion. mais tkt c que 10 pourcent
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)