Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

concours audio Paris

poplina
---.w193-248.abo.wan
23-06-2008 11:50

Salut tout le monde, Je passe Paris le 4 juillet et je me demandais s'il fallait avoir une calculette spéciale ou si celle du lycée convenait.Sinon est ce que les correcteurs notent vache? Merci si qqn a déjà passé Paris de me répondre. Bisous

Re: concours audio Paris

aaricia
---.w86-218.abo.wana
03-07-2008 12:58

on dirait qu'on est pas bcp ici à passer paris, c'est cool :D
y'a pas de calculette spéciale à acheter, rien de précisé sur la convoc, alors prends ce que tu veux.
pour les profs j'sais pas, j'ai pas passé le concours l'année dernière mais il parait qu'ils ne font pas de cadeaux... de toute façon quand on voit le nombre de reçus à l'oral par rapport au nombre total d'inscrits, soit à peu près 20%, on peut se douter qu'ils saquent bien...
bon mnt j'vais prendre mon ptit dej quand meme lol, j'suis folle de me lever aussi tard la veille d'un concours xD
bon courage poplina et à demain !

helenichou
---.adsl.proxad.net
03-07-2008 14:08

bon bon, c'était juste pour vous dire à demain...
je croise les doigts pour que ça se passe bien !

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
03-07-2008 14:25

par contre prends une calculette graphique au cas ou. parce que moi a nancy je pensais que c t interdi car a lyon c'est interdit mai les calculettes graphiques etaient autorisées.
dc je ne sai pa pr paris mais ca coute rien de la prendre

helenichou
---.ppp.tiscali.fr
06-07-2008 13:19

Effectivement, la calculette graphique était autorisée ... et bien sur je n'avais pas la mienne ! dommage, ça m'aurait permis de gagner qq précieuses minutes en math .. tant pis!

Alors, vos impressions sur le concours de paris??
Moi, les maths, j'ai trouvé ça long et un peu dur ..
par contre physique et bio ont été très abordables à mon gout.
Quelqu'un sait combien de personnes étaient absentes en gros? dans ma salle, 49 personnes de prévues : 41 personnes présentes.
Pressée d'avoir les résultats, savez-vous quand c'est?

aaricia
---.w83-200.abo.wana
06-07-2008 19:38

les résultats c'est le 15 juillet à 18h :)
pour ma part les maths j'ai bien galéré, j'ai fait que l'exo 4 et deux questions du 1 (perdu 10 minutes pr l'ensemble de définition que j'ai finalement laissé tomber)
sinon la physique et la bio, comme tu dis, c'était à la portée de tous, surtout la physique... ils auraient pu monter le niveau, histoire qu'on se retrouve pas encore une centaine à l'oral ^^ (je vois bien le coup venir)
dans mon amphi il devait y avoir 2 ou 3 absents sur je sais pas trop, 100-120 personnes ? par contre le premier amphi y'avait plus d'absents ^_^
et y'en a une qui s'est fait griller entrain de mater la copie de devant :lol:

nesslé
---.26.170-89.rev.ga
19-07-2008 20:22

salut à tous je viens d'avoir les résultats courant de la semaine, et je suis accepté :D :D :D , j'ai recu hier une convoc pour le 8 septembre... il me semble que l'orale se compose de la maniére suivante : test psycotéchniques, puis culture générale. Certains parlent d'un entretien pour montrer nos motivations... je ne sais pas si c'est vrai, quelqu'un peut me dire? De plus je ne sais absolument pas quoi réviser... quelqu'un est passé à l'orale l'année derniére ou les années ultérieur ( qui est en premiére, deuxiéme voir troisiéme année), et serait assez aimable pour me consacrer quelques instants, pour que je lui pose quelques questions sur msn, par téléphone, ou méme si l'on peu se rencontrer sur Paris... merci à tous bonne soirée et à bientot j'espére. Je reviendrais ici tout les soirs à partir d'aujourd'hui pour voir si il y a du nouveau, et si quelqu'un peut me rendre ce service... merci d'avance!

goub
---.130.103-84.rev.g
22-07-2008 09:43

va sur audiotudes , tu trouvera tes reponses , les etudiant de paris te repondront si ils son pas parti en vacances :lol:

KinHavana
---.net-81-220-138.r
22-07-2008 10:48

Nesslé, t'a reçu tes résultats par courrier? Parce que moi j'ai rien reçu et je ne peu pa me rendr sur Paris pour le moment donc je ne sais pas si je suis pris ou pas:(

audioparis
---.207-14-84.ripe.c
22-07-2008 11:51

tu peux aller voir les resultats en ligne sur le site du cnam cpda.fr je crois enfin tape dans google cpda et tu tombera sur le site

Si tu n'a toujours pas recu ta convoc ,je suis désolé et je ne veu pas etre pessimiste pr toi mais laisse tomber ca fé deja une semaine que je l'ai recu et que ts mes amis admissible l'on aussi recu .....

A+

moi2
---.130.103-84.rev.g
22-07-2008 14:24

hey t es un peu chier de lui annoncé comme ca qu 'elle (ou il ) vien de loupé son concours , un peu de tact sa va te tuer
t aurai voulu qu on te le dise comm ca toi ?

aaricia
---.w83-199.abo.wana
22-07-2008 16:31

bof, de toute façon qu'on te le dise comme ça ou que tu le découvres sur internet, ça revient au même, non ?
mais moi aussi j'ai reçu ma convoc depuis loooongtemps, alors en effet c'est mal parti pour KinHavana... dslée pour toi :S

audioparis
---.fbx.proxad.net
22-07-2008 20:03

désolé d'avoir peut etre etait un peu franc mais on va pas lui faire durer le suspence encore plus longtemps ......

nesslé
---.26.170-89.rev.ga
22-07-2008 21:25

slt Kinhavana, en effet tu peux allé consulté sur le site du cnam copie directement l'adresse suivante : www.cnam.fr/cpda moi j'ai recu la lettre dans la semaine qui a suivit les résultats... bonne soirée et bonne continuation a tous !!

Juan Carlos
---.175.101-84.rev.g
07-08-2008 17:58

salut a vous qui vs inquiété de savoir ce kil y a a loral de paris et ceux qui stress detre pri ou non. bon moi jai assé lécri de paris et g recu par courrier chez moi la reponse qui etai positiv dc dans le cas dune reponse negativ je ne sais pas si il envoi ou pas une reponse mais bon l ne faut pas non plus desespéré, va voir ur internet com te lon conseiller certain c'est la meilleur chose a faire. et puis ce n'est pas a nou de te dire si oui ou non t accepté.. la personne a manker de tact javou..

bon g ete classé 86 su 260 dc je ne sai pas si c bine mais je ss pas trop decu enfin bon ca va koi.. dc loral c le 9 septemebre pr moi...

pour ce qui est de savoir ce quil y a a loral, ba jen c trop rien, il y a un entretien sur la motivation jpense, et puis les test psychotechnique je ne sais pas en quoi ca consiste dc oé si yen a ki lon deja passé mm sans lavoir o moin savoir comment ca se passe, ca pourrai etre sympa de leur part. bon ba je marrange pr trouvé eds reponse et vs tenir au ourant et ceux ki ft de meme nhesiste pas a balancer vos recherche ici ainsi ke vo kestion. a plus tard !

zzzz
---.59.101-84.rev.ga
07-08-2008 19:50

juan carlos il faut que tu prépares ton oral au maximum.c'est un conseil. et que tu t'entraines pour les tests. 86 c'est bien mais je ne pense pas que ca suffise. si ca marche comme lyon ils te rettraperont pas a l'oral. tu as tes notes ? travail vraiment ton oral et tes motivations. je le repete c'est pas mechant c'est juste un conseil pour toi apres tu en fais ce que tu veux

Juan Carlos
---.175.101-84.rev.g
08-08-2008 00:11

tkt je c bien, et je comte bien le preparer a fond... je c ke c pas le top top mais bon c deja pa mal non plus fo pas exagerer.. mais je vai le bosser et g deja comencer a le faire de tt facon dc voilà.. toi tu va aloral oci ou tu est deja pris et tu es en premiere année ?? dans le cas outu as deja passé loral pourrai me dire ds tes souvenir enfin vite fait tkt c vrai ke c loin mais comment ca se passe enfin tu vois ce kil ya les test psy je sais aps tro ce ke c.. enfin voilà.. merci davoir repondu.. a tr vite saloute

zzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
08-08-2008 10:56

non moi jsui en rien du tout ! lol.
j'ai jamais passé paris . j'ai passé l'oral a rennes et lyon. mais pour ces deux villes c'était completement different donc paris c'est different surement aussi.
pour les tests a lyon c t habilité manuelle et rapidité. a rennes il y avait rien. et a nancy c t une question de test psychotechnique( trouver l'intru dans 9 dessins).

zzzz
---.59.101-84.rev.ga
08-08-2008 12:58

mais en faite je dis n'importe quoi moi!!! C'est possible que tu passes ca depend de comment ils notent a l'oral.bon courage

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com