Forum audioprothése, forum audioprothésiste
concours lyon , qui se presente ? |
di
---.116.81-79.rev.ga
23-06-2008 20:19
|
le concours de lyon approche a grand pas je voulai savoir qui se presente et conaitre un peu vos impressions et je crée un sujet specialement qu on puisse discuter apres l epreuve.. vivement que se soit fai !! 
|
|
|
|
Re: concours lyon , qui se presente ? |
Hdio
---.w86-213.abo.wana
24-06-2008 16:00
|
moi j'aimerais savoir si il y a ke D QCM en bio ou si il y a du rédactionnel???
é G vu kon n'étè environ 200 a setre inscrit é 30 reçu mais C si difficile ke sa d'avoir 8/20?
jcommence a avoir peur la
é l'oral il départage comment? a la tete? nan mais eske ya D tests psychotechniques ou C juste un entretien?
merci et vivement kn ni soit ts!lool
|
|
|
|
DI
---.116.81-79.rev.ga
24-06-2008 17:43
|
non ces pas tres dur d avoir 8/20 a l ecrit la bio c QCM ? et des test pshycotechnique a l oral et entretien
c est vrai que cette année on est moi que l année derniere , i y a 214 inscrit , fo enlvé son qu on eu fougères et ceu qui ne viendron pas car il on eu d autre truc o mon avi on sera 190 , 200 en gros plus de chance d etre pris ! sa fais lgtps que vous revisé ? qu est ce que vous avez fai cet ané ?
|
|
|
|
laura18510
---.ppp.tiscali.fr
24-06-2008 18:13
|
moi j'ai une petite question, vous avez recu une convocation ?????
|
|
|
|
DI
---.116.81-79.rev.ga
24-06-2008 18:46
|
ta convoc tu doit l imprimer depui le site de pre inscription il n envoi rien meme une confirmation dinscription
|
|
|
|
Sabrina9
---.w86-193.abo.wana
26-06-2008 13:21
|
Bonjour à tous !
Je passe aussi le concours à Lyon cette année, je suis (du moins "jétais") en Terminale S.
Par contre on m'a dis que les bacheliers n'avaient pas beaucoup de chance pour réussir (surtout à l'oral) : manque d'expérience etc...
Donc là très sincèrement je n'ai pas grand espoir...
|
|
|
|
Hdio
---.w90-6.abo.wanado
26-06-2008 13:30
|
merci DI!
moi je sort d'une premier année de médecine(ke je né po U !) é sa fait kelke semaine(2 3...) ke je révise jme balade en SVT mais G bcp de difficulté en maths!bn je C ke C le plus petit coeff mais si je me présente je voudrais po gaché une chance sur les 3 ke l'on na!!!

é toi DI ta paC le concours une fois dja?il parait ke fougères CT dur é kil sont nombreux? é eska Nancy C po plus facile?
Ofaite combien de pris a peu près a Lyon pour la rentré!
merci
|
|
|
|
di
---.88.198-77.rev.ga
26-06-2008 19:14
|
oui moi j ai passé fougères on ete beaucoup sa c sur , j ai fini avec 13.5 de moyenne et sa ^pa suffi !! mai lyon c es pas pareil on est bocou moins nombreux et le niveau est moins ho !! a fougères pour etrepris il fallai avoir 14 , 15 demoyenne minimun et encore...
|
|
|
|
zzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
26-06-2008 21:25
|
tu etais combien "di" au classement?
|
|
|
|
Miloo
---.ppp.tiscali.fr
27-06-2008 10:11
|
coucou tout le monde
petite info pour les math, je c pas si à lyon ça sera comme à fougères mais perso j'ai fais juste quelques question meme pas la moitié de l'épreuve et j'ai eu 15! yen a qui ont fait juste la moitié et qui ont eu 18 !! en fait ils refont les baremes après donc c pas parce que on est nul en math qu'on a pas de chance d'y arriver, la preuve!
autre info on était 333 inscrit, 270 présent je pense peut etre moins, 117 à l'oral et 24 accepté au final. G fini avec 15,05 de myenne gnle et j'étais 16eme sur la liste .
Je crois que vous etes moins de candidat a lyon déjà faut enlever ceux qui sont accepeté a fougeres mais je crois que vous etes dans les 250 inscrit mais c a vérifié.
Bonne chance
Bonne journée
Miloo
|
|
|
|
zzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
27-06-2008 10:14
|
on est 214 pour 28 places c'est jouable ! résultats le 2 septembre .il vaut falloir encore attendre..
|
|
|
|
Miloo
---.ppp.tiscali.fr
27-06-2008 10:19
|
la vache le 2 sepetembre!!!! mais ça va etre super galere pour les logements et tout c abusé le concours c'est le 2 juillet ils pourraient les corrigées plus vite je trouve
Eh ben...euh...bonne chance
|
|
|
|
di
---.88.198-77.rev.ga
27-06-2008 10:30
|
oui le 2 septembre trouver un apart a cette date la ,heu que dire mission impossible !! sinon on est 214 inscrit donc je pense 200 peut etre moins 190 chaque année en moyenne y en 30 qui vienne pa
donc ona de la chance !!
allez ZZZZZZ apparement on se suit dans les concours et on a un peu pres les meme resultat ( a ce que je lu dans les forum ) cette fois on va l avoir !!! on est entrainé au moins avec fougères
courage dans une semaine on sera entrain de faire fumé nos cerveau !!
|
|
|
|
zzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
27-06-2008 10:40
|
grave ! ca va etre chaud mais il vaut mieux galerer pr trouver un logement que ne pas avoir le concours. moi c'est les maths qui me font peur , jsui un peu une quille en maths. j'ai eu 13.5 a rennes mais je sais pas comment
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
27-06-2008 12:01
|
faut que je me méfie parce que que tu ne me connais pas c'est possible que tu me casses le poignet !! non c'est que le meilleur gagne en espérant en faire partie !
|
|
|
|
di
---.88.198-77.rev.ga
27-06-2008 12:15
|
MDR ; je plaisant je pas une violente... c est clair que les meilleures gagnent la competition est lancée !! ayé c est la guerre pour le meilleures notes !! bonne chance et bonne revisions meme si je pense que c deja fait !! a dans une semaine a lyon !!! no stress
|
|
|
|
sandra20103
---.w83-201.abo.wana
30-06-2008 17:31
|
salut a tous! moi aussi je passe le concours a lyon mais ca va etre chaud pour moi! J'ai deja fait 2 ans de médecine ( a Laennec justement, la ou on va tous se retrouver..!) et je sais pas si vous etes au courant mais à ma fac,on nous a fait repasser une épreuve le 16 juin, donc en gros je révise un truc que j'ai pas vu depuis 2 ans depuis meme pas 2 semaines (parce qu'en plus je bosse, faut le payer le loyer !!) donc pour vous dire que je pense pas etre un adversaire très dangereux!
En tout cas bon courage à tous, je sais pas si vous avez déja passé d'autres concours, parce que vu qu'ils donnent les résultats plutot tard, j'ai pas trop envie de me retrouver en septembre avec aucune école qui veut de moi! A vendredi (déja vendredi arggggggh)
|
|
|
|
Klo
---.fbx.proxad.net
30-06-2008 21:42
|
Coucou,
Petite question, vous êtes arrivé à avoir votre numéro de place pour le concours d'audio à Lyon? Moi j'ai passé le concours d'orthophoniste à lyon aussi et du coup ils me disent que les résultats du concours d'ortho ne sont plus disponibles... Enfin bref c'est bizar! J'espère que je suis bien inscrite (No stress)!
Bonne chance pour les dernières révisions,
A vendredi 
|
|
|
|
di
---.121.81-79.rev.ga
01-07-2008 08:48
|
bé oui moi je suis arivé a avoir mon numero de place san soucis , pour les resultat c est mieu on va pouvoir les voir par internet !
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.110.81-79.rev.ga
01-07-2008 14:01
|
hey dede , t as eu combien a fougères , t es passé a l oral ? ta fini combien ?
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.110.81-79.rev.ga
01-07-2008 18:27
|
ba moi perso je l avai bien bossé.. donc je pense que je bien prete pour lyon avec les revisions que j ai fait pour fougères.. mais bon a fougères le nivo été super ho !!
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.110.81-79.rev.ga
01-07-2008 18:33
|
ba si je refai des exos histoire de.. mais je sais plus quoi reviser en meme temps sa fait depuis le moi s de mars que je bosse sur ce concours !!! lol mais fougères mais la barra super ho moi j ai eu 13,5 de moyenne a la fin ecrit + oral et c etait pas assez... mai a lyon c est moins ho que ca , lané dernier quelqun qui avai 12,5 est rentre san problem a l ecole.. et n etai pas dans les derniers le nivo n est pas le meme...
en mem tem a fougères on été super nombreu c ets pour ca il y avai bocou de bon !! a lon on sera 190 voir 200 mai pas plus , enlevant ceu qui on deja un concours et eu qui ne viendron pas pour X raison...
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.130.103-84.rev.g
02-07-2008 16:18
|
j espere que ceu qui on fougères ne von pa se presenté a lyon , quil laisse la place au otr kan meme.. sinon oui ja i deja assé lyon lané derniere mais l oral je peu pas trop te dire sa depen vraiment des personne , a lyon y a des test pschyco
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.130.103-84.rev.g
02-07-2008 16:59
|
normalem sa doi etre bon pour la calcu , il fo une college donc c good sinon t inquiet moi aussi je connai pas du tout la ville de lyon mais bon.. on fra avec , voial et bé bonne chance et a vendredi
|
|
|
|
|
|
|
|
sandra20103
---.w81-251.abo.wana
02-07-2008 20:43
|
salut tout le monde! je sais pas si ca va vous remonter le moral mais je ne viendrai pas passer le concours!! je suis acceptée en école de sage femme donc ca sert plus a rien de venir! voila une de moins!!! j'essayerai bien de vous expliquer ou est la fac mais ca dépend si vous venez en voiture ou en train.si vous venez par la gare, le métro est pas du tout compliqué!
allez bonne chance a tous, c'est faisable
ps:j'ai quand meme un peu les boules d'avoir payé 89 dans le vent...
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 21:41
|
moi j'en connais 3 qui n'y vont pas et quii étaient inscrits dont 2 bons.donc 210! mdr
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 21:43
|
moi en faite j'espere qu'on sera que 25 a y allé comme ca no stress tout le monde est pris mais bon je reve beaucoup
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 21:44
|
non mais tinkiet .au pire tu videras ta trousse
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 21:45
|
bon il y a pas quelqu'un qui sait sur quoi ca va tomber ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 21:48
|
les regles de quoi ? tu parles de quoi en disant les regles?
moi jmen fiche . si c possible pas de proba ni de suites en maths . et pas de calorimetrie de physique quantique d'optique et d'ondes. et en bio pa les depenses energetiques ni les singes ni le systeme nerveux.
apres je connais ces cours mais j'accroche moyen
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:20
|
ca ne veut rien dire...jsui pas calée il y en a des plus calés nettement plus calés !lol.mais il y a au moins 25 places dc meme s'il y a des meilleurs que toi c'est pas grave faut juste etre dedans
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:30
|
ouai enfin je sais pas trop le nombre .a l'ecole ils disent ceux qui ont 10 au final mais si on est 150 a avoir dix ou plus ils vont pas les prendre. ils baissent les notes en fonction.moi aussi je flippe .c''est clair on joue notre avenir sur une journée. une epreuve ds chaque matiere . mais bon je pense que tu le monde stress car c'est important. on a de la chance deja l'an dernier il y avai 232 inscrits.
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:51
|
lol.bon courage pour vendredi
|
|
|
|
|
|
|
|
zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
02-07-2008 22:56
|
oui ! et essayer de dormir je dis bien essayer lol
|
|
|
|
|
|
|
|
di
---.26.81-79.rev.gao
03-07-2008 08:15
|
hey !! salut !! pas d affolement , en bio y a pa d singe comme di ZZZZZZZ lol ni de geologie.. et en physique pas d optique , par contre tout le reste peu tomber...; voila et bé je vous di pas bonne revision la vieille exmen on ne revise pas , on sait ou on sait pas !!! et bé a demain les futur audioprothèsiste !! ET MERDE !!
|
|
|
|
|
|

|