Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

alors ce concours de lyon???

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
04-07-2008 19:10

alors vous avez trouvé comment? moi j'ai trouvé vachement plus dur que l'an dernier . en maths ca allait en physique la fin de l'exo et l'exo 4 bof bof .et la bio ca portait trop a confusion.bon on verra

Re: alors ce concours de lyon???

ga
---.81.81-79.rev.gao
05-07-2008 08:45

et bé moi idem j ai trouvé ca vachement plus dur que l année derniere , les maths sa allait mais comme dab pas tou fai.... la physique le dernier exo , pas tout compris ,presque rien fait , et la fin de lexo trois pas compris ,je voyai pas la relation entre frequence et intensité... et la bio le qcm etait egalement plus dur , trop de confusion....moi sa m etonnerai que je passe a l oral... j ai beaucoup moins bien reussi que fougères...mais vu qu il changent les sujets ils vont peut etre changé la notation.. on verra fo attendre le 22 aout !! puffff c est trop long

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
06-07-2008 20:30

on est que 2 a avoir passé lyon ou quoi ????? Ma foi tant mieux au moins on sera prise

... reponse le 22 aout...
---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 14:11

Moi je ne sais pas du tout. Et j'ai trouvé les maths super longs et je pense que tout le monde est dans le meme cas : personne n'a pu finir les maths. Mais j'ai trouvé l'exo 1 sur les complexes assez facile et il ressemblait beaucoup à un exo bac, c'était seulement des applications de formules et de cours. Enfin personnellement je sais que j'ai fais une erreur trop bête en esperant qu'elle ne soit pas fatale! lol. Mais en physique je n'ai jamais vu un sujet comme celui-ci, il y avait une vingtaines de questions seulement alors que d'habitude c'est 20 questions par exo lol , je ne sais pas du tout comment ils vont noter ça. En plsu trop degueulasse de mettre un plan incliné du programme de 1ere. Donc en fait dans l'exercica 4 je n'ai rien fait lol. Ca limite mes chances. Et pour le qcm, c'est trop chaud, j'ai pas l'habitude d'en faire , j'en ai fait 2 jours avant et souvent c'est pas top. lol.
Pour la loi des passages de concours 3 fois nationales, vous savez comment ils font pour verifier combien de fois on a passer le concours? C'est trop nul cette loi, en plus pour leurs business c'est mauvais lol. Ca fait combien de fois que vous passez le concours? Et au bout de 3 ans les compteurs sont remis à 0 je crois?

ga
---.244.74-86.rev.ga
10-07-2008 15:35

je crois qu on est tous dans le meme cas pour la physique....
la bio pareil super ambigu et vu que c est une machine qui corrige lol.. c est bon ou pas il von pas allé cherche le 0.1point lol
sinon pour les maths normalement le prof note assez large... y a moyen d avoir la moyenne et mem plus en ayant pas tout fai
je sais pas je sui pas trop aucourant pour le fait que sa s annule au bou de trois an
cette loi est vraiment bizzare personne l interprete de la meme maniere
donc bon je crois qu a lyon il fo le prendre 3 foi par ecole
et je pense pas qu il verifi il on pa que ca a faire lol

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 16:43

ah pour lyon c'est sûr c'est 3 fois national, et pour renneS aussi , après les autres je n'en sais rien. A rennes ils m'ont demandé d'écrire" une certification sur l'honneur précisant que vous n'avez pas déjà passé ce concours d'admission, pour quelqu'Ecole que ce soit en france, plus de 2 fois" mais bon ça j'ai pas eu besoin de le faire j'ai été recaléE au premier tour. Trop la honte. lol. Mais bon j'avais completement paniqué en voyant la longueur des maths. Mais pour celui ci je ne pense pas etre admise non plus je sors de TS et j'ai eu mon bac avec seulement mention AB. Alors que j'ai lu dans les forums que les seuls de ts dans l'école avait eu mention TB et B. ça veut dire que l'année prochaine il ne me reste plus que 1 chance, et je fais une prepa je trouve que je la fait un peu pour rien. J'aurai dû faire un bts optique et une prepa apres comme ça au bout de 3 ans. Mes compteurs seraient à 0. lol. Enfin je verrai bien...

ga
---.244.74-86.rev.ga
10-07-2008 16:55

sa veut rien dire les mentions , c est tes notes au concours qui compte moi au bac ( y a deux ans lol ) j ai eu 10.5 de moyenne et a fougères j ai eu 13.5 de moyenne , j avais bosser et voila , les notes du bac il s en foute..
enfin on verra le 22 aout....c est long mais bon en meme temps il suffit d avoir 8/20 pour aller a l oral... et apres a loral bon ba faut assurer :D:mad:

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 16:59

juste comme ça, dans le qcm de l'immuno, tu as mis quoi pour les LT8 , il y avait comme proposition entre autre "ils secrete de la perforine", tu l'as cocher ce truc là? Parce que j'ai trop hesité, ce sont les LTC qui font ça. Mais bon c'est un peu pareil les LT8 et LTC de plus dans un qcm de bio d'un kiné ils l'ont cocher. Mais d'un point d evue tres objectif c'est faux.lol. Enfin c'est juste pour avoir ton avis. Lol . Après on n'est pas à une question près. lol

ga
---.244.74-86.rev.ga
10-07-2008 17:59

heu il me semble que je l ai pas coché , mais bon apres se depend du point de vue de ceux quo fai le QCM est ce qu il considre le LT8 comme un LTC vu qu il ont la meme origine , j en sais rien lol c est pas evident c est qcm

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
10-07-2008 18:45

ah enfin des gens qui donnent leur avis !!! je croyai etre la seule a l'avoir passé

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 20:50

et bah non tu n'es pas le seul en fait on était 200 environ, lol , (représenté par 3 perosnnes lol) mais en fait pourquoi il refaisait l'appel à chaque fois? Il y avit des gens qui se cassaient avant l'heure? ça veut dire que leur place est annulé? Si c'est le cas je trouve ça trop debile, meme si je me plante je voudrai quand meme avoir mes notes. lol et puis payer 89 euros plus le transport+ l'hotel ça fait cher pour que ce soit completement annulé. lol
on n'est pas completement débile on se rend compte si notre copie a été ramassé ou non ! je te jure j'en avais trop marre. A rennes on avait trop de pause et à lyon pas assez ! lol

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
10-07-2008 21:06

non ils comptaient parce que des gens partaient au fur et a mesure des epreuves vu que c'etait pas simple. a midi on etait 156. donc ceux qui sont partis auront zero et donc seront éliminés.donc il y environ 30 pour 150 c'est déja mieux

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
10-07-2008 21:08

et c'est aussi pour avoir le bon nombre de copies que de presents. il y a toujours des petits malins qui peuvent piquer ta copie pour passer devant toi

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 21:25

ah oui d'accord, c'est trop degueulasse de faire ça, serieux ça ne m'est même pas venu à l'esprit ! lol. tu étais en prepa?

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
10-07-2008 21:27

oui

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 21:34

elle etait bien? tu étais où? ça t'a apporté beaucoup de chose par rapport à lma ts?
tu avais participé au concours l'année dernière? et oui dsl beaucoup de questions! lol

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
10-07-2008 21:36

tiens jte donne mon adresse msn
je suis connectée la

---.ppp.tiscali.fr
10-07-2008 21:51

bah en fait ils l'ont enlevé
moi aussi je suis connectée je te passe mon debut de mon hotmail maga027 je ne sais pas si ça va passer ou s'il vont l'enlevé et c'est .com à la fin

goub
---.207.197-77.rev.g
11-07-2008 09:21

salut zzzzzzz mais dis donc t es sur tou les forum , j ai pas encore le temps de te parler sur msn lol mais ce week je pense que j y serai... qu on puisse parler concours lol a bientot:P:D

ga
---.207.197-77.rev.g
11-07-2008 14:10

zzzzzzz comment tu sais qu on était 156 ? sa me parei pas beaucoup.. D un coté tant mieu :lol:

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
11-07-2008 14:38

bin parce que j'ai demandé a la secretaire le midi

ga
---.207.197-77.rev.g
11-07-2008 15:33

ok c est cool !! c est vraimen pa beaucou peut etre qu il seron plus clemen a la corection se serai cool :D

aaricia
---.w83-199.abo.wana
11-07-2008 17:46

arf vous avez trop de chance, nous à paris on était 350 :cry:
c'est vraiment trop injuste... lol

bon ben croisez pas les doigts, ça devrait pas être la peine ;)

zzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
11-07-2008 18:40

ouai mai vou vou avez pa eu de qcm en bio. donc meme si on est moins nombreux on ne peut pas evaluer sa note en bio.c nettement plu chau.mai apre c'est clair que ca fai plaisir

ga
---.130.103-84.rev.g
12-07-2008 09:19

sa veu pas dire grand chose le nombre d inscrit , la notation sera surmen la meme... apres a loral c est sur qui aura pas 120 personne comme a fougères lol
mais bon avant l oral fo passer la barriere de l ecrit... et c est le plus dur

goub
---.130.103-84.rev.g
12-07-2008 10:47

je pense que ca peu en interresser certain... je me suis renseigner a lyon c est un examen d entrée , c est a dire que meme avec 9 de moyenne a l ecrit on peut rentrer a l ecole si l'oral est bon , contrairement a fougères où c est un CONCOURS !! donc la il fau etre bon a l oral et a l ecrit d ou les resultat un peu bizarre de fougères voili voilou...la ptite info est donnée :P

Miloo
---.ppp.tiscali.fr
12-07-2008 10:59

je comprend pas trop ce que tu dis y'a pas de différence entre l'EXAM d'entrée à lyon et le concours de fougères d'après ce que tu explique; C la meme chose a fougeres yen a qui était parmi les 5 premiers a lecrit et qui ont pas eté accepté a loral et a linverse lannée dernière je connais quelqu'un qui été vers les derniers admis a loral et qui au final a été accepté ds lecole. La encore c bien la note de l'ecrit ET de loral qui entre en jeu pas juste lune ou lautre comme ce que tu explique pour l'EXAM dentrée à lyon.

Ca reste un concours pour les deux et les deux notes sont importantes, pleins d'exemple le prouvent.

En attendant je vous souhaite bon courage en attendant les resultats franchement c abusé qu'ils vous les donnent que le 2 septembre pour les admissions définitives pour vous organisé c trop sympa! Ils pourraint sorganisé pour le faire avant.
Bon ben bon courage pour l'attente et a bientot peut etre!

au fait yen a qui sont de caen en normandie ici ?

goub
---.130.103-84.rev.g
12-07-2008 11:41

oh c est y a une difference , les notes de l ecrit compte sa cest sur , le definition du concours : QUE LES MEILLEUR SONT PRIS ; un examen d 'entrée c est different ils jugent aussi ta motivation et ton parcours... enfin on verra bien le 22 aout et le 2 septembre !!!

---.ppp.tiscali.fr
12-07-2008 13:57

je viens pas de caen précisemment, mais de normandie quand meme lol. Je suis à 30 min de rouen à peu près. Tu as passé le concours où?

miloo
---.ppp.tiscali.fr
12-07-2008 15:45

j'ai passé le concours de fougères et toi ?

---.ppp.tiscali.fr
12-07-2008 18:55

Oui moi aussi à fougeres et lyon. Même si paris est plus près, j'ai vraiment pas envie d'aller là bas! lol Tu as été ou vas en prépas où?

zzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
12-07-2008 21:31

mais non ! lyon c'est pas comme fougeres. ta jamai 17 a l'oral a lyon. faut pas deconner .l'an dernier les meilleurs ont eu 12 a l'oral. tu fais pas ta difference avec l'oral. et aussi tu crois que c'est facile d'avoir lyon parce qu'il faut juste la moyenne mais a lyon il notent en fonction.meme s'il disent qu'ils prennent tous ceux qui ont la moyenne ils baissent les notes pour avoir que le nombre qu'ils veulent. tu crois vraiment que l'an dernier sur 232 seulement 34 ont eu la moyenne. c'est a dire que environ 200 personnes sont des abrutis?.... c'est ce qu'ils disent mais ce n'est pas ce qu'ils font.tu verras cette année maximum il y aura 35 places.si on est 70 ok je me suis trompée mais franchement c'est jamai arrivé. en moyenne il prennent 40 moins les redoublants. c'est pas comme fougeres, ils ne prennent pas beaucoup a la tete

goub( la vraie lol )
---.84.81-79.rev.gao
13-07-2008 12:10

oh qui c est qui prend le meme pseudo que moi pas cool lol , oui lyon fougères , examen / concours , de toute facon on peut pas savoir... les notations pareil on sait pas , c est entre les mains des prof :cry: le tou est d 'attendre le 22 aout pour voir au moins si on va a l'oral... se sera deja bien mdr
en tout cas ce sui est bien et ca c est sur c est qu on etait 156 a la fin et ca c est assez cooolllll , je pense pas qu il von vouloir avoir peu de monde a loral c est pas dans leur interet... donc c est peut etre bon signe pour nous :lol:

Miloo
---.ppp.tiscali.fr
13-07-2008 13:21

(reponse à "réponse le 22 aout")

cette année j'étais en prepa kiné a arcade formation (c a chier surtout ny aller pas !!) et j'ai été accepté à fougères donc je deviens bretonne! plus tot bizar pour une normande !:lol:
Et toi tu étais en prépa ?

---.ppp.tiscali.fr
14-07-2008 19:50

non j'étais en TS, et l'année prochaine je vais en prepas à rouen, et cette année il y a eu 0% de réussite tout concours confondus mais il change de directeur donc j'espère que ça va changé lol.

Miloo
---.ppp.tiscali.fr
15-07-2008 11:46

ouah 0% de réussite! c presque aussi bien que ma prepa on a du faire 0,1% !!

En tout cas si ta besoin de sujets ou autre pr réviser jen ai quelques uns de fougeres et nancy donc si ta besoin de truc questions de cours ou autres...hesiste pas. Je dis pas que je suis très fortiche meme loin de la mais des fois expliqué dune facon différente on comprend les choses, ou meme si tu veux des conseils pour loral je sais pas comment ça se passe a lyon puisque apparemment je me trompe complétement ce n'est pas un "concours" mais un "exam" (:hum: ...) mais bref!

En attendant bonne vacances!!

---.ppp.tiscali.fr
15-07-2008 20:43

ok je te remercie beaucoup mais j'ai recupéré pas mal de sujet de fougeres, car je connais quelqu'un qui l'a passer qui m'a refiler tout ces sujets et pour nancy je ne pense pas m'inscire à ce concours. Au cas où j'en aurais besointu peux me filer ton adresse stp? Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de réussites pour ces 3 années qui t'attendent.

Miloo
---.ppp.tiscali.fr
16-07-2008 14:22

mon adresse mail c

mercie, bonne chance a toi aussi

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com