Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

oral concours Nancy

sophie34
---.222.102-84.rev.g
25-03-2008 22:34

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir plus sur l'oral du concours d'entrée de Nancy...Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Re: oral concours Nancy

mm
---.net8.nerim.net
30-04-2008 23:53

J'ai passé Lyon et Nancy et ça c'est beaucoup mieux passé à Nancy (j'ai été pris), l'oral est plus dirigé, on te parle de tes motivations, de la profession sans chercher à te piéger alors qu'à Lyon les examinateurs me regardaient à peine et ont passaient la moitié de l'entretien sur des questions de géographie (où je suis une vraie brelle).

Darknid
---.mrs.modulonet.fr
13-05-2008 10:47

Bonjour et merci pour les informations sur l'oral, mais je me pose une quetion ou deux :

Ce sont des tests psychotechniques ou psychophysiques? je n'arrive pas a avoir de réponse concrète...

Et, que type de question de géo t'a t on posées ca m'intrigue enormément, car je suis tout aussi bon que toi dans cette matière x)

Merci d'avance,

Marc.

ted
---.w83-196.abo.wana
20-05-2008 21:49

alors moi j ai passé nancy l année derniere, l oral a nancy c est pas un oral c est n importe quoi... ca dure entre 2 et 10 minutes par personne et il te demande ce que t a foutu avant, pourquoi tu veux faire audioprothèse, et le test que j ai eu si on peut appeler ca un test c etai une tour genre tour de pise mais penchée a 50 degrè avec un centre de gravité vachement haut et la question c etait : pensez vous que la tour va tenir ou pensez vous qu elle va tomber? en plus j ai discuté avec des gars de 1ere annee avant de passer, apparement les prof leur aurait dit que c est a la gueule du client et aux notes a l'ecrit. enfin c est ce qu ils m ont dit.

sophie34
---.w86-206.abo.wana
22-05-2008 12:11

tu l'as reussi quand meme a Nancy?

ted
---.w83-196.abo.wana
04-06-2008 22:01

non j ai pas reussi donc je me représente cette année. j essaye lyon aussi.

pliplop
---.adsl.proxad.net
05-06-2008 21:09

Ca m'étonne que les 1eres années de l'an dernier t'aient dit ça... enfin si peut etre pour s'amuser :rip:

Bref... Bon courage a tous ;)

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com