Forum audioprothése, forum audioprothésiste
3 inscriptions maximum : le saviez-vous?? |
helenichou
---.w81-53.abo.wanad
09-05-2008 17:54
|
Bonjour, je poste ce message pour vous faire part d'une info que je viens d'avoir...
J'avais lu quelque part qu'on n'avait pas le droit de s'inscrire plus de 3 fois à un test d'admission, et j'avais cru, à tort, que c'était pour un centre donné... et bien NON!!
Ci dessous, la réponse à un mail que j'ai envoyé à la fac de Nancy :
"Les termes du Décret du 10 juillet 2001 signifient que vous ne pouvez prendre plus de trois inscriptions sur l'ensemble des établissements habilités à dispenser la formation d'audioprothésiste.
En admettant que vous vous soyez déjà présentée l'an dernier à ce test, il vous reste encore deux possibilités à ce jour. Vous pouvez vous présenter à un seul centre cette année (Nancy) et conserver une possibilité pour l'an prochain (Paris), par exemple. Mais vous pouvez aussi "utiliser" vos trois possibilités la même année dans trois centres différents."
Ce n'est pas pour vous saper le moral (moi, c'est un peu le cas, je suis bien dégoutée), mais je préfère vous prévenir afin d'éviter de mauvaises surprises..
|
|
|
Re: 3 inscriptions maximum : le saviez-vous?? |
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
09-05-2008 18:52
|
tu es sure parce que moi j'avais demandé a ma prépa et on m'avait dit que c'etait bon.que c t bien 3 inscriptions pr chaque ecole
|
|
|
helenichou
---.w81-53.abo.wanad
09-05-2008 19:34
|
bah je sais pas, mais le mail vient de Sylvie Griffond qui est la secrétaire du service scolarité de la fac de pharma de Nancy, donc à mon avis, on peut considérer que c'est sur!!
En tout cas, la déclaration sur l'honneur à signer pour s'inscrire à Nancy est bien pour "3 inscriptions max quelque soit le centre". De toute manière, quand tu t'inscris à Nancy, tu dois noter les dates et LIEUX des tests d'admission que tu as tenté précédemment...
peut-etre que les autres centres sont plus souples sur l'interprétation du décret... il faudrait contacter chaque école pour savoir précisément ce qu'il en est.
|
|
|
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
09-05-2008 20:57
|
le mieux c'est de rien dire et de se taire.parce qu'apres ils vont faire chier
|
|
|
helenichou
---.w81-53.abo.wanad
10-05-2008 10:42
|
bon et bien pour fougères aussi, le problème est le même!
j'ai reçu ce matin au courrier une lettre me rappelant cet article du décret et m'invitant à envoyer une déclaration sur l'honneur :
"dans la mesure où vous etes en conformité ac cette règle nationale [...] attestation sur l'honneur précisant que vous n'avez pas déjà passé ce concours d'admission, pour quelqu'école que ce soit en france, plus de 2 fois."
voilà, on ne peut pas faire plus clair, et en plus, on dirait bien qu'ils vérifient si on respecte le décret ou non ...
pff, ils auraient pu etre plus clair avant qu'on s'inscrive..
|
|
|
dede
---.w90-32.abo.wanad
13-05-2008 20:35
|
Ouai c'est pas très clair ni très bien foutu leur truc. En gros si t'as bossé comme un dingue pour y arriver et que tu te craque tu l'a bien profond. Même pas de deuxième chance ? Je trouve ça carrément injuste.
|
|
|
helenichou
---.w81-53.abo.wanad
13-05-2008 21:05
|
oui et non...
nous avons 3 chances en tout ... après, chacun décide de les utiliser comme il le semble : les 3 la même année, ou 1 par an pendant 3 ans... ou ... enfin bon vous voyez quoi...
pour ma part, je passe fougères et paris cette année et je me garde une chance pour l'année prochaine au cas où ...
de tte manière, on n'a pas à se préoccuper de ça, vu qu'on sera tous en 1e année d'audio en septembre prochain !! 
et puis injuste ou pas, c'est la règle du jeu.. et c'est la même pour tous.. donc au bout du temps, ça embête tt le monde, et ça permet d'éviter que le niveau du concours n'augmente trop, ce qui est quand même une bonne chose..
|
|
|
|
|
|
audio
---.w90-9.abo.wanado
01-06-2008 07:01
|
il y a deux ans ecole de nancy tenait comme discours 3fois par ecole et celle de rennes et lyon 3 fois en tout ;ils ont du uniformiser....
|
|
|
dim49
---.univ-angers.fr
01-08-2008 22:13
|
en médecine et en pharma on n'a le droit qu'à un seul redoublement, alors ici 3 tetaives c'est plutôt bien ?
En plus il n'y a que 3 matières de BAC.
Fin, il faut être fort quand-même pour réussir ! 
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|