Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Comment préparer l'oral de Fougères ?!?

jcarlos
---.175.101-84.rev.g
26-05-2008 02:16

bonsoir, g passé lecri de fougere le 15 mai dernier a rennes, et je voulais savoir comment vous revisiez votre oral.. repondez et venez poser des kestion pour s'entraider et reussir o mieux loral !

Re: Comment préparer l'oral de Fougères ?!?

loupiotte
---.w86-212.abo.wana
26-05-2008 10:41

j'sais pas moi j'me jette de la fenêtre du 4ème pour vaincre mon stress. Ca marche tré bien, tu devrai essayer ! :lol:

dede
---.w90-25.abo.wanad
26-05-2008 12:05

Pays: France

Ben tout d'abord salut :)

Moi je n'ai vraiment pas peur du stress, je suis un zen de la life :P
Mais je ne sais pas pour autant trop ce que je vais leur dire. Mes motivations évidements mais comment construire son oral, c'est chaud sachant qu'on ne sait pas trop quelles questions vont nous être posées et dans quel ordre.

On verra

Jcarlos
---.175.101-84.rev.g
26-05-2008 15:06

on m'a dit que ce n'etais pa tre utile de preparer a fond son oral puisq'ils posaient toute sorte de kestions et aussi de culture general, et puis ke ct vraiment cool comme ambiance dc je ne sais pas ce ke vous en pensez vous mais ptet kil ne fo pas vraiment s'acharner a le preparer cet oral..

dede
---.w90-25.abo.wanad
26-05-2008 15:10

Pays: France

Tu as raison, d'ailleurs je ne le prépare pas trop. Puis il ne vaut mieux pas trop le préparer car répéter texto ce qu'on aurai préparé c'est direct grillé :D

Niveau culture générale je peux bien m'en sortir. Mais justement on m'a dit qu'ils étaient assez sévère (le jury).:ermm:

zzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
26-05-2008 16:32

il y a quelqu'un qui l'a passé l'an dernier ?

janie
---.w217-128.abo.wan
27-05-2008 16:48

c'est quel genre de questions de cukture g qu'ils posent vous pensé? :ermm:

zzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
28-05-2008 22:44

s'il prennent 117 personnes c'est qui'ils jouent au feelingsinon ils se ferait pas chier a prendre autant de monde.
c'est debile parce que ceux qui ont 8 ont aucune chance de l'oral. c'est qd meme cher pour un oral qui dure 10 minutes de payer train plus hotel

aaricia
---.w86-198.abo.wana
29-05-2008 11:23

au pire ça te fait toujours un entrainement pour les prochains concours
mais c'est clair ke qd t'as juste 8 ça va être difficile d'être admis... faut être super convaincant, et même, par rapport aux 116 autres, ça parait impossible
après, si c'est à la tete de l'élève, ça j'en sais rien... et j'espère que c'est pas le cas...

mmmaa
---.w86-215.abo.wana
29-05-2008 11:42

Pourquoi ca marcherait pas avec 8, on en a deja vu passer ...

zzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
29-05-2008 12:04

jaurai pa 8 j'en suis sure. pr les autres concours c'est l'ecri qui compte et l'oral est une formalité.mais la s'ils prennent 117 pr 24 c'est peu etre qu'ils font a la tete du client.et ca c'est un peu degueu.j'espere que ca serait des mecs au jury parce que les filles c'est chiant.vous pensez qu'il y aura deux jury ou un seul?
AVEC 50 personnes par jour c cho

mmmaa
---.w86-215.abo.wana
29-05-2008 13:18

Ca n'est pas forcement des gens avec des bons résultats "scolaires" qui sont recherchés ... mais des personnes intéressantes et qui s'intéressent surtout.
C'est dommage de faire du sexisme pour un jury de concours ... sans connaitre les personnes en question ;-)

zzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
29-05-2008 13:29

ah non mais c'est un tout.faut avoir les deux.ils vont pas prendre une quiche en cours mais motivé et ils vont pas non plus prendre quelqu'un qui est super intelligent mai qui n'a pas le profil.moi jte di sur ce que g vu l'an dernier. c'est les bon a l'ecrit qui sont passé appart un gars.moi g t comme toi l'an dernier je pensais qu'avec un ecrit et un oral les deux coeff 5 il yavai moyen et rattraper le retard de l'ecri avc l'oral.mais non.g u 10 et l'oral et le meilleur a eu 12 dc bon.apres g jamai passé rennes a l'oral dc je ne sais pas comment ca fonctionne.c'est peut etre different. je prefere avoir des hommes apres c'est un choix personnel. c'est pas du tout pr "draguer" c'est pas du tout mon genre ni jouer du charme. c'est juste qu'avec une femme je trouve qu'elle est moins indulgente qu'un homme.elle recherche toujours la petite bete alors qu'avec un homme c'est moins compliqué. on sait plus facilement ce qu'il pense.apres c'est completement personnel . c'est pas du sexisme c'est juste une preference si j'avais le choix. je suis moins stressé avc des gars.

une fougeraise
---.w90-50.abo.wanad
01-06-2008 21:25

il y a plus de garcons dans le jury normalement!!!enfin l'année dernière c'etait comme ca

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com