Forum audioprothése, forum audioprothésiste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Comment préparer au mieux le concours d'audioprothésiste

F-X
---.w81-51.abo.wanad
11-06-2008 13:34

Bonjour a tous , voila je vous explique ma situation , j'étais doublant en pharmacie cet année et je pense que je n'aurais pas encore le concours... bref on est limité a deux ans , je compte donc faire audioprothésiste l'an prochain.

J'ai un peu de mal a trouver les informations que je souhaite sur internet , c'est pourquoi je viens les chercher directement sur ce forum :) .

A ce que j'ai compris , durant l'année du concours (c'est un examen mais il ya quand même un notion de sélection) on a pas de cours en fac ou en école , l'examen porte sur le programme de TS , mais je cherche quand même le meilleur moyen de le préparer.

Je pense qu'il faut pour cela intégrer une prépa ( je ne me suis pas encore décidé sur la ville , la prépa conditionnera le choix de ma ville ) , mais je n'arrive pas a savoir quel est le meilleur établissement pour se préparer .

Je tiens vraiment a prendre une bonne prépa car en pharmacie , seul quelques prépas apporter vraiment quelque chose et la plupart froler limite l'escroquerie.

Voila j'attend donc des témoignagnes d'élèves ayant déja passé l'examen et leur opinion sur les différentes prépa. Merci d'avance :D

Re: Comment préparer au mieux le concours d'audioprothésiste

nat nat
---.w90-17.abo.wanad
11-06-2008 13:49

wouw tu as du courage tu passes déjà un concours, et tu changes pour repasser un autre concours! on dit examen d'admission mais tkt pas ya une tres grde séléction quand même ! on est pas mal sur le site pour te le dire! de plus tu auras le droit de te présenter que 3 fois!et niveau motive s'ils voient que tu fais ça par défaut parce que tu n'as pas eu pharma il t'aimeront pas trop je pense,sinon le choix de la prépa est un bon choix mais c avant tout ton travail personnel qui primera...bon courage à l'année prochaine alors!c'est cette année que j'ai réalisée qu'on était vraiment beaucoup à être super motivé pour ces études et c pas vraiment evidant surtout pour 24 ou 34 places par écoles

Re: Comment préparer au mieux le concours d'audioprothésiste

zzzzzzzzzzzz
---.59.101-84.rev.ga
11-06-2008 18:31

il y a césame a lyon.j'y etais l'an dernier et c'est une bonne prépa qui axe vraiment ses cours sur le concours

dans le forum Audioprothése

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com