Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Auxiliaire de puériculture

Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  future AP cherche crèche Pikler-Loczy sur Lyon pour septembre
charlotte69
---.196.65-86.rev.ga
12-03-2009 17:23

Bonjour, je m'appelle Charlotte, j'ai 23 ans, je suis en cours de formation d'auxiliaire de puériculture en apprentissage avec une crèche du 7ème arrondissement de Lyon et l'école Rockefeller. Je suis trés intéressée par les méthodes pédagogiques qu'a développé Emmi Pickler dans sa pouponnière Loczy, c'est pourquoi je cherche dés à présent une crèche lyonnaise s'en inspirant qui pourrait m'intégrer dans son équipe en septembre prochain.
Si vous connaissez ces crèches (je ne sais pas encore trop où les trouver) ou si mes propositions de candidatures vous intéressent, faites-moi signe, je suis impatiente de développer mes petites connaissances... ;)
Au plaisir
  Re: future AP cherche crèche Pikler-Loczy sur Lyon pour septembre
lilisa
France
82.248.76.---
13-03-2009 20:50

bonsoir,
va faire un tour sur le site de l'anpe il y a beaucoup d'offre (du moins dans mon secteur 13)
bonne chance
lilisa ;)
ju2009
---.w92-133.abo.wana
22-06-2009 19:06

Salut!
j'ai 25 ans, auxiliaire de puériculture depuis 4 ans je cherche aussi un emploi dans une crèche qui applique la méthode loczy (mais dans le languedoc roussillon)! Dis moi si tu en trouve car c'est rare!
éléa
---.w92-153.abo.wana
16-08-2009 19:15

salut charlotte, j'étais aussi à rockefeller cette année en formation d'auxi. normalement nos anciens profs connaissent des crèches qui pratiquent la méthode loczy, je crois qu'il y en a pas mal à lyon , il y en a plusieurs qui étaient en stage dans ces crèches! bonne continuation
nadege1
---.w86-206.abo.wana
14-10-2009 21:03

BONJOUR, je ne vais pas pouvoir répondre a ta question , et depuis tu as déjà du trouver mais je souhaitait savoir si tu pouvais me renseigner sur l ecole rockfeller car j hésite pour le concours d'aux entre la croix rouge a lyon et rockfeller , j ai 30 ans et maman de deux enfants , titulaire du bepa services aux personnes je souhaite reprendre mes études et donc passer le concours par l intermédiaire du fongécif pour un congé individuel de formation,. Mes questions sont le déroulement de l oral, ou ai je le plus de chance par rapport aux nombres d inscrits? avais tu fais une prépa avant? comment se déroule les stages peut on choisir? car moi je serais restreinte en kms avec deux petites loulous, c est pour cela que je ne peux pas trop me tromper, la maisonnée est loin du département de l 'Ain car je me situe a 15min de amberieu en bugey mais par contre on peux faire nos stages dans notre département donc peux tu m expliquer comment tout cela se passe et si tu avais réussit ton concours la première fois et si l examen final est difficile. je te remercie de ta gentillesse a me répondre et te souhaite bonne continuation dans ce métier.
Pauline69
---.rev.numericable.
23-10-2009 22:32

slt je suis aussi a l'école rockfeller dans la promo des auxiliaire de puericultrure avant d'entrée en formation je travaillai en crèche à MIONS qui est en parti basé sur loczy voila a bientot.
nadege1
France
92.157.33.---
25-02-2010 11:00

Réponse à Pauline69:
salut,
je vois que tu es en formation d'aux puer a rockefeller , moi j 'ai passé les test psycho et suis en attente des resultats pour savoir si je suis sélectionnée pour l'oral... peux tu me dire comment s'est passée ton oral? ton sujet et le déroulement de l'oral.... est ce que c'est toi qui choisi de commencer par tes motivations ou ton sujet tiré au sort??? je me pose pleins de questions et si tu avais la gentillesse de bien vouloir me parler de ton vécu ca m'aiderai beaucoup.
merci pour tes réponses.
nadege1
mcd
France
213.30.149.---
17-03-2010 17:42

Réponse à charlotte69:
Bonjour Charlotte,

Je suis à la recherche de 3 AP pour la création d'une micro crèche PICKLER-LOCZY sur le 69.
Merci de me contacter au 06 85 30 93 81

Martine
charlotte69
France
86.76.87.---
18-03-2010 11:28

Bonjour à tous,
Excusez-moi, je n'ai pas été trés présente sur le forum.
Mon année de formation à Rockefeller a été trés intence et trés riche d'enseignements, je suis bien contente d'avoir dépassé concours, exams et autre pour arriver à cette année! j'ai trouvé ensuite un poste dans une crèche de Villeurbanne qui travaille plus ou moins avec les méthodes d'Emmi Pickler; je m'y retrouve bien, seulement voilà, il y a les cotas, la CAF, qui demande des taux de remplissage tout ça tout ça (les nouvelles réformes n'aident pas- voir le site "pas de bébés à la consigne") et je trouve que ça "pollue" un peu notre travail mais quelles solutions???
Enfin voilà, je vais essayer d'être plus assidue si vous avez envie de discuter...
Bonne journée!

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Paramédical
Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice
Enseignement
Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Information & Communication
Informatique
Ingénierie & Génie
Langues & Lettres
Mode, Coiffure & Esthétique
Paramédical
Santé & Médecine
Sciences
Sciences humaines & Sociale
Social, Famille & Communauté
Sport
Transport & Logistique
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.