Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

SOS puis-je prendre bac L?

Alukia
---.153.192-77.rev.g
14-05-2007 19:30

Bonjour:D
Je suis en 3eme et je voudrais faire auxiliaire puéricultrice...Mais je voulais savoir si je peut prendre bac littéraire et non pas faire un bep etc...et je voudrais savoir aussi quelle option de détermination je peut prendre comme par exemple puis-je prendre l'option de détermination sms sachant que je suivrai un bac L ensuite?et derniere question:DQue dois - je faire apres?merciii:)

Re: SOS puis-je prendre bac L?

tite lysou
---.w90-8.abo.wanado
03-08-2007 17:42

kikou la miss. je vois que tu nas eu aucune reponse a ton ptit message moi j'en ai une qui va surement te faire plaisir!!! oui tu peux faire ton baccalaureat litteraire et poursuivre apres ta formation auxiliaire puericulture il n'ya pas de probleme et de meme prendre une determination SMS sil est possible ds ton lycée. moi meme jai fait une seconde SES et je me suis dirigé par la suite en littéraire ou j'ai eu mon bac L lannée derniere jai suivi la formation CAP petite enfance pour acquerir de l'experience . en mars jai passé les concours a lecole de BULLION ds le 78 et je rentre en septembre en ecole dauxilaire

donc tout est possible!!! il vrai que ce n'est pas le chemin le plus direct mais je voulais de l'experience et assurée mes arrieres au cas ou cela ne me plairait pas un baccalaureat et toujours bien vu dans un CV ne loublie pas!!!

jespere avoir repondu a ta question si tu en as dautres nhesite pas!
bises

asd
---.d4.club-internet
01-10-2007 17:28

voila cete année j'ai décidé de faire le bep css est ce que dans 2 ans(aprés mon bep)je pourrais aller sur un bac?si je peux quel bac pourrai je prendre?est ce vrai que les 1ere d'adaptation vont etre supprimeées??merci a lavanc de ta reponse:):):):);););)

Marie17
78.155.134.---
04-04-2008 09:20

mon conseil est les suivant: si vous suivez un bac littéraire, ne mettez jamais de côté les mathématiques car c'est une matière que l'on retrouve toujours lors de l'épreuve de tests psychotechniques que vous passerez forcément. C'est vraiment super important car avec un niveau bas en maths, on est pénalisé et on peu raté notre écrit... donc ne prenez pas les maths à la légère.
Pour ma part, j'ai un bac littéraire et je passe mon oral du concours d'auxiliaire de puériculture au Mans le 16 avril. C'est la deuxième année que je passe ce concours car l'année dernière, j'avais échoué de peu à l'oral.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon courage.

dans le forum Auxiliaire de puériculture

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com