Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Auxiliaire de puériculture

Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  SOS puis-je prendre bac L?
Alukia
---.153.192-77.rev.g
14-05-2007 19:30

Bonjour:D
Je suis en 3eme et je voudrais faire auxiliaire puéricultrice...Mais je voulais savoir si je peut prendre bac littéraire et non pas faire un bep etc...et je voudrais savoir aussi quelle option de détermination je peut prendre comme par exemple puis-je prendre l'option de détermination sms sachant que je suivrai un bac L ensuite?et derniere question:DQue dois - je faire apres?merciii:)
  Re: SOS puis-je prendre bac L?
tite lysou
---.w90-8.abo.wanado
03-08-2007 17:42

kikou la miss. je vois que tu nas eu aucune reponse a ton ptit message moi j'en ai une qui va surement te faire plaisir!!! oui tu peux faire ton baccalaureat litteraire et poursuivre apres ta formation auxiliaire puericulture il n'ya pas de probleme et de meme prendre une determination SMS sil est possible ds ton lycée. moi meme jai fait une seconde SES et je me suis dirigé par la suite en littéraire ou j'ai eu mon bac L lannée derniere jai suivi la formation CAP petite enfance pour acquerir de l'experience . en mars jai passé les concours a lecole de BULLION ds le 78 et je rentre en septembre en ecole dauxilaire

donc tout est possible!!! il vrai que ce n'est pas le chemin le plus direct mais je voulais de l'experience et assurée mes arrieres au cas ou cela ne me plairait pas un baccalaureat et toujours bien vu dans un CV ne loublie pas!!!

jespere avoir repondu a ta question si tu en as dautres nhesite pas!
bises
asd
---.d4.club-internet
01-10-2007 17:28

voila cete année j'ai décidé de faire le bep css est ce que dans 2 ans(aprés mon bep)je pourrais aller sur un bac?si je peux quel bac pourrai je prendre?est ce vrai que les 1ere d'adaptation vont etre supprimeées??merci a lavanc de ta reponse:):):):);););)
Marie17
France
78.155.134.---
04-04-2008 09:20

mon conseil est les suivant: si vous suivez un bac littéraire, ne mettez jamais de côté les mathématiques car c'est une matière que l'on retrouve toujours lors de l'épreuve de tests psychotechniques que vous passerez forcément. C'est vraiment super important car avec un niveau bas en maths, on est pénalisé et on peu raté notre écrit... donc ne prenez pas les maths à la légère.
Pour ma part, j'ai un bac littéraire et je passe mon oral du concours d'auxiliaire de puériculture au Mans le 16 avril. C'est la deuxième année que je passe ce concours car l'année dernière, j'avais échoué de peu à l'oral.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon courage.
juju81
---.41.86-79.rev.gao
19-10-2008 11:09

salut moi je suis cette année en terminale l. j'aimerai poursuivre mes études pour devenir auxiliaire de puéricultrice es-ce posssible?
il me faudrai faire quoi? une année de préparation au concours?
ou bien es-ce que je peux (pour avoir plus d'expérience) partir faire un CAP petite enfance et ensuite tenté le concours d'entrée?
je ne sais plus trop quoi faire... il me faudrai de l'aide...
merci d'avance
Allis
---.243.102-84.rev.g
29-01-2009 08:59

Bonjour pour te répondre tu peut passer par un CAP PE et ensuite faire une prépa concoure

moi je suis en CAP PE 2 eme année et l' année prochaine je fais une prépa-concoure

si non tu peut le passer dés à présent dans certain lycée mais le mien c' est jusqu' au 31 Janvier les fin d' inscription je crois mais pour les autres établissement je ne sais pas

en CAP PE

tu fais des Stage pour ta pratique de 12 semaine. 6 dans la prmiére année et 6 autres l' année d' après et aussi tu à des cours de cuisine, soins, ergonomie, locaux, animation ect …

si tu cherche une école il y a Carcado-Saisseval qui est dans Paris 6 émé tu peut regarder sur leur sit si tu veux et aller au journée porte ouverte les dates son sur le sit
  Auxiliaire de puériculture quel Bac ??
Sauu_
France
78.251.80.---
12-08-2009 21:42

Bonjour :)
Je passe en 3eme & je veux devenir auxiliaire de puériculture.
Je me pose déjà la question... quel bac dois-je faire !!?
Une de mes amies va faire un bac SMS, mais dans mon lycée il n'y a pas ce bac et je ne veux pas aller dans un autre lycée...
J'hésite entre un bac S et ES...Puis-je devenir auxiliaire de Puériculture avec un de ces 2 bacs ?
Merci d'avance...
Je ne veux pas faire de bac L, je ne suis pas très forte en tous ce qui est littéraire :blush:

Merci d'avance pour les réponses !! :)
J'espère que j'aurais des réponses ^^
éléa
---.w92-153.abo.wana
16-08-2009 19:20

coucou , j'ai fait un bac L et je suis auxiliaire depui juin 2009 donc tu peux! j'ai meme trouvé que ce bac m'a aidé pendant ma formation . a bientot
kelly aaa
France
81.255.198.---
22-09-2009 14:01

je suis actuellement en littérature et je voudrais savoir si j' obtiens mon bac L quels diplomes faut il que je fasse par la suite? et combien d ' années je devrais encore etre en cours jusqu'a parvenir a mon métier? mercie d avance car je suis dans le stress absolue.
  Quels bacs faire ?
Claire17
France
82.122.35.---
29-12-2009 20:06

Bonjour je suis actuellement en 3ème, et je veux devenir auxiliaire en puericulture, et je voudrais savoir si je suis obliger de prendre option sms, parce que dans les lycée ou je veux alelr, il n'y a pas cette option. donc est-il possible de faire une autre option pour devenir auxiliaire en puericulture?
megane
France
90.38.32.---
10-01-2010 17:18

Bonjour,
Je suis actuellement en 2nde et je souhaiterais être puéricultrice. Je suis très mauvaises dans toutes les matières scientifiques mais j'ai de bons résultats en langue et en littérature, c'est pourquoi j'envisage de passer en 1ère L. Seulement je voudrais savoir si c'est possible pour le métier que j'envisage?? Qu-est ce que je devrais faire après le BAC ?
merci d'avance pour vos réponses :(:blush:

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Paramédical
Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice
Enseignement
Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Information & Communication
Informatique
Ingénierie & Génie
Langues & Lettres
Mode, Coiffure & Esthétique
Paramédical
Santé & Médecine
Sciences
Sciences humaines & Sociale
Social, Famille & Communauté
Sport
Transport & Logistique
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.