Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture
questionnaire sur l'epuisement au travail |
val.1
---.7.98-84.rev.gaol
12-11-2007 15:36
|
Je me permets de vous faire parvenir ce questionnaire dans le cadre de mes études. Je suis auxiliaire de puériculture et je fais des études de psychologie à la fac de Lyon II. Cette année, je travaille le thème de la psychologie sociale et des statistiques. J’ai choisi d’étudier l’épuisement au travail car je pense que nous faisons un très beau métier mais comme tout travail portant sur la relation d’aide, il contient des exigences physiques, des contraintes psychologiques, des conflits avec les collègues, des parents auxquels il faut monter des attitudes serviables malgré leurs comportements limite agressifs, gérer les pleurs des enfants… Notre travail peut- il représenter un épuisement de nos ressources physiques et émotionnelles, un synonyme d’usure de la santé et du mental ?
Il existe beaucoup de livres portant sur cette question, mais je pense qu’il est plus riche de se baser sur les sentiments actuels des professionnel(le)s de la petite enfance. J’ai construis ce questionnaire en m’appuyant sur un outil déjà existant qui permet de mesurer le syndrome de l’épuisement professionnel (M.B.I) utilisé par quelques médecins.
Merci encore du temps et de l’attention que vous porterez à ce questionnaire. Ce dernier est anonyme. Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire parvenir une copie de mon dossier une fois validé par les membres du jury.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Val.1

|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|