Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture
Prepartion du concours auxiliaire de puériculture |
sarah30
---.165.101-84.rev.g
04-10-2006 15:36
|
Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2007 pour si tout va bien une entrée à l'école en septembre 2007. Ce concours est-il difficile à préparer seul à l'aide de livres ou faut-il faire une prépartion ?
Merci d'avance pour votre aide
Sarah
|
|
|
Re: Prepartion du concours auxiliaire de puériculture |
guillaud
---.d4.club-internet
09-11-2006 21:22
|
salut !
cela fait 2 fois que je passe le concours d'ap sans preparation et je l'ai eu a chaque fois . la premiere fois j'avais la bilologie , nutrition , alimentation + l'oral . j'etais sur liste complementaire .
cette annee j'ai passe l'ecrit , ca a change j'ai passe que les tests psychotechniques car j'ai un cap petite enfance et je passe l'oral mercredi 13 nov .
j'ai toujours bosse toute seule , j'ai achete les bouquins d'ecrit et d'oral pour as et ap edition masson . le livre est complet si tu bosses bien il est possible de l'avoir , j'ai des amiesont fait la preparation et qui me disent que ca ne sert pas a grand chose et en plus ca coute cher .
il faut voir si tu te sens capable de bosser un maximum !
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !
bonne soiree a plus nath
|
|
|
mag18
---.proxy.aol.com
02-12-2006 11:56
|
Salut,
Je vois que tu as l' air callée sur les concours de AP......j' ai bcp de questions à ce sujet et je voulais savoir si tu pouvais m' éclairer??
Alors voilà je suis dans une complète reconversion et le métier d' AP est mon rève de puis toute petite!! Je possède un BAC STT ACA et je me demandais quelles épreuves je devrai passer pour le concours?comment le préparer?et comment bosser l' oral (qui pour moi est le plus difficile, je déteste les oraux, je panique, c' est l' horreur...); Les concours se passent en général à quelle pèriode?? Qui dois je contacter pour les inscriptions et tout et tout si je décide franchement de me lancer..
Je te remercie bcp pour le temps que tu prendras à me répondre...
J' ai vraiment besoin de l' aide de kkun et si c' est toi qui peux le faire je t' en remercie bcp
Sinon bonne continuation
Merci mag
|
|
|
guillaud
---.d4.club-internet
04-12-2006 11:59
|
salut !
je vais essayer de repondre a toutes tes questions . si tu as un telephone fixe ou un portable tu peux m'appeller (demande moi mon numero ) j'ai passe le concours d'ap avec l'ecole de la croix rouge , ils m'ont bien renseignes . ma formation va peut-etre prise en charge par le fongecif , j'y ai le droit grace a mon boulot actuel (hotesse de caisse) moi j'ai un cap petite enfance et je n'ai eu que les tests psychotechniques a passer et l'oral .je crois que quand tu as 1 cap ou 1 bep ou tu n'as pas l'ecirt a passer (renseigne toi aupres de l'ecole de la croix rouge si tu veux je te donnerais le numero ), sinon tu as biologie, nutrition , alimentation , tests psychotechniques , et l'oral . pour l'oral moi je viens d'avoir comme sujet jeunes et alcool liaisons dangeureuses !ca va le jury a ete sympa j'ai eu 2 femmes .pour moi le concours dans le nord est en fin d'annee (novembre) a arras sinon il est a roubaix tourcoing en debut d'annee (fevrier )
je dois te laisser je continuerais apres .
nath
|
|
|
guillaud
---.d4.club-internet
04-12-2006 13:39
|
me revoila !
desole je ne pouvais pas continuer a te repondre .
pour la prepa je pense que tu peux la preparer toute seule avec les bouquins edition masson. si tu es motivee il n'y a aucune raison , moi je l'ai bosse totue seule et je ne m'en sors pas trop mal . j'attends les resultats le 12 decembre le soucis c'est que l'on est 180 et il en prennent 20 ! il existe les bouquins pour l'ecrit et l'oral . Si tu peux passe aussi le concours d'as car apres ton annee d'as tu peux demander a aller en passerelle ce qui te permet de faire 6 mois supplementaire pour devenir ap , en passant 2 concours tu as plus de chance .
voila si je n'ai pas repondu a toutes tes questions n'hesite pas !
a plus nath
|
|
|
del29
---.cust.tele2.fr
12-06-2007 01:13
|
bonjour à toutes..je voulais poser une question aux personnes ayant passé l'oral du concour,je suis un peu perdu actuellement pour ma vie professionnelle,je pense etre capable de passer l'écrit toute seule en étudiant dans les livres de préparations aux concours mais l'oral me fait peur...je redoute les questions sur mes différentes orientations à l'école,j'ai quitté la 3ème pour aller en seconde générale,ça n'été pas mon choix mai celui de mes prof qui jugeaient inadmissible que j'aille en CAP/BEP car ils disaient que j'avais trop de capacitées pour ça,pourtant les études générales ne me plaisaient pas,j'étais attirée par les métiers en hôpitaux,près des enfants surtout mais ils m'ont assuré qu'il fallait un bac général pour y parvenir,je suis dc allée en seconde puis première ES mais je ne suivais plus je n'y voyais rien d'intéressant..mes notes ont chuté et j'ai pas mal déprimé,je ne savais pas ce que je pourrais faire puisque sans un bac général je ne pourrais pas etre en milieux hospitalier(je n'avais jamais entendu parler des BEP ou CAP sanitaire et social ou petite enfance).Ne sachant plus quoi faire sans réfléchir je me suis tournée vers la coiffure,ça m'a pris 2 ans,je l'ai eu pour finallement me rendre compte que ça n'était pas du tout pour moi..cela fait 1an que je l'ai,depuis je travail je trouve des petits boulots et j'ai peur que le jury me reproche mon parcour..pensez-vous que pour montrer ma motivation il faudrai que je retourne à l'école pour passer le BEP sanitaire et social ou que de simples stages en attendant le concour suffiraient a montrer ma détermination?je suis désolée pour le roman mais je suis perdu et je ne sais plus a qui en parler..merci d'avance et à bientot
|
|
|
emmanuelle e
---.fbx.proxad.net
09-08-2007 22:31
|
salut dem moi aussi j'ai fais des études en coiffure et bien évidemment je vais changer de branche car cela ne m'intéresse plus et le concours ap est un objectif pour moi alors si t u as un msn on pourrai en discuter moi c'est

|
|
|
alphonse
---.32.140-88.rev.ga
02-01-2008 17:15
|
bonjours excuse de moi de te déranger , voila je souhaite chnager d'orientatio, (j'ai cap esthetique) je veus plus faire ce métier , je souhaiterais faire ap , y a un concours dans 2 , demain je recois mes livres pour me préparer au concours d''entrée crois tu que c'est faisable sachant que je suis pas du tout forte pour les etudes ou vaux mieux que je m'oriente ver un cap petite enfance ,j'ai vu que ta proposé de donné ton tel esque tu crois que tu pourrais me le donner car j'aurais des questions merci d'avance christelle ,biz
|
|
|
alphonse
---.32.140-88.rev.ga
02-01-2008 17:17
|
je viens de posté un message c'était pour guillaud , merci dsl je connais pas trop les forum je croyais que j'étais en message privée avec cette personne , ceci dit si qulq'un peut m'aider merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|