Forum puériculture, forum auxiliaire de puériculture
Récentes discussions dans le forum Auxiliaire de puériculture:
sarah30
---.165.101-84.rev.g 04-10-2006 15:36
|
Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2007 pour si tout va bien une entrée à l'école en septembre 2007. Ce concours est-il difficile à préparer seul à l'aide de livres ou faut-il faire une prépartion ?
Merci d'avance pour votre aide
Sarah
|
|
|
guillaud
---.d4.club-internet 09-11-2006 21:22
|
salut !
cela fait 2 fois que je passe le concours d'ap sans preparation et je l'ai eu a chaque fois . la premiere fois j'avais la bilologie , nutrition , alimentation + l'oral . j'etais sur liste complementaire .
cette annee j'ai passe l'ecrit , ca a change j'ai passe que les tests psychotechniques car j'ai un cap petite enfance et je passe l'oral mercredi 13 nov .
j'ai toujours bosse toute seule , j'ai achete les bouquins d'ecrit et d'oral pour as et ap edition masson . le livre est complet si tu bosses bien il est possible de l'avoir , j'ai des amiesont fait la preparation et qui me disent que ca ne sert pas a grand chose et en plus ca coute cher .
il faut voir si tu te sens capable de bosser un maximum !
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !
bonne soiree a plus nath
|
|
|
mag18
---.proxy.aol.com 02-12-2006 11:56
|
Salut,
Je vois que tu as l' air callée sur les concours de AP......j' ai bcp de questions à ce sujet et je voulais savoir si tu pouvais m' éclairer??
Alors voilà je suis dans une complète reconversion et le métier d' AP est mon rève de puis toute petite!! Je possède un BAC STT ACA et je me demandais quelles épreuves je devrai passer pour le concours?comment le préparer?et comment bosser l' oral (qui pour moi est le plus difficile, je déteste les oraux, je panique, c' est l' horreur...); Les concours se passent en général à quelle pèriode?? Qui dois je contacter pour les inscriptions et tout et tout si je décide franchement de me lancer..
Je te remercie bcp pour le temps que tu prendras à me répondre...
J' ai vraiment besoin de l' aide de kkun et si c' est toi qui peux le faire je t' en remercie bcp
Sinon bonne continuation
Merci mag
|
|
|
guillaud
---.d4.club-internet 04-12-2006 11:59
|
salut !
je vais essayer de repondre a toutes tes questions . si tu as un telephone fixe ou un portable tu peux m'appeller (demande moi mon numero ) j'ai passe le concours d'ap avec l'ecole de la croix rouge , ils m'ont bien renseignes . ma formation va peut-etre prise en charge par le fongecif , j'y ai le droit grace a mon boulot actuel (hotesse de caisse) moi j'ai un cap petite enfance et je n'ai eu que les tests psychotechniques a passer et l'oral .je crois que quand tu as 1 cap ou 1 bep ou tu n'as pas l'ecirt a passer (renseigne toi aupres de l'ecole de la croix rouge si tu veux je te donnerais le numero ), sinon tu as biologie, nutrition , alimentation , tests psychotechniques , et l'oral . pour l'oral moi je viens d'avoir comme sujet jeunes et alcool liaisons dangeureuses !ca va le jury a ete sympa j'ai eu 2 femmes .pour moi le concours dans le nord est en fin d'annee (novembre) a arras sinon il est a roubaix tourcoing en debut d'annee (fevrier )
je dois te laisser je continuerais apres .
nath
|
|
|
guillaud
---.d4.club-internet 04-12-2006 13:39
|
me revoila !
desole je ne pouvais pas continuer a te repondre .
pour la prepa je pense que tu peux la preparer toute seule avec les bouquins edition masson. si tu es motivee il n'y a aucune raison , moi je l'ai bosse totue seule et je ne m'en sors pas trop mal . j'attends les resultats le 12 decembre le soucis c'est que l'on est 180 et il en prennent 20 ! il existe les bouquins pour l'ecrit et l'oral . Si tu peux passe aussi le concours d'as car apres ton annee d'as tu peux demander a aller en passerelle ce qui te permet de faire 6 mois supplementaire pour devenir ap , en passant 2 concours tu as plus de chance .
voila si je n'ai pas repondu a toutes tes questions n'hesite pas !
a plus nath
|
|
|
del29
---.cust.tele2.fr 12-06-2007 01:13
|
bonjour à toutes..je voulais poser une question aux personnes ayant passé l'oral du concour,je suis un peu perdu actuellement pour ma vie professionnelle,je pense etre capable de passer l'écrit toute seule en étudiant dans les livres de préparations aux concours mais l'oral me fait peur...je redoute les questions sur mes différentes orientations à l'école,j'ai quitté la 3ème pour aller en seconde générale,ça n'été pas mon choix mai celui de mes prof qui jugeaient inadmissible que j'aille en CAP/BEP car ils disaient que j'avais trop de capacitées pour ça,pourtant les études générales ne me plaisaient pas,j'étais attirée par les métiers en hôpitaux,près des enfants surtout mais ils m'ont assuré qu'il fallait un bac général pour y parvenir,je suis dc allée en seconde puis première ES mais je ne suivais plus je n'y voyais rien d'intéressant..mes notes ont chuté et j'ai pas mal déprimé,je ne savais pas ce que je pourrais faire puisque sans un bac général je ne pourrais pas etre en milieux hospitalier(je n'avais jamais entendu parler des BEP ou CAP sanitaire et social ou petite enfance).Ne sachant plus quoi faire sans réfléchir je me suis tournée vers la coiffure,ça m'a pris 2 ans,je l'ai eu pour finallement me rendre compte que ça n'était pas du tout pour moi..cela fait 1an que je l'ai,depuis je travail je trouve des petits boulots et j'ai peur que le jury me reproche mon parcour..pensez-vous que pour montrer ma motivation il faudrai que je retourne à l'école pour passer le BEP sanitaire et social ou que de simples stages en attendant le concour suffiraient a montrer ma détermination?je suis désolée pour le roman mais je suis perdu et je ne sais plus a qui en parler..merci d'avance et à bientot
|
|
|
emmanuelle e
---.fbx.proxad.net 09-08-2007 22:31
|
salut dem moi aussi j'ai fais des études en coiffure et bien évidemment je vais changer de branche car cela ne m'intéresse plus et le concours ap est un objectif pour moi alors si t u as un msn on pourrai en discuter moi c'est
|
|
|
alphonse
---.32.140-88.rev.ga 02-01-2008 17:15
|
bonjours excuse de moi de te déranger , voila je souhaite chnager d'orientatio, (j'ai cap esthetique) je veus plus faire ce métier , je souhaiterais faire ap , y a un concours dans 2 , demain je recois mes livres pour me préparer au concours d''entrée crois tu que c'est faisable sachant que je suis pas du tout forte pour les etudes ou vaux mieux que je m'oriente ver un cap petite enfance ,j'ai vu que ta proposé de donné ton tel esque tu crois que tu pourrais me le donner car j'aurais des questions merci d'avance christelle ,biz
|
|
|
alphonse
---.32.140-88.rev.ga 02-01-2008 17:17
|
je viens de posté un message c'était pour guillaud , merci dsl je connais pas trop les forum je croyais que j'étais en message privée avec cette personne , ceci dit si qulq'un peut m'aider merci
|
|
|
|
bonjour je suis dans la m^me situation de reconverssion professionnelle et j'aurai des questions à te poser pourrez tu mz donner tes coordonnées stp? merci
|
|
|
titine13
---.58.97-84.rev.gao 11-12-2008 13:18
|
jolie 1.jpg (14k)
 Coucou, je vie dans le 13 et je prepare le coucour AP pour 2009. Le service santé n'a jamais été mon orientation. Le college ne me corresp pas, alors après la 5ème mes profs ont décidé de m'envoyé en CAP avec mon niveau ils ont choisi secrétaire car mes notes étaient trop bonne pour sanitaire et sociale. Je l'ai eu. En BEP j'ai choisi compta même si je m'aimé pas ça je me disait que cela complèterai le secrétariat. Je l'ai eu. Après j'ai voulu reprendre le cursus "normal" donc 1er d'adaptation, 1er normal puis BAC commerce.J'ai continué en BTS que j'ai abandonné car mon fils allé naitre. J'était polyvalente dans le domaine des bureaux mais je m'ennuyé. Mes enfants mon apportés beaucoup de joie et je ne regrette pas mes années a la maison ou mes emplois pas dans mon secteur (caissière – agent de service). Mais a 36 ans je veux faire ce qui me plait, m'occupé d'enfants et si possible aidé leurs parents donc je retourne a mes livres et mes cahiers (avec 3 enfants a gérrés - si, si, c'est possible). Mon BAC va me servir au moins a quelque chose - ne pas passé l'écrit, mais je stress si un personne avec un changement d'orientation radicale pour l'année 2009 v bien correspondre je suis prenante surtout que dans mon groupe de prépa je suis la + vielle ds un groupe de 21-25 ans.
|
|
|
mimi5620
---.114.141-88.rev.g 12-03-2009 11:00
|
bonjour, je suis moi aussi maman de 3 enfants et je vais passer les tests psychotechniques samedi à Nantes. J'ai fait ma prépa toute seule, j'espère réussir par contre pour mes motivations c'est pas très évidents j'ai du mal a les formuler...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse! Je termine mon congé parentale, donc je ne voudrais pas que le jury pense que je connais tout sur les enfants, pas facile a expliquer. Merci pour vos conseils.
|
|
|
lilisa
France 82.248.76.--- 13-03-2009 20:48
|
coucou les filles.
titine où est ce que tu passes tes concours?
moi je passe les test à aix demain et l'oral à montfavet mardi.
pas peur pour les tests, ça passe ou ça casse, par contre je stresse pour l'oral.
est ce que c'est la première année que vous vous présentez???
quelles question pour l'oral? sur vous, la formation etc...??
lilisa
|
|
|
mimi5620
---.114.141-88.rev.g 14-03-2009 14:13
|
Ca y est, je viens de passer les tests psychotechniques à Nantes, ça ne s'est pas très bien passé, je les avait pourtant préparer avec les livres (édition Masson) mais c'était beaucoup plus compliqué !
Je suis déçue, il faut bien son gérer son temps, surtout ne pas rester sur un exercice qui bloque. Il y avait beaucoup de problèmes à résoudre (ex: produit en croix, pourcentage etc...) Enfin la prise de tête quoi
Je vous souhaite bon courage, moi j'ai trouvé l'épreuve difficile. Réponse le 27 mars , je vous tiens au courant mais je pense être recalée!
bon courage!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Auxiliaire de puériculture:
|
|
Tous les forums dans cette section: Paramédical Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion