Forum orthopédiste-orthésiste, forum orthopédie-orthésie
2 arthrodèses chevillepied? |
virginie
---.w81-49.abo.wanad
30-09-2006 10:31
|
accident de moto en 2005, fracture ouverte luxation complète tibio-tarsienne, gros trauma, 6 fixateurs externes, 2 mois d'hosto, 4 mois en centre de réduc fonctionnelle 6 heure par jour. A un an de l'accident, le scanner montre : algo, pincement sur articulation de Lisfranck, fragments d'os un peu partout, ligament latéral gauche calcifié, cuboide coupé en deux, fracture consolidés. Examen clinique : séquelles importante au niveau de la mobilité, de la sensibilité. Lésions osseuses non consolidées. Marche 20 mètres avec canne puis m'écroule a cause des douleurs articulaires( douleurs algo rien à coté des douleurs articulaires). Conclusion du Chir : quand l'algo aura disparu, je vous ferais 2 arthrodèses: 1 tibio-astragalienne et une tarso-métatarsienne. J'ai vu un autre Chir, il dit pareil. Aidez moi à comprendre de quoi il sagit, comment évoluera mon handicap, les séquelles? J'en ai tellement marre de me faire charcuter. Merci à tous. Virginie
|
|
|
Re: 2 arthrodèses chevillepied? |
batcolin
---.w90-16.abo.wanad
20-02-2008 10:14
|
moi j'ai eu une arthrodese astragalienne, il te bloque ton articulation par une vis en enlevant tout ce qui cartilagineux, ligamentaire entre tes deux os, bref il te font un os au lieu de deux
|
|
|
Re: 2 arthrodèses chevillepied? |
gebe854
---.3-85.cust.bluewi
24-02-2008 09:57
|
Je suis candidat à une arthrodèse cheville-pied.Cause trop de sport dans ma jeunesse,un travail de chauffeur p l,m'ont précipité dans une arthrose précoce du pied gauche.Mis sur une liste d'attente,arret de travail,je prend des antidouleurs.Suite des réjouissances dès qu'une place se libere:2heures d'op,une semaine hopital,4mois de rehadaptations
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|