Forum orthoptiste, forum orthoptie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

concours orthoptie rennes

fanny35
---.adsl.proxad.net
24-11-2007 15:22

Bonjour à tous,
Je suis élève en terminale S (option SVT) au lycée chateaubriand de Rennes, je suis une élève assez moyenne mais je voudrais intégrer l'école d'orthoptique de Rennes.
Je sais quelles sont les épreuves du concours d'entrée et qu'il y a peu de places mais je voulais savoir si il fallait vraiment avoir un excellent niveau en SVT et pysique pour pouvoir espérer être admis, dans quels domaines il fallait être irréprochable et en quoi consistait réellement l'épreuve orale.
en attendant impatiement vos réponses ou témoignages
d'avance merci
fanny

Re: concours orthoptie rennes

fanny 35
---.w83-193.abo.wana
26-12-2007 15:50

vraiment persnne ne peut répondre?????

Bouh-Bouh
---.w81-51.abo.wanad
06-01-2008 01:03

Je n'ai pas passé le concours a Rennes mais c'est peut etre pas trop different..
C'est sur qu'il faut bien maitriser l'SVT et la physique, peut etre + apprendre par coeur les differents themes de SVT, vu que c'est une compo a l'écrit sur un seul truc, alors que en physique c'est plein de petits exo sur tous les sujets!
Pour l'épreuve orale, moi on m'avait demandé de me présenter, de dire pourquoi je voulais faire cé métier, donner mon cursus scolaire.Ensuite on m'a posé des questions sur l'orthoptie:le métier, les differents secteurs (hopital, libéral...), et puis des questions sur les maladies des yeux (definition d'un strabisme, conséquences sur un enfant, traitement, DMLA, etc...).
Personellement je n'ai pas su répondre a toutes les questions...loin de là en fait lol.Mais ça m'a pas empéché d'etre prise!
Donc je te souhaite bonne chance! Et puis bonne année qd meme...!

fanny 35
---.adsl.proxad.net
06-01-2008 14:01