Forum orthoptiste, forum orthoptie
Recherce d'élèves admis au stage intensif de Lille pour le concours de 2008 |
Lillie
---.cust.tele2.fr
11-02-2008 12:10
|
Voilà, tout est dans le titre....ou presque , en fait j'ai été admise au CPMP de Lille et notamment au stage intensif pour le concours d'orthoptie de 2008 et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes sur ce forum pour qui c'était le cas pour pouvoir faire connaissance avant la "rentrée" mi-aout.....
|
|
|
Re: Recherce d'élèves admis au stage intensif de Lille pour le concours de 2008 |
orhyborder
---.adsl.proxad.net
02-03-2008 18:27
|
Bonjour,
As-tu plus d'info sur cette préparation au concours. C'est vrai que je l'ai vu, il y a la même à Paris. Est-ce que ça vaut le coup ? Connais-tu quelqu'un qui y est allé ? Moi mon problème c'est le logement.
A bientôt
|
|
|
Re: Recherce d'élèves admis au stage intensif de Lille pour le concours de 2008 |
Lille
---.cust.tele2.fr
06-03-2008 19:35
|
En fait, il y a plusieurs prépa qui proposent ce "stage intensif" (ça varie entre 2 et 3 semaines).C'est environ 10h de bio et 10h de Physique par semaine, plus une préparation orale je crois. Moi je me suis renseignée auprès d'une fille qui a fait ce stage justement et qui a eu le concours de Lille. Elle m'a dit qu'elle avait "visité" plusieurs prépa de ce genre et que celle du CPMP semblait ëtre la plus sérieuse ( en même ils recrutent sur dossier là bas) et vu que j'en ai tiré les mêmes conclusions et j'ai envoyé mon dossier. Ils ont 60 à 70% de réussite mais c'est 350 euros par matière donc évidement si tu prends bio et physique t'en as déjà pour 700 euros...Mais franchement je pense que ça vaut le coup parce qu'ils proposent de faire des entrainements adaptés à chaque élève en fonction des concours qu'il veut passer (par exemple Lille ce sont des qcm alors qu'à paris ce sont des exercices) enfin je veux pas dire non plus qu'ils se limitent à un seul type d'entrainement. Pour les logements je sais que la dame qui s'occupait du stage de Lille du cpmp proposait des logements mais faut se dépêcher (moi j'ai pas eu trop de pour les logements parce que je connais des gens qui ont habitent là bas). Franchement si ça te tente, je pense que c'est un bon investissement parce que là bas tu auras de vrais annales et au moins tu sauras situé ton niveau et en plus tu sauras si ce que tu fais correspond bien aux attentes des correcteurs... Voilà j'espère que ça t'a aidé. Tiens moi au courant et si t'as besoin de plus de renseignements je peux te donner mon adresse msn si tu veux
|
|
|
orhyborder
---.adsl.proxad.net
07-03-2008 10:59
|
Bonjour Lillie,
Merci pour ta réponse. Je vais refaire un tour sur internet parce que les prix que j'ai vu ne correspondent pas à ce que tu dis. Ce n'est peut-être pas la même pépa. Je veux bien que tu me donnes ton mail, c'est plus facile pour converser. Je ne suis pas du tout de la région alors la décision n'est pas facile et en plus je ne compte pas passer Lille. J'attends de tes nouvelles. A bientôt.
|
|
|
Lillie
---.cust.tele2.fr
07-03-2008 19:59
|
Mon adresse msn c'est lyly_is_back @ hotmail.fr (sans espace) voilà 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|