Forum orthoptiste, forum orthoptie
Discussions suggérées du forum Orthoptie: Général:
prepa orthoptie
2012-02-04 14:13
bonjour a tous !
je suis en terminal s et voudrais preparer le concour orthoptie avec une prépa a lyon , quelle prepa me conseillerez vous pour avoir la meilleur preparation... Cesame,  , objectif concour, cours galien ?
merci d'avance
|
2012-04-04 15:34
Réponse à nanalou:
Elle n'est pas cité dans tes choix mais, je connais bien le  car j'ai fait une année de prépa. Ils placent bcp d'élèves dans les écoles d'orthoptie. L'organisation de l'école est très bien et les profs aussi. Ce qui est particulièement bien, c'est le concours blancs toutes les semaines et le classement national (sur tous les prépas orthoptiste de diderot en france). Moi pour ma recherche de prépa, j'avais fait des portes ouvertes ds plusieurs écoles, je te conseille de faire pareil.
|
2012-06-28 19:11
Réponse à laura93:
dsl pour le retard... je suis aller a cesame et cette prepa ma sembler pas mal dc je pense y aller merci quand mm pour les infos
|
2012-06-29 12:36
Bonjour tout le monde, en fait j'aimerais bien m'inscrire en prépa d'orthoptie mais je ne sais pas laquelle choisir  !!!
Laquelle me conseillerez vous ? A Paris ..
|
2012-06-29 12:43
Aussi, est ce que l'on peut s'inscrire plus d'une fois au concours ??
|
2012-11-16 16:19
Bonjour, je suis en PACES a Toulouse et en cas d'échec je recherche une prépa pour passer le concours d'orthoptiste pour l'année prochaine. Laquelle me conseillez vous ? Merci !
|
2012-11-20 18:23
Bonjour, moi je fais ma prépa orthoptiste à Sup Admission, c'est une bonne prépa, bons profs, bonne ambiance, mais j'ai des amis qui font leur prépa au cpes et qui sont très contents aussi. Après, y a esquirol mais j'ai pas trop d'écho. Je pense qu'avec ça tu dois pouvoir y voir plus clair ! bon courage !
|
2012-11-22 21:33
Merci beaucoup ! en fait je suis en train de me poser des questions, ca ne se passe pas super en médecine. Je pense lacher et préparer le concours d'orthoptiste pour pas perdre un an. Penses tu que je peux rattrapper mon retard rapidement ?
|
2012-11-24 18:10
Salut ! J'étais à peu près dans le même cas que toi. J'ai fait 1 an et demi de PACES et, découragée, j'ai tout lâché et me suis intéressée à l'orthoptie. Parmi toutes les prépas j'ai choisi d'intègrer Sup Admission en cours d'année. Je pense que, venant d'une PACES, tu n'auras aucun mal à rattraper ton retard à condition de t'investir sans tarder et en travaillant régulièrement ! Cette prépa propose également un stage intensif fin août qui permet de s'entrainer de nouveau juste avant les concours de septembre, Bio + Physique + Oral. J'ai eu les 3 concours que j'ai passés et je suis maintenant en 1ère année d'orthoptie à Toulouse ! Donc oui, sans hésiter. Si j'y suis arrivée, tu peux y arriver aussi d'autant que moi je m'y suis prise bien plus tard ! Bon courage à toi !!
|
2012-12-06 19:45
Franchement merci Cabana pour ton témoignage car ca va me remotiver parce que là j'avais le moral dans les chausettes.Je me mets rapidement en relation avec sup admission ! parce que là PACES c(est mort  Par contre une dernière question, tu es contente de la formation en 1ere année d'Orthoptie ? Ca correspond bien à l'idée que tu te faisais des enseignements ?
|
2012-12-06 23:18
Réponse à tnecnyv:
Très honnêtement je nage dans le bonheur ! La formation est telle que je l'attendais, et même bien plus complète (y a du boulot quand même lol) mais la majorité des cours sont super intéressants (anatomie, physiologie et physiopathologie de la vision binoculaire, pédiatrie, récepteurs sensoriels, pharmacologie, génétique et j'en passe au premier quad) et les stages débutent en janvier non stop jusqu'à la fin de la formation 
Tu as toutes tes chances d'y arriver et si tu as besoin de conseils, ou d'autres questions sur le concours n'hésites pas
|
2012-12-10 16:08
Coucou Cabana ! youpi ! fini la déprime, je suis partie de PACES et j'ai attaqué la prépa orthoptie  Je crie pas victoire car y a pas mal de boulot mais je retrouve le moral et la motivation ! tu avais raison, la prépa est top et l'ambiance super sympa, je te remercie encore une fois !!
|
2012-12-10 18:45
Génial excellente nouvelle ! Je passerai te voir à l'occasion ^^
N'oublie pas, si tu as une question sur l'oral ou sur des méthode de travail, demande mon adresse mail ou mon numéro à Fred ou au directeur de la prépa  (ça sera plus simple que ce forum)
|
2012-12-10 22:18
J'oubliais : si tu veux ces infos, vaut mieux que tu saches que je m'appelle Eve  (ils comprendront)
|
2013-04-10 15:05
Réponse à Cabana:
Bonjour, j'ai vu que tu répondais à pas mal de discussion concernant la prépa orthoptiste. Je suis inscrite pour cette prépa l'année prochaine et j'ai quelques questions :s Pourrais tu me donner ton adresse mail ? ou préfères tu que je te poses les questions sur ce forum ?
Merci d'avance
|
2013-04-11 12:42
Réponse à Lauboyel:
Salut 
On peut continuer sur le forum, ça m'est égal je suis quand même prévenue quand tu réponds ^^
Quelles sont ces questions ?
|
Récentes discussions du forum Orthoptie: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Orthoptie Audioprothèse
Auxiliaire de puériculture
Diététique
Ergothérapie
Infirmier
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie