Forum orthoptiste, forum orthoptie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

orthoptiste!!!!urgent

roche
---.129.99-84.rev.ga
10-08-2005 15:44

bonjours a tous!
au moi de septembre je vais passer le concours d 'ortoptiste........mais quelqu un pourrait me dire ou je peux trouver des exercice d entrainement pour l écrit??ET POUR L ORAL???
MERCI D AVANCE

Re: orthoptiste!!!!urgent

miou
---.adsl.proxad.net
31-07-2006 13:03

ben moi perso je vé le passé en septembre et je voulé te demandé des tuyau parce ke je pense ke depui tu la paC G sacrémen la pression dc tien moi o couren jaimeré bien kon maide pour loral et pour savoir ce ke jetudi plu précisemen en physik et en chimie G eu 10 en phisic et 16 en svt o bac est ce ke tu croi ke jauré le nivo alé merci davance a biento
ps moi je passe le concour a toulouse

Mme DEGY
---.w83-194.abo.wana
15-02-2007 17:00

ma fille a passé le concour cette année sur Nancy et l'a réussi. Apparemment, il n'y a pas de document à consulter. Il faut juste bien réviser ses cours de terminale en ce qui concerne la physique et la SVT.

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec elle afin qu'elle vous donne quelques conseils

michele
---.fbx.proxad.net
16-04-2007 14:25

bonjour
je suis actuellement etudiante en medecine et je souhaite passé le cncours d'orthoptiste, votre annoce m'interesse parce que je ne trouve personne pour m'aider, je sais qu'il faut reviser le programme de terminel, mais je voudrais plus d'info
voila merci beaucoup

Globgirl
---.w86-196.abo.wana
21-04-2007 13:36

Bonjour
Moi je suis étudiante en orthoptie à Bordeaux et si quelqu'un le souhaite je peux donner des renseignements sur l'écrit et l'oral du concours ainsi que sur le déroulement de la formation.
A+

stefou002
---.w90-2.abo.wanado
21-04-2007 17:23

bonjour je suis en ce moment entrain de passer les 12 concours de kine .j'ai fais 1 an de prepa kine et j'ai eu un bac s si je loupe tout je desire m'orienter l'otthoptie. j'aimerai avoir des renseignements sur le concours que je vais passer en septembre merci

Globgirl
---.w86-201.abo.wana
22-04-2007 10:55

Le concours d'orthoptie est tout à fait accéssible aux titulaires du bac S, il porte sur le programme de T°S de physique (pas de chimie) et de biologie.
La physique consiste à répondre à plein de questions courtes portant sur les différentes parties du programme et la biologie c'est en gros 3 ou 4 grandes questions à dévelloper (comme la restitution de connaissances en terminale).
Quant à l'oral par contre il diffère selon l'école dans laquelle on se présente.
Je peux éventuellement laisser mon adresse msn si besoin pour plus d'infos.
Tcho

michele
---.fbx.proxad.net
23-04-2007 18:41

salut
merci pr le sinfos jaimerai bien avoir l'adresse msn , jsui en medecine actuellement et jpense arreter, comm ejaimerai bien me reorienté en orthoptie, jvoudrai un peu plus dinfos, helos o cio il speuvent pa beaucoup maider,
merci a l avance pour ton aide
michele

Globgirl
---.w81-49.abo.wanad
23-04-2007 20:14

Alors mon adresse msn c'est :

(mwalaglue suivi du arobaz suivi de msn.com)

titeflo
---.net
28-04-2007 17:18

Bonjour!
Je vais passer le concours à Paris cette année. Je voulais savoir si pour la physique les exercices sont sous forme de QCM ou sous forme d'exercices détaillés comme en terminale?

clair1813
---.w90-11.abo.wanad
08-07-2007 16:10

coucou!je souhaite passer le concours d'orthoptiste en septembre et j aimerai me procurer des annales et avoir des infos sur l'oral.si tu pouvais me faire parvenir toute les infos que tu as merci d'avance

Globgirl
---.w82-125.abo.wana
08-07-2007 19:55

Hello

Je suis étudiante en orthoptie à Bordeaux.
Pour les annales de l'écrit, il faut demander au bureau des inscriptions au concours. C'est souvent là qu'on peut se les procurer. Quant à l'oral, il diffère selon les différentes écoles ... le mieux c'est de se renseigner auprès d'étudiants du centre de formation où l'on a choisi de se présenter ...

Bon courage !

pauline12
---.w81-250.abo.wana
14-07-2007 15:11

bonjour, j'aurai aimé savoir si en SVT; il faut reviser le système nerveux, la morphogènèse vegetale... (programme de 1ère S) car j'ai passé le concour d'audioprothésiste et il fallait le reviser. merci d'avance

63
---.w90-34.abo.wanad
18-07-2007 13:26

Bonjour Pauline
aurais tu les sujets d'audioprothesiste que tu as passé? Merci de ta réponse.

lorie
---.d4.club-internet
30-07-2007 22:37

bonjour moi c'est lorie j'ai eu mon bac cette année et je desir passer le concours d'orthoptiste en septembre a marseille. on dit que le concours porte sur le programme de terminal S mais quand j'ai regarder certains sujets de toulouse et d'autres villes (pas marseille j'ai pas trouvé...) j'ai l'impression que les reponses que l'on attend sont un peu plus poussés que le programme de terminal S. donc la je m'adresse a toi pour etre sur car j'ai pris les livres d'une amie qui était en prépa psychomotricienne et je veux pas apprendre des choses "inutiles" si il suffit de reviser le programme de terminale s.
j'attend vraiment ta réponse car je commence les révisions et je suis un peu perdu je sais pas quoi réviser...
merci
lorie

ma
89.16.15.---
01-08-2007 20:22

je voudrais passer le concours d'orthoptiste ms aprés avoir fais 2 année de P1, je me souvient pas forcement de tous mon programme de terminal en physique et biologie.
je voudrais avoir des infos sur le concours est ce ke je devrais prendre une prépa? comment se passe l'oral?

Zaz
---.w83-200.abo.wana
06-08-2007 14:46

Salut je passe le concours en septembre sur Paris et je voulais savoir si les enseignements de spécialité étaient à réviser.
Merci.

noellie
---.w83-197.abo.wana
29-08-2007 10:04

salut
je voulais te demander comment c'était deroulé ton oral, quelles genres de questions on t'as posé. Moi je passe le concours a lyon et la pression commence a monter ....

villemin
---.w90-39.abo.wanad
25-01-2008 12:32

bonjour mon fils veut faire orthoptie a nancy faut il tenter une prépa ou passer le concours de suite comment se préparer a t il des chances

lorie
---.d4.club-internet
27-01-2008 17:57

bonjour tout d'abord est ce que votre fils est bon a l'école en physique (en spé physique aussi) et en bio? tout depend de son niveau.moi perso je sors du bac j'ai tenté le concours en septembre et je l'ai eu pas eu besoin de prépa et pourtant j'avais 10 11 de moyenne en terminal.il faut savoir que le concours on peut le passer que 2 fois donc ca depend de son niveau et l'oral au concours est tres important vu qu'il est coef 2 il faut qu'il sache s'exprimer devant le jury et qu'il montre sa motivation.moi je suis a marseille et dans ma promo cette année on est 11 et on est 4 sortant du bac le reste on fait medecine pharma.mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas parce qu'on fait une prépa qu'on y arrive.alors soit il met toutes ces chances de son cotés en allant en prépa et tenter 2 fois le concours soit il s'inscrit en prépa pour la rentrée de septembre passe le concours en septembre et s'il l'a tant mieux s'il l'a pas prépa 1 an et plus qu'une chance au concour.
si c'est ce qu'il veut faire il faut qu'il se motive surtout que dans pas longtemps il faudra faire une année de medecine pour rentrée a l'école d'ortoptie...ça normalement ça motive a y arriver le plus tot possible.
j'espere vous avoir aidé si vous avez d'autre question n'hesitez pas
bonne chance a votre fils

villemin
---.w90-39.abo.wanad
29-01-2008 16:50

bonjour lorie je suis la maman d'alban merci pour vos conseils pourriez vous me dire comment se préparer a l'oral et surtout aux tests psychotechniques quand on en a jamais fait merci pour tout

Nelly
---.ppp.tiscali.fr
30-01-2008 16:54

coucou Lorie,
ce que tu dis m'interesse bcp, je suis actuellement en Biologie et j'aurai aimé passer mes concours ortoptie aussi. En fait j'aurai aimé te poser qques questions sur l'oral si possible.
Merci d'avance.
Nelly

lorie
---.w83-205.abo.wana
02-02-2008 12:21

bonjour pour l'oral il n'y a pas de solution miracle il peut s'entrainer devant vous en vous expliquant ces motivations etc les sujets dans ma ville sont divers médical education etc moi je suis tombé sur la politique d'autre sur l'ivg les ambulancier les piercings etc...allez sur le site je peux pas donner l'adresse du site ce forum m'en empeche donc vous allez dans google vous tapez "orthoptie" vous allez sur "La Page des Orthoptistes de France" c'est le premier logiquement. ce site vous explique la profession etc et sur la gauche vous avez "les amis" ......"forums de discutions" et aller sur "etudiant" si vous trouvez pas envoyez moi votre adresse mail .
sinon ce forum repondra a toute vos questions.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

leiléa
---.w86-220.abo.wana
06-02-2008 15:04

Bonjour 'lorie' je voulais savoir si il était possible de se présenter aux concours de deux écoles différentes car j'ai vu que les concours étaient a des dates différentes alors que l'on m'avait dit que le concours était le même partout!qui a raison?est-ce la même dates partout ou des dates différentes?peut-on se présenter a deux ou trois écoles différentes?

merci d'avance

lorie
---.d4.club-internet
08-02-2008 12:18

salut leiléa le concours on peut le passer qu'a une seule ecole et que 2fois .voila si tu as d'autres questions.

caro1
---.fbx.proxad.net
07-03-2008 12:55

salut

je sais que selon les écoles il y a ou pas des annales. Pour info il y a une bonne formation intensive sur lille au CPMP je te donne le site www.cpmp.fr
Bon courage

orthoptiste!!!!urgent

rorororo
---.fbx.proxad.net
10-03-2008 18:46

vraiment je pense qu'il faut pas stresser. je suis orthoptiste sur lyon. j'ai ete diplome a lyon en 2006. le concour c'est de la rigolade. apres 2 annee de medecine, il y a rien a reviser en particulier juste relire les programmes. pour ceux qui sortent du bac le concept n'as rien a voir avec ce qui est fait au lycee!!! et ceux qui disent le contraire mentent. faut etre claire et connaitre tous le programme sur le bout des doigt a ce moment la. pourquoi je dit qu'apres 2 annee de medecine c'est de la rigolade: le programme est approfondit les cours du lycee!

villemin
---.w90-56.abo.wanad
10-03-2008 19:06

bonjour pensez vous quil vaut mieux faire une année de médecine ou une année de prépa pour se présenter au concours merci de vos réponses

dans le forum Orthoptie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com