Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Orthoptie: Général

Forum orthoptiste, forum orthoptie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

Etude orthoptie (emploi du temps)

Laurie13
2009-11-25 17:46
Bonjour,
Je suis lycéenne en Terminale S, spécialité SVT. Je voudrais m'orienter vers un diplôme d'orthoptie après mon bac.
J'aimerais savoir quel est à peut prés l'emploi du temps d'un étudiant en orthoptie, c'est à dire, les horaires etc. Je suis allée voir sur le site de la fac de Marseille et j'ai vu sur l'emploi du temps qu'il n'y avais cour que le jeudi et le vendredi et pas toutes les semaines... j'aurais aimé avoir quelques explications car cela me parait bizarre :huh: . Voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
Merci d'avance

Laurie13 :)
Lami
France
2011-09-18 20:24
Réponse à Laurie13:
Coucou toi! Je relance ton sujet pls années après mais t'as passé ton concours finalement?
Loup
France
2011-09-27 21:46
Réponse à Lami:
salut Lami, tu repasseras par là?! Peut-être! Tu as passé ton concours cette année?
Laurie13
France
2011-09-27 22:25
Réponse à Lami:
Salut!
Oui, j'ai passé le concours une année et je l'ai raté, donc je l'ais repassé cette année et j’attends les résultats.
Loup
France
2011-09-28 09:54
Réponse à Laurie13:
Coucou Laurie13! J'ai également passé le concours d'orthoptie cette année. Connais-tu, par hasard, la date des résultats? J'imagine que septembre étant presque fini, il va falloir patienter encore un peu jusqu'à octobre non?
Merci!
Laurie13
France
2011-09-28 15:38
Réponse à Loup:
Si tu as aussi passé le concours cette année à Marseille, les résultats serons affichés à partir du 7 octobre.
Loup
France
2011-09-28 17:52
Réponse à Laurie13:
Je te remercie!!
Laurie13
France
2011-09-28 17:54
Réponse à Loup:
De rien :) Tiens moi au courant de tes résultats ;)
Loup
France
2011-09-29 21:48
Réponse à Laurie13:
Oui je te dirai ça ici même! Encore une semaine à patienter, faut dire un mois d'attente c'est assez long au final. J'espère que mes résultats seront bons au moins, on verra ;) Bise
Lupi
France
2011-10-07 23:05
Réponse à Laurie13:
Salut Laurie! Les résultats sont enfin là. Pour ma part c'est une bonne nouvelle! J'espère que pour toi aussi.
Laurie13
France
2011-10-08 18:02
Réponse à Lupi:
Salut!
C'est super pour toi! félicitation!
Tu les a vus où les résultats? Tu est allé à la fac ou sur internet?
Lupi
France
2011-10-09 01:03
Réponse à Laurie13:
J'étais allée à la fac vers les coups de 14h, les résultats n'y étaient pas. Alors je suis rentrée chez moi, pour passer le temps je trainais sur internet. Vers 17h j'ai pu voir mes résultats sur le site de la fac directement sans me déplacer! J'attends lundi pour me renseigner et retirer mon d'inscription...
Lupi
France
2011-10-09 01:28
Réponse à Laurie13:
Et j'oubliais, merci de me féliciter!
Laurie13
France
2011-10-09 11:08
J'ai eu les résultats sur internet moi aussi. Je n’ai pas été prise, mais c'est pas grave, je m'y attendais. Bon courage et bonne chance pour cette première année ;) éclate toi bien!
Lupi
France
2011-10-09 11:21
Réponse à Laurie13

C'est dommage mais ce n'est pas grave comme tu dis!
Tu fais quoi cette année?
julz
France
2011-10-10 01:20
Bonjour, je suis en terminale S et je veux passer le concours d'orthoptie.
Jai vu qu'une nouvelle profession a été créer par les ophtalmologistes pour les assiter : Le Technicien Assistant en Soin Ophtalmologique - TASO.
je pensais que c'était le role des orthoptistes d'assister les ophtalmos : http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=7132
y a t il un orthoptiste, ou un ophtalmo sur ce forum pour m'éclaircir les idees qui sont un peu brouiller ??
Sandra0
France
2012-01-08 19:48
Réponse à julz:Ce métier n'existe pas c'est une proposition
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Orthoptie
Dossier Audioprothèse
Dossier Auxiliaire de puériculture
Dossier Diététique
Dossier Ergothérapie
Dossier Infirmier
Dossier Kinésithérapie
Dossier Orthophonie & Logopédie
Dossier Orthoptie
Dossier Prothésiste dentaire
Dossier Psychomotricité
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.