Forum orthoptiste, forum orthoptie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Quel âge pour passer le concours ?

vamanat
---.w86-200.abo.wana
12-07-2007 11:42

Bonjour ,

J'ai l'impression que vous sortez tous de Terminale, j'aimerais savoir si des candidats "plus âgés" (sans froisser personne...) ont déja essayer de tenter ce concours. Je suis en reconversion professionnelle, j'ai..... 39 ans et une forte motivation pour préparer cette formation mais pensez-vous qu'il soit complètement utopique d'espérer réussir ce concours ? Y-at-il des personnes dans mon cas ?

Re: Quel âge pour passer le concours ?

xav
---.161.98-84.rev.ga
24-07-2007 22:16

Hello,
Alors pour te répondre oui c'est possible, j'ai la trentaine et j'ai réussi le concours du 1er coup l'an dernier, si t'as besoin de reseignements n'hésite pas... @ +

vamanat
---.w86-193.abo.wana
22-08-2007 19:28

Merci pour ta réponse, c'est très encourageant, je me sens un peu moins "dinosaure" maintenant...Désolée pour mon délai de "réactivité", mais apparement ma première réponse a dû se perdre dans les méandres du net...J'aimerai savoir comment tu t'es organisé pour préparer l'examen, école prépa, cours par correspondance ou tout seul avec des bouquins ? et quel niveau tu avais au départ ? La biolo me semble relativement accessible mais la physique m'affole un peu, j'ai entendu dire qu'il y avait des questions de niveau licence dans certaines écoles...
Merci, à +
Val

xav
---.226.98-84.rev.ga
22-08-2007 23:33

Alors pour essayer de te répondre au plus juste, j'ai du reprendre tout à 0!!! lol
En effet, çà fait plus de 10 ans que j'ai passé le BAC qui de surplus n'était pas scientifique! Il a été nécessaire de m'inscrire en Prepa pour me mettre à niveau surtout en physique où les maths posent le plus de Pbs.