Forum orthoptiste, forum orthoptie
orthoptie montpellier |
caro34
---.fbx.proxad.net
01-08-2007 13:11
|
salut je viens d'avoir mon bac S et je suis inscrite pour une preparation au concour si je l'ai pas cette année , le nom de ma prepa est "galien" , j'aimerais savoir si des personnes ont fait cette prepa ou en on entendu parler .
je suis sur montpellier , j'aimerais savoir le pourcentage de reussite au concour . j'aurais aussi voulu savoir une fois dans l'ecole d'orthoptie de montpellier comment ca se deroule entre les cours et les stages car j'ai cru comprendre que ca varier beaucoup en fonction des ecoles .
merci d'avance pour vos reponses.
|
|
|
Re: orthoptie montpellier |
lorenzo
162.38.121.---
12-10-2007 10:56
|
Salut!
Je suis en 1ere année à Montpellier, je connai la prépa galien que "de nom" car je n'y suis pas allé désolé...
Cette année au concours il y avait 110 inscrits pour 75 présents et au final on a été 15 acceptés.
A montpellier, on commence direct par un stage (qui dure toute l'année en fait ) et les cours essayent de se faire une place pendant les stages. En général les cours c'est le mardi après midi...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
|
|
|
|
|
|
lorenzo
162.38.121.---
12-10-2007 11:31
|
Le dernier à avoir été pris de la promo avait 10 .... ou quelque chose comme ca!
Moi j'ai eu 3.9/10 en physique, 6.5 en bio et 13 à l'oral ce qui me fait 11,7 de moyenne.
Cette année nous avons été 15 de pris, l'année dernière ils étaient 13 et l'année d'avant 11.
On est tous en stage au même endroit à savoir l'hôpital gui de chauliac, après il y a d'autres stage au cours de la formation à lapeyronie en pédiatrie et à Nimes pour la basse vision mais tout cela est déjà prévu tu n'as rien à faire!
Sinon moi j'ai fais une licence de biochimie à l'UM2, et pour l'oral je pense qu'il faut rester honnete, moi j'ai dis que j'avais trouvé le concours assez long (bio et physique car j'ai pas eu le temps de finir) et la physique pas simple (ca faisait 3 ans que j'avais pas fait de physique!)
|
|
|
lorenzo
---.sc.univ-montp1.f
12-10-2007 13:37
|
Oui on est en stage toute la semaine (mais seulement 1/2 journée, soit on est du matin soit de l'après midi, et l'autre 1/2 journée est libre) sauf le mardi après midi où on a cours...
En fait on est séparé en 2 groupes (comme on est 15 il y a un groupe de 7 et un de 8) donc quand un groupe est du matin, l'autre est d'après midi. Pour les vacances d'été l'année dernière le 1er groupe était en stage en juillet et septembre pendant que 'autre avait stage en aout et octobre...
Sinon dans ma promo on est 6 garçons pour 9 filles mais chaque année il y a toujours plus de filles que de garçons!
Et pour l'instant (ca fait à peine 1 semaine qu'on a commencé) l'ambiance est bonne entre la promo et les 2e et 3e année!
|
|
|
caro34730
---.fbx.proxad.net
13-10-2007 11:43
|
ah sa va l'emploi du temps est cool !! Mais si vous avez si peu de cour comment sa spasse l'evauluation en fin d'année ? vous avez un rapport de stage a faire ? ou vous avez un examin en fin d'année sur les cours que vous avez eu toute l'année ?
|
|
|
lorenzo
---.w86-202.abo.wana
13-10-2007 11:47
|
En fait on a un exam en mars puis une note de stage et un autre exam en juin avec un oral.
Mais des cours on va en avoir car il se dit qu'ils ne seront pas que le mardi aprem...donc faut voir...
Si tu veux je te passe mon email c'est plus simple pour dialoguer...
c'est lvignal puis arobase hotmail point fr.
(je suis obligé de te le mettre comme ça car le forum bloque les adresses)
|
|
|
caro34730
---.fbx.proxad.net
13-10-2007 11:51
|
Ben je t'ai rajouter mais sa marche pas... mon adresse c caro34730 @ hotmail . com essai dme rajouter ptetre sa marchera
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|