Forum orthoptiste, forum orthoptie
orthoptie montpellier |
caro34
---.fbx.proxad.net
01-08-2007 13:11
|
salut je viens d'avoir mon bac S et je suis inscrite pour une preparation au concour si je l'ai pas cette année , le nom de ma prepa est "galien" , j'aimerais savoir si des personnes ont fait cette prepa ou en on entendu parler .
je suis sur montpellier , j'aimerais savoir le pourcentage de reussite au concour . j'aurais aussi voulu savoir une fois dans l'ecole d'orthoptie de montpellier comment ca se deroule entre les cours et les stages car j'ai cru comprendre que ca varier beaucoup en fonction des ecoles .
merci d'avance pour vos reponses.
|
|
|
Re: orthoptie montpellier |
lorenzo
162.38.121.---
12-10-2007 10:56
|
Salut!
Je suis en 1ere année à Montpellier, je connai la prépa galien que "de nom" car je n'y suis pas allé désolé...
Cette année au concours il y avait 110 inscrits pour 75 présents et au final on a été 15 acceptés.
A montpellier, on commence direct par un stage (qui dure toute l'année en fait ) et les cours essayent de se faire une place pendant les stages. En général les cours c'est le mardi après midi...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
|
|
|
|
|
|
lorenzo
162.38.121.---
12-10-2007 11:31
|
Le dernier à avoir été pris de la promo avait 10 .... ou quelque chose comme ca!
Moi j'ai eu 3.9/10 en physique, 6.5 en bio et 13 à l'oral ce qui me fait 11,7 de moyenne.
Cette année nous avons été 15 de pris, l'année dernière ils étaient 13 et l'année d'avant 11.
On est tous en stage au même endroit à savoir l'hôpital gui de chauliac, après il y a d'autres stage au cours de la formation à lapeyronie en pédiatrie et à Nimes pour la basse vision mais tout cela est déjà prévu tu n'as rien à faire!