Forum pédicure-podologue, forum pédicurie
Re: Ecole de PODOLOGIE |
lefty
---.w83-114.abo.wana
01-07-2007 14:48
|
je peux te renseigner seulement sur l'école Assas à paris (15eme) parce que j'i suis et que je passe en 2eme année.. Si tu as le choix je te conseille celle la: bonne réputation d'après les avis de professionnels auprès desquels je me suis renseigné.
Voilà si tu as des questions hésite pas je suis dispo! ;-)
Bon courage!
|
|
|
olive
---.fbx.proxad.net
13-09-2007 22:36
|
Si j'ai un conseil à te donner évite l'EEPP à Bruxelles, ce sont des voleurs, ils se foutent de la gueule du monde!!!
Tu ne seras pour eux qu'une vache à lait, et les cours sont d'un niveau plus que passable, car certains profs ne viennent donner les cours que pour toucher leurs sous, et les autres respirent l'incompéténce
|
|
|
pichot aurélie
164.15.203.---
06-12-2007 09:57
|
salut! moi je suis à HELB ,une ecole sur bruxelles , il n'y a pas de concours d'entrée dans cette ecole mais la premiere années est très difficile .le montant des etudes est de 800€ /an environ ( 3 ans) donc beaucoup moins cher qu'a paris. Ce qui est different c'est qu'on etudie la biomecanique americaine.les semelles sont differentes et donne de meilleur resultats selon moi .cependant il sera difficile de proposer aux patients ses semelles en france car les materiaux sont beaucoup plus chers donc les semelles sont plus cher.De toute facon, je pense qu'il est toujours mieux d'avoir de bonnes bases de biomécanique pour faire les meilleures semelles.pour plus de renseignement , je te renvoie au site internet de l'ecole HELB.
|
|
|
claire72
---.w90-12.abo.wanad
30-04-2008 11:24
|
bonjour, je voulais savoir si podo était sur tirage au sort en belgique???
merci davance!
|
|
|
podo en belgique |
lili30
---.171-247-81.adsl-
08-05-2008 12:13
|
pour seulement quelques etudiant (il y en a eu 3 cette année),il y a un tirage au sort et les frais de scolarite de lecole sont de 800 euros environ pour chaque année , si tu nai pas tirer au sort tu peux payer lecole environ 4000euros et tu rentre en premiere année directement sans concours. la premiere année est tres dure il y a environ 20 matieres .mais bon si cest ce que tu veux faire comme metier ce sera un plaisirs d' apprendre tous ca .
|
|
|
PALAWA
---.w193-252.abo.wan
29-05-2008 12:12
|
avez vous une info plus claire concernant les études paramédicales en belgique
à savoir si pas retenu au tirage au sort, que voulez vous dire par entrée sans concours mais moyennant financement de 4000 euros?
merci d'avavce pour votre réponse
|
|
|
lili30
---.cust.tele2.be
29-05-2008 22:36
|
si tu n'es pas tirée au sort , tu peux toujours payer l'école 4000 euros chaque année en rentrant sans concours en premiere année . cependant il faut savoir que l'enseignement podologique en belgique est basée sur la biomecanique americaine ( role tres important de la dynamique) et que la fabrication des semelles est tres differente (moulage au platre negatif positif , materiaux carbone, EVA, ) pas de cuir et peu de liege .
deplus il faut une équivalence de diplome du bac a demander au pres du ministere de la comunaute francaise , et il faut s'y prendre à l'avance .
|
|
|
alice
---.cust.tele2.fr
18-06-2008 17:23
|
Par rapport à l'EFOM qu'y a t'il de mieux? J'ai un énorme dilemme qui est de jouer la sécurité sur l'assas (suis en liste principale) ou pas (suis en liste complémentaire à l'EFOM). Beaucoup de gens disent que l'EFOM est mieux; est-ce justifié?
|
|
|
sophie renard
---.w90-31.abo.wanad
23-06-2008 22:46
|
je suis prise en école de podo a EFOM et j'ai un grossss choix à prendre je voulais faire kiné je n'ai pas réussi et je ne sais pas si je dois refaire une 3eme années de prépa ou accepter le concours de kiné est ce ke podo est vraiment valable je voudrai avoir votre avis svp. je dois me décider vite
|
|
|
caaaa
---.w90-42.abo.wanad
05-07-2008 14:41
|
en tout cas un seul conseil:
FUIR L'ECOLE DE PODOLOGIE DE MARSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situ veux te faire raquetter toute l'année à coup de 5 euros pour une télécomande soit disant volée ou pour 10 une turbine disparue alors qu'elle est sous clé et que seul 2 prof en ont possession.
De plus chaque année un nombre tres grand de redoublement (plus de fric pour eux) et des gens virés en 1ere et 2 eme année tous les ans ( et oui t'es viré si t'as dejà redoubler or les redoublement sont frequent et c'est pas forcement les plus mauvais qui redouble la raison: ????????????????????????????????????????????
|
|
|
caaaa
---.w90-42.abo.wanad
05-07-2008 14:43
|
quelqu'un dans ma classe (podo) a passé le concours kiné et l'a eu donc il dit bye podo bonjour kiné .
donc pourquoi pas si t'es motivé
|
|
|
caaaa
---.w90-42.abo.wanad
05-07-2008 14:45
|
c'est à ce point??????????????????,,
|
|
|
Anne2508
---.w90-34.abo.wanad
29-08-2008 16:00
|
Bonjour tout le monde
cette année j'ai passé mon concours de podologie à Lille mais malheureusement je ne l'ai pas eu. L'année prochaine je vais essayer de tenter Bordeaux quelqu'un connait cette école ??? Sinon Nantes me tente bien aussi mais pareil je ne connais pas.
Merci d'avance
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|