Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Prothésiste dentaire: Étudiant: Général

Forum prothésiste dentaire: école, formation adulte, prothèse, reconversion, débouché, etc.

  

À: esenefpede - Re: Loi HSPT 2009 prix dachhat provenance des prothèses 771 105

dent1000
Visiteur anonyme
2010-12-21 21:12
esenefpede a dit:
<< Réponse à YoDent: Je suis désolée mais daprés la loi le prothésiste dentaire est un artisan. Il a le droit de faire de la publicité et aucune loi ne lui interdit dêtre en relation direct avec le consommateur pour vendre des prothèses et en effectuer la maintenance. Cette séparation des actes est naturel. La fabricatio [...] >>

Réponse à esenefpede:

Désolé, je me demandais qui pouvait répondre comme ça, oui, c'est exacte ce que vous dites, seul point et j'ai le droit de ne pas être d'accord, c'est au sujet de l'art dentaire, regardez l'étymologie plus haut que je donne à JOHANN ( Yodent )sur ART ..dentaire ...et Art dentaire.
Le Prothésiste dentaire est un Artisan inscrit à la chambre des métiers.
Tout le reste effectivement est juste, par contre un dentiste ne peux vendre des appareils qu'il prescrit dans le même local où il donne des soins....
Demandezmoi le code de la santé je vous le donne sans problème.
JOYEUX NOËL à vous avec un paquet de réussite .
Joyeux NOËL aux Prothésistes-dentaire, libre ou non.

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-21 23:04
Réponse à dent1000:
Ne vous inquiètez pas le code de la santé je le connais parfaitement ainsi que la directive 93 42 et aussi la jurisprudence... Bonnes f^tes et à l'année prochaine et tant pis pour le dentiste qui veut plus nous parler!
benhaim
Visiteur anonyme
2010-12-22 09:16
Réponse à esenefpede:
merdoum,pour un fois qu'un dentiste veut partager de idées
vous lui faites peur avec vos vérités,mais lui aussi dit des vérités....alors....
ne pars pas yoyodent....reviens et aides nous a créer la dentutologis en france !!!!
dent1000
Visiteur anonyme
2010-12-22 12:00
Réponse à benhaim:
Bonjour M.benhur:
NON, je ne pense pas que ce jeune loup de la dentisterie soit fâché, il a les dents longues, et il en veut , ça ce voit, il connait très bien le juridique,il me fait penser aux charlatans qui se disait dentiste sur les places des marchés et qui arrachaient les dents , alors qu'un orchestre jouait à fond la gamelle pour pas entendre les cris de douleur du pauvre type qui souffrait sur la chaise.
Vouloir faire croire que...ils sont au dessus des médecins, mais, il serait intéressant Que YOdent (notre Ami JOHANN ) revienne, car j'ai encore pas mal de lecture, entre autre l'utilisation des rayons X.... mais je ne vais pas tout dire maintenant...NON

Alors Johann à bientôt...?
Vous avez le '' Bonjour '' de BENHAÏM, il vous aime bien, ( moi aussi ) nous ne sommes pas '' P.D '' pour rien
dent1000
Visiteur anonyme
2010-12-22 12:25
YOdent....JOHANN

REVENEZ.... une surprise vous attend, ne partez pas fâché, un gros chèque vous attend si vous répondez bien....

Vous avez les Amitiés de M.BENHAÏM et de moi même, on vous aime bien, nous ne sommes pas P.D pour rien, allé, revenez, ne restez pas à bouder dans votre coin, et puis , nous avons encore plein de choses à se dire, allé, un effort, comment voulez vous faire avancer les choses si vous partez comme ça,
non , il faut parler, j'ai des Amis qui n'attendent que vous pour discuter,
Vous vous rendez compte le NOËL que vous allez passer à ruminer, fini de faire le gamin, vous n'avez plus l'âge de bouder comme ça, vous êtes entre grandes personnes ...hein
J'ai 40 ans de métier, professeur, denturo, diplômé du CANADA, conférencier chimiste, juriste... bon, je dois l'admettre, je suis Maître Artisan en Prothèse-dentaire, il n'y a pas de sot métier n'est-ce pas...mon plaisir perso, c'était de redonner le sourire aux gens, quand, entre autre 4 dentistes ne pouvez pas appareiller une personne, j'arrive derrière et en 5 ou 6 séances il souriait , mangeait, revivait, la joie retrouvée, il n'a pas porté plainte contre moi, c'est les dentistes qui ont porté plainte....Alors.
A bientôt Johann ( YOdent ) promis
YoDent
Visiteur anonyme
2010-12-22 19:38
Me revoilà mais je ne suis pas sûre que ce que vous dites va m intéresser :D. Merci de m insulter encore une fois dent1000 :)  Pour information je viens a peine d' avoir 20ans je connais rien au juridique mais je sais lire comme vous les sites internet. D ailleurs c est dommage que les liens soient proscrits car tout le monde peut comprendre les textes et cliquer sur les alinéas qui renvoient a des modalités. Pour ceux que ca intéresse il suffit de chercher sur Google, pas besoin d' être juriste...

Je n ai que très peu envie de vous entendre sur le sujet des rayons X. J entends déjà au loin votre théorie du complot et je vous réponds par analogie avec la profession de sage femme: elles réalisent des écho doppler et la dose d' ultra son peut être dommageable au fœtus si elle est importante (oui on a des cours d imagerie et pédiatrie en dentaire...) elles prescrivent la pillule qui "intoxique" par une oeustradiolemie constantament élevée et augmente le risque de cancers (débat similaires aux amalgames...) elles font des diagnostics de maladies et posent des stérilets qu elles facturent.  Pour couroner le tout elle ne sont pas inscrites au conseil de l ordre des medecins. Si votre but est de santé publique et que vous êtes convaincus de vos dire pourquoi ne vous attaquez-vous pas aux SF? Répondez svp!
vous ne voulez pas comprendre la subtilité entre profession médicale et medecin (mais j ai bien compris que tout ceci n est que désinformation)

Pour la Denturologie je ne m y intéresse pas forcément, je sais que ca existe ailleurs c est tout. Faites ce que vous voulez si ca vous permet de vivre plus dignement ca ne me pose aucun problème du moment que les alternatives thérapeutiques, la prise en charge pré-prothétique et le consentement éclairé soient réalisés avec le dentiste.

La seule chose que je n apprécie pas c est que vous vous attaquez a ma profession pour essayer de légitimer vos revendications. Si vous pensez faire tomber une profession médicale avec ces arguments alors qu un jeunot en 3cliques comprends qu ils sont erronés, je vous souhaite bien du courage pour convaincre des hommes de lois. Par contre pour convaincre d' autres prothésistes qui nous en veulent déjà et aggraver un climat de tension c est bien plus facile!

Peut être a bientôt, il faut quand même je révise, histoire d' être bon gros méchant dentiste lol! Promis, a la rentrée je montre vos dires à mes profs et aux prothésistes de la fac (qui sont sympa eux ^^), je vous transmettrai les réactions :)
dent1000
Visiteur anonyme
2010-12-22 20:23
Réponse à YoDent:
Bonsoir Yodent
Bonsoir Johann,
Vous vous trompez totalement , d'une part , jamais je ne vous ai insulté, mais il faut admettre que dans la situation actuelle, ( je ne dis pas que votre façon de penser soit négative ) mais admettez , tout jeune que vous êtes et j'espère que vous aurez une autre vision des choses quand vous aurez tout compris dans la profession.
Pourquoi revenez-vous toujours aux infirmières et ce qu'elles font ou ce qu'elles ont le droit de faire, je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement,
le Juridique, ne croyez pas que ce soit aussi simple que ça, et je vous en donnerais la preuve en vous présentant des magistrats ripoux qui aident des dentistes ripoux à gagner les procès.
Oui, le monde n'est pas ce que l'on pense, maintenant , si vos pères vous disent que vous êtes médecin, pensez ce que vous voudrais, mais je serais toujours là pour vous demander si vous êtes inscrit au conseil de l'ordre des médecins?
vous pouvez toujours interpréter les textes de loi à votre façon, vous avez 20 ans, je souhaite vous voir dans dix ans avec la fonction de stomatologiste.
Oui, la denturologie est plus rentable pour ceux qui veulent le faire, pourquopi, tout simplement, quand je vois encore aujourd'hui des dentistes incapable de prendre une empreinte correctement je suis écoeuré de ce que vous pouvez apprendre, derrière, il y a le PROTHESISTE-DENTAIRE qui refait 2 voir 3 fois le travail mais facturer 1 fois.... parce que l'empreinte était mal prise, alors , les donneurs d'ordre,( je ne serais pas vulgaire Johann par respect pour vous.)
Mais , un peu de respect pour la profession de Prothésiste- dentaire de votre part serait le bien venu, ne faites pas ce que vos pères ont fait dans le passé, .
Maintenant, si vous voulez discuter sur la chimie, l'incompatibilité des matériaux employé pour la fabrication des prothèses-dentaires, ou les matériaux employés pour les soins dentaire, là , vous êtes sur mon terrain, et je vous écouterais, principalement sur le '' Hg '' ( MERCURE et ses effets.)
YoDent
Visiteur anonyme
2010-12-22 21:51
Je n ai jamais dis qu un dentiste est un médecin et je sais qu il n en n ai pas un!! A la fin de mon concours de premiere année je pouvais chosir entre devenir dentiste médecin ou sage femme (ne dites pas a une SF qu elle est une infirmière elle a un bac +6 et d' énormes responsablitités comme le droit de prescription et le diagnostic, que l on retrouve dans les autres profession médicale et donc pas chez les infirmières bac+3 avec tout mon respect) j ai donc bien les différences en tête, ne serait-ce que celle des études, et je ne connais personne qui fait cet amalgame (sans jeu de mot^^!) autour de moi.

Pour ce qui est de respecter les prothésistes dentaires je le fais tout les jours a la fac (d' ailleurs il me le rendent bien!) et je ne les compare pas a des charlatans ou a des loups aux dents longues, moi ;) .

Pour ce qui est de la toxicité je sais que le débat est très très long et ca aurait été sûrement intéressant de debatre avec vous si j avais votre bagage. Donc comme nous n avons pas les mêmes bases et vos précédents arguments sont clairement orientés à mon goût sans vouloir vous vexer, je vais donc éviter de me faire retourner la tête tant que je n aurais pas finit le programme de biomat de mon cursus. Je vous entends déjà dire que ce seront mes profs qui vont me faire gober n importe quoi, ne vous inquitez pas je ne défend pas corps et âmes toutes les facettes et les membres de ma futur profession, j espère rester critique assez longtemps. 

Revenons sur les sages femmes!
Sur le site legifrance qui vous inspire tant est ce que le livre "professions médicales" (où vous avez trouvé le texte d' exercice illegal de la medecine) n est pas subdivisé par les titres "medecine"  "chirurgie dentaire" "sage femme"? Oui ou non^^?( faites moi le cadeau de Noël de REPONDRE a cette question, merci :) )
Donc quand mes pères me disent que j exerce une profession médicale (qui a par définition le droit de diagnostiquer chirurgie implanto etc) ils ne me disent pas que je suis medecin! Ce qui serait absurde! Le conseil de l ordre des dentistes est un conseil de profession médical, si vous avez a y redire sur leurs champs de competance je tiens a ce que vous téléphoniez a un service de maternité pour demander a un chef de service de gyneco (MEDECIN gyneco) si elles peuvent diagnostiquer et si elle sont inscrite au conseil de l ordre des medecins.

Donc si vous voulez exercer de la Denturologie trouvez un autre moyen que la diabolisation de la profession de chirurgien dentiste.

J espère ne rien avoir à ajouter ;)
YoDent
Visiteur anonyme
2010-12-23 16:40
Vous n avez pas compris que je ne suis pas sur le marcher et que toute cette athmosphere m est inconnue, je vous parais ouvert parceque je ne me permet pas de contre dire ce que vous dites sur des sujets qui me sont obscures.

La seule raison pour laquelle je continue a écrire ici c est pour essayer de raisonner dent1000 (d' ailleurs j attends tijrs sa réponse) qui diabolise la profession avec ses afiches "dentistes illegal, n ont pas le droit de diagnostiquer de faire des RX etc". Le pire c est qu il essaie de convaincre le plus de monde possible. Et face a ca, comme votre cnsd (première fois que j en entends parlé au passage), je défendrais becs et ongles ma profession! Pas question de laisser quelqu un qui se dit juriste decridibiser les cd aux yeux de tous.

Pour ce qui est de vos autres problèmes ils me sont totalements étrangers, j ai bien évidemment compris qu il y a un malaise entre nos deux profession (qui ne touche pas tout le monde je précise). Mais ils ne justifient pas que certains prothésistes se permettent d' insulter ouvertement toute une profession sans respecter ceux qui travaillent dignement.

Vous pouvez surement spécialiser votre metier de façon légal sans pour autant rabâcher sans cesse que tout les dentistes sont des ripoux soutenus par des magistrats ripoux, bribes de textes à l appui.

PS: le terme "patient consommateur" me choque, les devoirs d un professionnel de l électroménager sont à mille lieux de celui d' un professionnel de santé :rip::rip:

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 17:00
Réponse à YoDent:
Ce sont des sauvages! Heureusement il y en a qui sont plus calme.

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 17:02
Réponse à YoDent:
Mais le patient est bien un consommateur
tondu
Visiteur anonyme
2010-12-23 17:08
Réponse à esenefpede:
Qui c'est ce M. Brahïm ? le modo des prothésistes ?
ou un vieux renard qui essayes d'emmener quelques blanches brebis égarées dans un chemin bien caillouteux :lol:

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 17:11
Réponse à tondu:
c'est un vieux renard qui defend ses idées
tondu
Visiteur anonyme
2010-12-23 17:18
Réponse à esenefpede:
Un "Narre A1" comme on dit dans les labos
( Un renard A1 : aux longues dents bien blanches :cry:) qui bèle comme un agneau et finalement défend ses intèrêts aussi bien qu'un dentiste .Certains denturos ne soustraiteraient-ils pas vers des labos low cost ?

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 17:51
Réponse à tondu:
Ce n'est pas impossible. Mais je crois aussi que les mutuelles peuvent soustraiter et pourquoi pas en importation?
Le problème c'est pas l'importation . Le problème c'est que le prothésiste n'en profite pas et que la transparence n'existe pas. En bref le prothésiste dentaire ne maitrise pas son propre marché c'est surtout les dentistes qui le font à sa place. C'est cela qui n'est pas normal!

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 17:55
Réponse à esenefpede:
Je remarque que les mutuelles ne se bousculent pas pour faire appliquer l'aricle L 1111-3 du code de la santé!
tondu
Visiteur anonyme
2010-12-23 17:59
Réponse à esenefpede:

Il nous faut une TVA forte et rétroactive sur toutes les prothèses importées et un prix minimum garntie nomenclaturé sur tous types de prothèses dentaires en prenant le prix moyen français par article en référence
sinon tout le reste c'est du pipeau , sans ça les labos français fermeront tous d'ici 10 ans ou restera les fous , ou ceux près de la retraite ayant tout amorti , ou ceux qui n'ont pas besoin d'argent pour vivre par leur métier .

Joyeux noël quand même ..

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 18:06
Réponse à tondu:
Si on ne se bouge pas ,vous avez raison dans 10 ans les prothésistes sont morts. Mais ils peuvent aussi ne pas être d'accord et se battre et ils ne sont pas obligés de mourrir en silence et moi j'aimerai bien les entendre crier à mes cotés!
Pour la TVA vous pouvez toujours rêver!

esenefpede
Membre enregistré

Messages: 837
2010-12-23 18:10
Réponse à tondu:
le prix d'une céramique importée est 10 € en gros le reste c'est le port. si vous appliquez une TVA même à 19,6% sur le prix de la prothèse ça fera bien rire les chinois!
dent1000
Visiteur anonyme
2010-12-23 18:29
Télécharger chercheurs plomb.jpg (225k)
Réponse à YoDent:
Bonjour ou bonsoir,
Johann,
Vous êtes une personne très intelligente et vous attendez de moi une réponse en guise de cadeau de NOËL,
c'est avec plaisir que je vais vous faire ce cadeau, avant tout, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas vous avoir répondu de suite, j'ai un planing chargé , du fait que le corps médical m'invite à présenter des exposés sur l'utilisation du MERCURE ( Hg ) sur le corps humain , entre autre les plombages dentaire et autre métaux toxiques utilisés pour les soins dentaire.
Alors , vous me dites que.... voyons votre question......
Bon , je vois rapidement votre question jeune homme, les professions que vous me citez sont totalement différentes les unes au autres.
Ne confondez pas le dentaire à la profession de sage-femme ou la profession de dentiste à la profession de médecin,
je vous dirais clairement qu'un médecin peut faire du dentaire si il se juge compétent pour le faire, aucune loi ne peut lui interdire, un médecin peut exercer la profession de sage femme si il veut le faire, une sage femme ne peut faire de la médecine au sens propre mais peut faire selon ses compétences de la denturologie, mais un dentiste, même si il est compétent ne peux exercer la médecine , diagnostiquer ou traiter une maladie quel qu'elle soit.
Donc ma réponse est qu'il ne faut pas mélanger les professions que vous citez.
Ma réponse est ....'' SI '' et non pas oui.....
C'est mon cadeau de NOËL
Je vous admire Johann, Vous avez à peine 20 ans et déjà en TROISIEME annéé de '' DENTAIRE ''
vous avez commencé à ...... 16 ans 1/2 HOUAAAAAA!
plus fort que fort......super doué le Garçon mes respects.
Précédent12345Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
 
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.