Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Prothésiste dentaire: Étudiant: Général

Forum prothésiste dentaire: école, formation adulte, prothèse, reconversion, débouché, etc.

Dentistes " low-cost " made in France.....

gloubiboulga
Visiteur anonyme
2012-02-01 09:58
Allez voir un article du Figaro sur les dentistes:
intitulé :
" Les dentistes low-cost tentent leur chance en France "

Sur le site : le figaro.fr

intéressant..........
Le prothosaure
Visiteur anonyme
2012-02-01 10:47
Réponse à gloubiboulga:
Dentisterie au rabais ...,? Implant 1000 € et CCM 360€ ! Ils vont se gaver comme des oies "si cela marche" ? Mais, dans la plupart des cabinets libéraux a ma connaissance, les prix ne sont guerre plus haut, vu la conjoncture actuelle chez les dentistes implanto avec lesquels je collabore encore un peu a ce jour. C'est les " Mousquetaires de la ratiche a bas cout"...
gloubiboulga
Visiteur anonyme
2012-02-01 11:16
Réponse à Le prothosaure:
Les dentistes que je connais; pratiquent en moyenne du 2000-2200 Euros l'implant, j'ai une connaissance qui s'est fait mettre 5 implants pour 11 000 euros ! et naturellement les mutuelles ......woualou !!!!
Le prothosaure
Visiteur anonyme
2012-02-01 12:35
Réponse à gloubiboulga:
Si le patient signe un devis,c'est qu'il est d'accord et comme dans tous commerce le client est Roi... Et je parle de commerce,du fait qu'un client dentiste m'a planté de 8300€ de factures de prothéses datant de plus de 5 ans,et que par concéquent il y avait forclusion de la dette, au nom du code du commerce , réponse du tribunal. Le reste c'est du pipo...!
gloubiboulga
Visiteur anonyme
2012-02-01 13:58
Effectivement, le client signe le devis, mais il est plus dans une situation de
" non choix " que réellement dans une situation " d'accord " .
Un dentiste vous a planté de 8300 euros ?!!
prix " achat prothésiste " naturellement, donc pour lui, une fois la revente effectuée, cela correspond à un montant au moins 5 fois supérieur soit 40000 euros de chiffre d'affaire net, supplémentaire.
Dans son bilan et son compte de résultat, comment a t-il pu justifier ce montant sans aucune facturation "aval" ????
gloubiboulga
Visiteur anonyme
2012-02-01 14:02
Réponse à gloubiboulga:
Je rectifie : facturation du fournisseur, .
Le prothosaure
Visiteur anonyme
2012-02-01 16:36
Réponse à gloubiboulga:
Il a du acheter un saucisson, et l'envoyer au juges de ma part..! Ventilation des comptes de résultats chez les Chir-dents ;c'est encaissements/ décaissements = BNC = IR
Le prothosaure
Visiteur anonyme
2012-02-02 11:22
Il a tout compris le "Play Steichen" Aprés avoir coatcher certains Chir-dents et leurs assistantes commerciales; le tout ,pour obtimiser le rendement de leur cabinets avec des prothéses Chinoises (ccm a 39€ 90 ), Le revoilou, avec un nouveau concept de centres low-cost de dentisterie a la chaine. Il va faire mal aux chir-dents libéraux et a leur prothésistes ,qui ont investi dans des usines a gaz pour etre au top. Le nerf de la guerre c'est le prix... Et le moins disant a toujours raison aujourd'hui ...Hélas...!
narine
Visiteur anonyme
2012-02-03 17:49
Enfin , il y en a déjà un peu de partout , ils ne sont pas en chaîne , mais des Roumains et autres ressortissant de la CE pauvre ,il y en a déjà pas mal d'installés et devinez où ils font faire la prothèse ! : ou comment exploiter le système social français au MAXIMUM , après on pleure le déficite de la sécu les pertes d'emploi , le numérus clausus qui laisse sur le carreau des méritants motivés et on dit que c'est une fatalité , continuons comme ça et bientôt on sera étranger chez nous
narine
Visiteur anonyme
2012-02-03 17:51
Réponse à narine:
... pauvre et sans couverture sociale , on est du mauvais côté de la balance , celle qui descend .:mad:
missline
Visiteur anonyme
2012-02-03 23:52
l 'eistein du dentaire leur faisait des formations à15000 euros!
il les a bien eu!
:P
jerome dentiste
Visiteur anonyme
2012-02-04 15:19
Réponse à missline:
toujours la meme rengaine a ce que je lis
missline
Visiteur anonyme
2012-02-05 23:47
Réponse à jerome dentiste:
pourquoi la CNSD veut porter plainte pour concurrence deloyale????
c'est d'actu,va sur leur site et tu verras
ptiotfillot
Visiteur anonyme
2012-03-04 18:57
Moi aussi je suis prothésiste dentaire. Je suis révolté par tous ces propos. Les dentistes nous prennent pour des "petites mains" depuis des décennies. En province on vend une couronne 50 euros et les entistes la facturent 300 euros. Je pense que vous êtes un prothésiste "bien installé" dans une région bourgeoise, Paris ???
Je suis content que des dentistes s'installent et pratiquent des prix "normaux, corrects". Dans ma ville un dentiste a acheté toutes les maisons menant à une entrée de la ville. Assurément il n'a jamais joué et gagné au loto. Il travaille quasiment à mi-temps et pratique des prix exhorbitants. Qui pourrait être propriétaire "honnête" de tant de maisons ???
Les prothésistes qui leus sucent la grappe sont aussi complices qu'eux et ne méritent aucune attention. Vive les dentistes "low coast" !
kolere
Visiteur anonyme
2012-03-05 11:15
Réponse à ptiotfillot:
Enfin le "vive "tu peux le garder !
moi j'en ai un qui sous pretexte ( enfin ce qu'il me dit ) que ses clients préfèrent une céramique moins cher ( ça qui ne le souhaite pas ) mais d'imprt ? , il les commandes donc dans des labos d'import à 45 € pièces plutot que de poser une couronne métal quasi au même prix qu'il me ferait faire .
Bien entendu c'est faux il essai de me tromper , trompe ses clients , il me gardant comme labo référent Français , il ne donne pas la provenance des prothèses qu'il pose laisse croire que c'est fait chez moi , il ne les factures pas pour autant moi chers à ces patients clients , mais il se sert de cet argument falacieux pour les tromper , me faire baisser encore et encore mes tarifs , il gagne toujours autant même si c'"était vrai , me donne que les bouloty merdique ou la mobile qui coùute cher à envoyer et dont les empreintes se déssechent ou gel facilement nécessite des remontage etc . des ports et des rectifications , il fait aussi croire que cette prothèse low cost serait pour des " cmu" ??? alors que pour les patients traditionnnel qui ont des complémentaire mais pas top il pose des couronnes tout métal , c'est donc du mépris total que je suis content de dévoiller et expère que de nombreux clients patients liront ce post et douteront fortement des prestations proposées , et que la sécu mettra son nez dans ces pseudo cmu voir annulera le remboursement des prothèses " luxes " pour les clmu aors qyue les patients lambda n'y ont pas droit s'ils n'ont pas de complémentaire
ptiotfillot
Visiteur anonyme
2012-03-05 12:06
Réponse à kolere:
Et tous ces chirdents qui ont pignon sur rue et qui nous payent des broutilles au vu de LEURS tarifs, ils nous culpabilisent trop souvent. On reçoit des empreintes avec de la porosité, pleines de sans, c'est à dire que des chirdents arrachent une dent et prennent les empreintes aussitôt ! Dégueulasse ça, non ? Il y a des empreintes où il manque le pivot, perdu chez le chirdent ou laissé dans la mâcjoire du patient. Un boulot de boucher dont on fait les frais car il faut que le dentiste refasse ses empreintes. Parfois il retrouve un pivot dans la bouche du client et ne s'excuse même pas auprès de son prothésiste qu'il a engeueulé comme du poisson pourri. Peu importe des dentistes qui s'installent aux 4 coins de France et qu'ils soient roumains, tchèques, etc, on s'en fout. Le but c'est de respecter le client, le prothésiste et permettre à chacun de se soigner. Mais il y a tant de lobbies dans cette profession que tous ces chirdents se tiennent au coude à coude et bien serrés.
Cordialement.
ptiotfillot.
missline
Visiteur anonyme
2012-03-05 13:43
Réponse à ptiotfillot:
"Mais il y a tant de lobbies dans cette profession que tous ces chirdents se tiennent au coude à coude et bien serrés."
et c'est ce que les prothesistes devraient faire et qu'ils ne font pas!!
je ne peux pas comprendre que la profession de prothesiste n'ait jamais evoulé legislativement c'est quand m^me incroyable.
malheureusement quand il y a un appel au "rassemblement", il n'y a personne.
et c'est ça notre grande faiblesse
la création d'une inter-syndicale afin d'etre reçus par le gouvernement pour defendre la profession: ça devrait être un objectif à atteindre rapidement
kolere
Visiteur anonyme
2012-03-07 11:12
Réponse à missline:
Tout simplementà cause de ces différentes raisons :

- de niveaux et diplôme général à la base ,
- De la formation qui est restée trop longtemps un CAP !
alors qu'il s'agit de haute technologie et haute précision le manque de tarif horaire ou d'article de référence .
- Pas d'exigeance particulière pour l'installation , donc n'importe qui peut faire n'importe quoi..
-Pas de tarif nomencaturé de référence ou taux horaire comme par exemple les garagistes , avocats, boulager ,dentistes .
- Pas de formation commune pour la partie prothètique avec les dentistes
- Pas d'éthique concurence déloyale par les labos ou dentistes qui importent ou achètent de la prothèse faite dans les pays ou l'esclavage est de mise .
- Pas de soutient de la sécu ou des complémentaires pour les répartions directe d'appareils mobiles et sur le non remboursement des prothèses d'imports .
- Un concurence sauvage qui arrive sur le numérique , par le nombre de machine qui ont baissés de moitié en prix , par les labos d'imports qui commencent à usiner à moitié prix , tout comme les centres de fraisage monté par des fraiseurs , tourneurs qui ne sont pas issu du dentaire et qui eux aussi fabrique à - 50 % .
-Pas de mutualisation par le syndicat pour payer bien moins cher nos assurances , complémentaires , matériel etc.
Dans ce cas comment voulez vous qu'on se regroupe et s'entendent
-Un syndicat qui n'a jamais rien fait évolué sur tout ces points essentiels et qui à pendant des années fait le jeux de la cnsdentquoi qu'on en dise Dans ce cas comment voulez vous qu'on se regroupe et s'entendent
benhaim
Visiteur anonyme
2012-03-07 11:29
Réponse à kolere:
mon petit,ce n'est pas tout ça qui manque...... c'est la volonté qui manque à cette profession !
alors rejoint ceux qui en ont .... de la volonté !
missline
Visiteur anonyme
2012-03-07 19:15
Réponse à kolere:
effectivement, on a analysé les raisons, on les connait.
Donc puisque notre maladie a été diagnostiquée, puisque nous avons trouvé le remede, appliquons le!
il y a bien des têtes pensantes dans cette profession ou des meneurs, ces derniers n'ont qu'à se contacter et monter une reunion, c'est une question de volonté: moi je le veux, ben aussi, je suppose que sneffe est ok, il en manque!!!!!! 3 , 4 ou 5 ce n'est pas suffisant
la réforme devrait porter sur:
-STATUT: changement de statut
- FORMATION: formation unique, diplome unique à l'issue d'examens reguliers
-TARIF :tarif minimum imposé
-ordre des prothesistes
il peut y avoir d'autres grandes lignes de réforme, mais si on arrive à en concretiser au moins 2 , ce serait déjà une belle avancée.
et je te dis RIEN, ne l'empeche , à part nous même!!par notre immobilisme, notre attentisme
Précédent12Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.