Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Prothésiste dentaire: Général

Forum prothésiste dentaire, forum prothésie dentaire

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

PRIX PROTHESE AMOVIBLE

LA MERE
France
2012-05-21 22:31
Bonjour, puisque vous avez l'air de bien vous y connaitre en prix de prithèse, je vous pose mon probleme.
Mère d'un enfant de 16 ans, dont il manque 15 dents. Je dois maintenant faire une prothèse de 4 dentsamovibles en bas et une autre de 4 dents en haut.
Pour un seul voilà le devis : Haut Stelite 4 dents SPR95 montant 1300 euros. donc les deux sont à 2600 euros.
Est-ce un prix résonnable ? N'ayant pas cette somme, vous comprendrez que je ferais tout pôur que mon fils ait des dents avant implants à 19 ans. Mais je veux être sure du prix. Merci.
missline
France
2012-05-22 00:08
Réponse à LA MERE:
bonjour
il lui manque 15 dents???:cry:
vous dites devis avec stellite 4 dents ht et 4 dents bas??. ça fait 8

bref pour u n stellite 4 dents avec ce qui tourne autour ,certains labos qui importent sont à 115 euros le stellite + 60 euros les 4 dents sur résine : + 10 euros cire +15 euros PEI = soit 200 euros au total
d'autres sont à encore moins cher soit environ 100 euros et j'ai déjà vu 57 euros le stellite 8 dents! iet j'en passe....:(:(:(
MAIS :rip::rip: ce sont des protheses chinoises, turques ou malgaches ,incontroléées et incontrolables rip::riprip::rip et que les dentistes vont vous revendre comme si c'était des protheses francaises.cry:cry:
- le prothesiste français fabricant peut tourne autour de+ ou - 250 et 450 euros
TOUT ceci pour vous dire que 1300 euros demandés par le dentiste, ce n'est pas cela le plus important, le plus important est de savoir d'où vient votre prothese et de ne pas le laisser mettre n'importe quoi dans la bouche de votre fils.

exigez de savoir le nom et l'adresse du prothesiste, c'est votre droit le plus strict.
autrement sur la partie financiere, c'est vrai que 2600 euros à sortir , c'est chaud..... surtout que le dentsite peux se contenter de multiplier par 2 le pris de la prothese soit pour le prix le + eleve : 450x2 =900 ce qui ferait 1800 pour les deux......
et s'il vous donne le choix et que vous acceptiez une prothese importée à vos risques et périls, sachez qu'elle ne vaut pas plus de 100 euros ce qui vous ferait 400 euros à donner au dentiste pour les 2.
surtout ne vous laissez pas avoir
et le mieux serait que pour les stellites vous allieze voir directement un prothesiste dentaire pres de chez vous;)
missline
France
2012-05-22 01:23
Réponse à missline:
Excuzez moi pour les foooooootes de frappe et de tape rapide:blush:
LA MERE
Royaume-Uni
2012-05-22 10:51
Réponse à missline:
Merci pour votre réponse. Il a 15 dents en moins mais nous n'implanterons qu'à la fin de sa croissance. En attendant nous vivons dans le quartier latin et on se moque beaucoup de lui en classe car il est de milieu modeste et en plus nil n'a pas de dents. Et pire que tout il est l'un des premier de sa classe, ça ne plait pas à l'heure actuelle. Donc pour lui c'est fondamental. Même si je n'ai pas l'argent je veux des prothèses Françaises et les mieux qu'il soit pour lui. Devant il a deux dents de devant et deux dents du bas. Avec 4 de plus sela fera 6 en haut et six en bas. Pas mal pour un début. Et puis cela sera plus agréable pour manger aussi. J'ai confiance à 100% en mon dentiste. Il ne voit que des enfants dans son cas et je ne pense pas qu'il profite de notre désaroit. C'est vraiment un type bien et il sait que l'on a pas d'argent alors il fait surement au mieux. Je vais lui demander d'où viennent les prothéses. Et je vais trouver l'argent. J'ai eu des moments plus graves dans ma vie, un handicap n'est pas quelque chose d'insurmontable, j'ai connu une dictature et de la famille en camps… alors ce combat là ne sera pas le plus dur. Bien que la douleur quotidienne d'un enfant soit quelque chose auquel nous ne nous habituons pas. J'espère qu'un jour le gouvernement fera quelque chose pour rembourser.
benhaim
France
2012-05-22 17:37
Réponse à LA MERE:
appellez moi au 04/92/50/31/36.
et dites moi dans quelle région vous êtes.
je vais vous rouver un prothésiste qui vous appliquera le prix prothésiste.
cordialement.
missline
France
2012-05-23 00:07
Réponse à LA MERE:
Benhaim saura vous conseiller.
il est indispensable d'appareiller votre enfant et vite.
si vous avez entiere confiance en votre dentiste, et si lui il a un peu d'humanité, il pourra diminuer sur sa marge.
en effet, si une prothese lui revient à environ 400 euros, je ne vois pas pourquoi il faut qu'il triple le prix.
Comme je l'ai déjà repeté, un gyneco ne revend pas un stérilet, il fait un examen, un diagnostic, il pose ensuite le sterilet et facture son acte . soit environ 40 à 80 euros.(il a fait + de 7 ans d'études...)
Nous sommes bien loin des 1000 ou 1200 euros de marge de revente.
imaginez un peu
BREF, votre cas est un cas typique de victime d'un systeme dentaire obsolete où un dentiste se voit obligé de se rattrapper sur les protheses pour vivre...
en plus je ne vois pas pourquoi ne pas lui mettre plus de dents que 4 , il faudra quand même qu'il mastique.
il doit y avoir moyen de faire mieux en attendant des eventuels implants.
pour un jeune de cet age, c'est une cata que d'etre sans dents, j'ai vu un jeune de 16 ans recemment, le fils d'une copinen accident de foot, résultat :3 dents en moins, une horreur
en attendant des eventuels implants , on lui a un petit truc tres esthetique, fin, et fonctionnel: le gosse est super heureux.
Bonne chance Madame et dites à votre fils qu'en moins d'une semaine c'est possible qu'il retrouve le sourire .il est jeune, il vaut mieux que le prothesiste le voit afin de lui faire vraiment un appareil insoupçonnable
benhaim
France
2012-05-24 09:56
Réponse à LA MERE:
pour le moment je ne trouve pas..... la profession du coin a peur !!!!
peur que nous soyons des dentistes voulant les piéger !!!!
héla ! c'est le cas dans beaucoup de région..... par contre si demain nous sommes "légalisé" vous trouverez un "denturo" à chaque coin de rue !!!

en définitive mos ennemis les plus dengereux.... ce sont les prothésistes !
LA MERE
Royaume-Uni
2012-05-24 11:12
Réponse à benhaim:
J'ai parlé à mon dentiste. Il suit mon fils depuis 5 ans. Et a reussit à retablir la position des dents existantes (une dizaine). Il a bagué et suivi tout ça toutes ses années. Ce qu'il va faire pour l'appareil : prendre des empreintes, verrifier toutes les places, choisir des dents de formes possibles et de couleurs possibles. Et ensuite quand les appareils seront fait il va suivre tout cela pendant des années jusqu'aux opérations peut-être grieffe d'os et en tout cas un certains nombres d'implants etc… tout cela doit être fait avec présision et talent. ça demande des années de suivi de près. Je connais un garçon qui n'a aucune dent même pas de lait, et qui a été suivi par un mauvais dentiste en ayant tout à des prix hyper réduit, et au final rejet d'implants, infections à répétition, absès etc… un véritable enfer pour l'enfant. Je pense qu'on ne peut pas faire les choses à moitié avec des petits bout par ci et par là. Quand un enfant a une agénésie de plus de 15 dents il faut absolument faire confiance à un dentiste et être suivi pendant des années et avoir confiance car de là dépend tout le reste. Sans doute le prix à payer est cher. Mais le confort n'a pas de prix. L'argent je le trouverais quoi qu'il arrive. Vos solutions pas chère j'y croit effectivement pour les gens qui gagnent le RMi et qui sont complètement isolés socialement. Ils n'ont que cette solution mais sinon il faut garder confiance dans le dentiste quitte a se qu'il se fasse une marge. son travail n'a pas de prix. S'est vital.
missline
France
2012-05-24 16:13
Réponse à LA MERE:
je ne vous ai pas donné des solutions pas chères.
vous avez demandé le prix d'un stellite 4 dents, je vous aii dit combien cela coute environ.
Maintenant , si les soins du dentiste s'elevent à x ou y euros, c'est son prix et cela ne me regarde pas , cela ne m'offusque pas non plus.
je vous ai parlé du prix du stellite 4 dents soit entre 60 et 450 euros ( là vous les avez tous, du chinois au français en passant par le turc).
Quant le dentiste a fini tous ses soins, et qu'il doit poser un stellite 4 dents par exemple, la question est : Doit il revendre cet appareil????
à mon avis, en tant que profession médicale, et selon le code de deontologie: NON
Par contre si sessoins s"elevent à 2000 ou 6000 euros, c'est tout à son honneur!
Le chirurgien esthetique est bien clair, il pose des implants mamaires à 200 euros l'implant, il ne revend pas l'implant 2000 euros, Parcontre il facture ses actes 2 ou 6000 euros .
en plus en tant que patient, tout est détaillé, vous avez le prix de vos implants d'un coté et le prix des actes de l'autre.
et cela n'offusque personne.
Par conséquent , il faut bien comprendre ce que l'on vous dit:
moi aussi , mon dentiste a préparé ma bouche pour un bridge , il a travaillé, il a fait ce qu'il devait faire . et de mon coté, moi, j'ai fabriqué,réalisé ce bridge.
ensuite il me l'a posé.
comment voulez vous qu'il fasse???
Vous ne pensez tout de m^me pas qu'il m'aurai revendu mon bridge à 800 euros la ccm, alors que mon tarif est de 160 euros????
Non, il m'a facturé ses actes, ses soins .
ce qui est valable pour moi, devrait l'etre pour les autres. les autres auraient eu plus facilement acces aux protheses en payant la prothese au prix de la prothese. et les soins pourraient etre réévalués pour les dentistes qui devraient pouvoir en vivre sans se rattraper sur les protheses.
j'espere avoir été claire; :)
j'ai moi aussi entierement confiance en mon dentiste que j'adore, pour sa qualité de soins et sa grande connaissance médicale et pourquoi pas chirurgicale et j'ai aussi entierement confiance en mes confreres prothesistes que j'admire pour la qualité, le précision, l'esthetisme, la haute technicité, la conception, l'adapation de leur protheses, ce qui est possible grace à une formation poussée tant sur le plan technique que médical . :)
donc collaboration et complementarité entre les deux corporations et non usurpation, subordination et autres gracieusetés du genre: chacun ses compétences , vous devriez lire le dernier rapport de la haute autorité de la concurrence suite à l'action d'un syndicat dentaire .
:)
benhaim
France
2012-05-24 17:27
Réponse à LA MERE:
le cas complexe de votre file demande un suivi de dentiste..... un prothésiste "libre" sera obligé de travailler en concert avec votre dentiste.
dans votre cas vous étes obligée de vous en remettre à votre dentiste,surtout qu'il a l'air n bien honnête..... ce qui est un denrée trés,trés,trés,trés rare.
bons soins pour votre fils.
LAMERE
Royaume-Uni
2012-05-24 18:27
Réponse à benhaim:
J'ai bien compris. Malheureusement ça ne se règlera pas de ci-tôt si les gouvernants ne tranchent pas dans le vif. Et les prothésistes doivent se battre ensemble. J'ai compris qu'ils peuvent perdre gros en donnant leur nom et qu'il fallait que les patient les appuyent Pour ma part vous avez tout mon appui. Devoir payer des milliers d'euros pour voir un adolescent avec des dents c'est dégeulasse… Pour ma part je préfèrerais qu'on rembourse des dents pour un enfant à un traitement pour moi si j'avais un cancer. Je considère que les enfants c'est la priorité national et l'avenir d'un pays. Pour ma part je vais faire au mieux. Faire confiance, négocier peut-être. J'ai bien compris que le truc est une question de fabrication d'un machin qui coûte finalement pas très cher et que le prix se duplique excessivement en passant par le dentiste. Croyez bien que j'ai beau garder mon calme, avoir un enfant sans dent quand on a pas d'argent… c'est pas facil tous les jours. Surtout quand il vous dit qu'en classe il se fait moquer par ces camarade…
missline
France
2012-05-24 18:42
Réponse à benhaim:
en effet, et c'est ce qu'il faut souligner; les prothesistes demandent de travailler de concert avec les les dentistes .mais chacun en gardant leur liberté, en assumant leurs responsablités, reponsablitité medicale pour l'un, et prothetique pour l'autre....
moi ce qui me dépasse , c'est que l'argent de la prothese que je fabrique dorme sur le compte bancaire du dentiste qui n'a rien fabriqué et qui me le reverse quant il veut!
et ça , ça passera jamais!
l'argent de l'opticien ne passe pas sur le compte de l'ophtalmo
celui de l'audio prothesiste ne transite pas sur celui de l'orl
celui du prothesiste occulaire ne dors pas chez le chirurgien esthetique
celui du podo-orthesiste ne dort pas sur le compte du chirurgien ortho.
voilà, c'est aussi cela le probleme!
et c'est parce que les dentistes, en plus d'avoir la main mise sur les protheses dentaires, ont aussi la main mise sur les finances du prothesiste dentaire......... et c'est inacceptable !
Combien de fois, combien de fois des labos se sont retrouvés avec +10% pour les impots, urssaf ou RSI , et pas parce qu'il n'ont pas travaillé, mais uniquement parceque les dentistes n'avaient pas encore reglé leurs factures??
Combien de fois est ce que les dentistes partent en vacances avec l'argent du prothesiste?? la grosse facture du 30 juin + celle du 30 juillet réglées vers fin sept ou oct?? comme cela , eh bien, le prothesiste, en plus d'avoir des difficultés à regler son personnel, et ses fournisseurs, se demandne comment payer les vacances de ses enfants!!!
tandis que mooooosieur fait le beau... et dépense son argent certes, mais aussi scelui du prothesiste!!!
NON, vous ne revez pas Madame la MERE , c'est aussi cela notre réalité!
je le dis sans haine et sans colère, et tous les prothesistes qui lisent se reconnaitront SAUF: ceux qui sont libres!
Combien de fois ai-je du avancer ( en puisant ds mes économies) une ou 2 factures dues par des dentistes ?
Combien de fois est ce qu'in dentiste "oublie" de regler sa facture et disparait en ayant toujours oublié ??
alors que les patients on payé 3, 4 5 voire 10 fois le prix de cette facture!!!!!!
non vous n'hallucinez pas, c'est cela , la réalité, pour vous dire Madame, qu'à la limite, on s'en fou du prix demandé aux patients ; c'est leur probleme
et celui du patient. car nous en avons un plus important, qui releve de la dignité humaine et des droits de l'homme :c'est notre condition d'esclavage professionnel car nulle par ailleurs une profession n'est subordonnée ainsi à une autre.
tout ceci , toujours sans haine, ni colère mais avec beaucoup de determination et d'arguments pour que cela change.
si cela change en avantageant le patient , tant mieux:)
LAMERE
France
2012-05-24 19:38
Réponse à missline:
Le probleme est simple. Quand je vous lis je ne vois qu'une seule solution. Plus de prothéses. Vous vous mettez tous d'accord et soudain plus de prothèses livrées. C'est comme ça que le monde évolue. La révolution c'est ça. Un jour les cocus disent halte ! et ils ne fournissent plus. Mais dans votre cas il y a deux problemes, le premier c'est que vous n'étes pas syndiqués, le second c'est que aucun d'entre vous ne veut perdre son Job à part un farfelu de Don quichotte; Et ça c'est pas bien. il faut plus de courage. S'associer aux association de parents désespérés. il y a des quantités de parents qui pleurent de voir leur enfants édentés. Et ils sont en association. Et ils écrivent tous les jours aux gouvernants. Associez vous. Demandez leur d'integrer votre parametre à leur lutte !!!!
missline
France
2012-05-24 20:07
Réponse à LAMERE:
ne plus livrer de protheses, c'était possible d'agir ainsi il y a 10 ou 20 ans.
Si les prothesistes français stoppent leur fabrication actuellement, les dentistes auront une raison de plus pour recourir aux importations.
Donc ce sera très difficile d'agir dans ce sens.
Actuellement , le seul recours que les prothesistes dentaires ont , c'est le parlement Europeen.
Car ce probleme ayant déjà été évoqué, un denturologue neerlanadais par exemeple , ne peux pas excercer en France .
de nombreux dentistes intelligents s'accordent à reconnaitre que dans certains pays, le patient est entouré par dentiste- assistante-hygieniste-denturologue
et ce n'est pas pour cela que les dentistes sont plus malheureux que leurs confreres français, au contraire, ils s'en sortent mieux. AINSI que le patient.
1- les dentistes et hygienistes ont plus de temps pour les patients
2- les prothésistes et denturologues travaillent en bonne intelligence avec les dentistes, les patients sont ainsi mieux suivis , conseillés et mieux appareillés
3- la prevention dentaire ést mieux assurée du fait que les dentistes ne sont pas accaparés par la protheses, leurs soins étant mieux valorisés
le climat dentaire est plus sain et plus honnête. , les dentistes sont respectés et n'ont pas honte de demander leurs tarifs

les prothesistes ne veulent en aucun cas se substituer à une autre corporation mais vraiment representer leur propre corporation à sa juste valeur. et vous pouvez jeter un oeil sur la formation, des prothesistes, il y a un projet de master , il ne s'agit pas seulement de fabriquer une prothese mais bien de fabriquer un dispositif médical sur mesure avec toute la technicité et toutes les notions scientifiques et médicales que cela comporte...
missline
France
2012-05-24 20:14
Réponse à missline:
j'ai toujours pensé qu'il fallait que dentistes et prothesistes menent des actions ensemble afin de faire avancer les choses, mais les dentistes voudront faire réévaluer leurs actes sans pour autant perdre sur la prothese, et en maintenant la coorporation des prothesistes telle qu'elle.
Aussi c'est du côte des patients que nous nous retournons et ils sont de plus en plus nombreux et solidaires avec nous depuis qu'ils ont su pour les importations notamment
papillon 75
France
2013-04-04 23:28
Réponse à LA MERE: pour un stellite bas avec 6 dents et un du haut avec 8 dents prix tout compris 1756 euros faites le calcul je trouve que c her
amitiés
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Prothésiste dentaire
Dossier Audioprothèse
Dossier Auxiliaire de puériculture
Dossier Diététique
Dossier Ergothérapie
Dossier Infirmier
Dossier Kinésithérapie
Dossier Orthophonie & Logopédie
Dossier Orthoptie
Dossier Prothésiste dentaire
Dossier Psychomotricité
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.