Forum puéricultrice, forum puéricultrie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Qu'elles connaissances pour passer le concours d'infirmier?

cinetmatt
---.ppp.tiscali.fr
02-05-2007 13:33

Bonjour, je suis actuellement en seconde. L'année prochaine je souhaiterai faire une première L. Après le BAC je voudrais passer le concours d'entrée en école d'infirmière; est-ce dure à passer et sur quoi portent les questions? Des connaissances générlaes? Merci d'avance.

Re: Qu'elles connaissances pour passer le concours d'infirmier?

Emilie1
---.w193-250.abo.wan
10-05-2007 17:13

Pour les connaissances pour paser le concours, il s'agit pour la prmière partie de culture général portant quelques fois un peu plus sur le domaine sanitaire et social et pour la deuxième partie de test psychotechniques. ça c'est pour l'écrit; bon courage

juliie
---.ac-amiens.fr
18-01-2008 16:24

bonjour, je suis en 4ème et j'aimerai devenir puéricultrice. Je me pose des questions sur mon bac général. Serai-t-il préférable de faire un bac S ? Est-ce-qu'il faut savoir beaucoup de chose pour être infirmière ?
merdi d'avance.

Vane1805
---.w86-197.abo.wana
20-02-2008 20:18

Bonjour !
Je suis actuellement infirmière puéricultrice et j'ai passé mon concours en 2003.
Ce concours consiste pour une première partie en des tests psychotechniques et culture générale : tu as 5 textes avec pour chacun des textes une question.
Puis si tu réussi l'écrit tu es admissible pour passer l'oral qui consiste en un sujet que tu pioche et que tu dois préparer en 20 min pour le présenter à un jury de trois personnes.
Voilà si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.

sheppper
---.w90-27.abo.wanad
20-02-2008 22:49