Forum puéricultrice, forum puéricultrie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Qu'elles connaissances pour passer le concours d'infirmier?

cinetmatt
---.ppp.tiscali.fr
02-05-2007 13:33

Bonjour, je suis actuellement en seconde. L'année prochaine je souhaiterai faire une première L. Après le BAC je voudrais passer le concours d'entrée en école d'infirmière; est-ce dure à passer et sur quoi portent les questions? Des connaissances générlaes? Merci d'avance.

Re: Qu'elles connaissances pour passer le concours d'infirmier?

Emilie1
---.w193-250.abo.wan
10-05-2007 17:13

Pour les connaissances pour paser le concours, il s'agit pour la prmière partie de culture général portant quelques fois un peu plus sur le domaine sanitaire et social et pour la deuxième partie de test psychotechniques. ça c'est pour l'écrit; bon courage

juliie
---.ac-amiens.fr
18-01-2008 16:24

bonjour, je suis en 4ème et j'aimerai devenir puéricultrice. Je me pose des questions sur mon bac général. Serai-t-il préférable de faire un bac S ? Est-ce-qu'il faut savoir beaucoup de chose pour être infirmière ?
merdi d'avance.

Vane1805
---.w86-197.abo.wana
20-02-2008 20:18

Bonjour !
Je suis actuellement infirmière puéricultrice et j'ai passé mon concours en 2003.
Ce concours consiste pour une première partie en des tests psychotechniques et culture générale : tu as 5 textes avec pour chacun des textes une question.
Puis si tu réussi l'écrit tu es admissible pour passer l'oral qui consiste en un sujet que tu pioche et que tu dois préparer en 20 min pour le présenter à un jury de trois personnes.
Voilà si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.

sheppper
---.w90-27.abo.wanad
20-02-2008 22:49

Le concours se compose de tests psychotechniques (maths: calculs rapides, problèmes, tests de logiques, ...) et de cultures générales (5 textes parlant de sujets d'actualité) puis d'un oral ou les sujets sont divers (ils essaient de voir tes capacités à suivre la formation: logique, sourire, capacité à s'adapter, réaction quand ils te déstabilisent...)
En ce qui concerne le bac, l'essentiel est d'en avoir un peu importe lequel. Le bac SMS(sciences médico social) est tout de même le mieux adapté, mais après il vaut mieux faire un bac dans lequel on se sent bien, ça n'empêche pas de réussir les études après.
Tout ce que tu dois savoir pour devenir infirmière tu l'acquiert durant les 3 ans et demi d'études. Le concours n'est pas du tout basé sur des connaissances infirmières.

juliia
---.fbx.proxad.net
16-03-2008 12:44

bonjour !

je suis en 3e et et je pense faire un bac S por etre auxiliaire de puériculture ou puéricultrice , je voulais demander si c'était préférable de passer le bafa pour plus tard
merci d'avance.

PECHAUD
---.232.68-86.rev.ga
16-03-2008 14:47

le bafa est un plus pour ces études mais ce n'est pas indispensable.

juliia
---.fbx.proxad.net
24-03-2008 19:03

re bonjour !

je me demandais aussi si il fallait faire une année de prépa concours avant d'entrée
en école d'infirmiere ?

merci

sheppper
---.232.68-86.rev.ga
24-03-2008 19:57

Ce n'est pas une obligation la prépa.

Elodiie
84.5.30.---
17-07-2008 22:22

Saluut !

Moi je suis en 3éme et je voudrais faire puéricultrice mais il faut faire quelles études pour le faire ? Quelle bac ? s'orienter dans une seconde générale ou autre ?

Merkii les gens

sheppper
---.23-224-89.dsl.co
18-07-2008 11:58

Pour être puéricultrice, il faut d'abord être infirmière soit 3 an et demi d'études et tu pourras ensuite être puércultrice soit 1 an d'études en plus. Pour cela il te faut un bac, n'importe lequel. cependant le bac qui prépare le mieux à ces études est le bac SMS (sciences médico sociales). A savoir qu'il y a un concours pour entrer en école d'infirmière et un autre pour entrer en école de puer.

dans le forum Puéricultrice

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com