Forum clerc de notaire

|  Rechercher  |  Connexion    

cfpn et assedic

stef0711
---.31.197-77.rev.ga
21-05-2009 09:40

Bonjour !

Apres deux ans de stage en contrat de pro dans le cadre d'une formation à l'école de notariat, je vais intégrer le cfpn. Je voudrais savoir si certains qui suivraient le même parcours que moi savent si la formation du cfpn peut etre financée par les assédic. Et surtout , dans l'affirmative, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre?
Merci d'avance.

Re: cfpn et assedic

pg
---.notaires.fr
26-05-2009 17:57

pourquoi tu reprend pas tes études sa te fera moin cher

aspicot13
---.notaires.fr
27-05-2009 10:49

pg : quelle réponse appropriée... !!!

steph : si tu cherches bien sur le forum il y a plusieurs discussion à ce sujet qui date de l'année dernière... je pense que ça pourrait t'aider...

stef0711
---.31.197-77.rev.ga
28-05-2009 13:19

merci pour ta réponse aspicot13 je vais chercher. Mais j'ai demandé a une amie apparemment fo constituer un dossier apres avoir obtenu le certificat de fin de stage. un dossier de chomeur en formation pro. Ainsi on a pas a justifier de la recherche d'un emploi.

manuel
---.fbx.proxad.net
29-05-2009 16:15

Je l'ai fait pour cette année. A l'anpe tu demandes un dossier que tu devra faire remplir par l'école. Tu peux rapporter ce document après la rentrée donc tu as encore du temps pour le faire. Si tu as d'autres question n'hésite pas

malie
---.53.4-93.rev.gaol
30-05-2009 22:27

Bonsoir, je suis actuellement entrain de suivre la formation du CFPN et effectivement les assedics (dans la mesure ou tu as travaillé deux ans avec ton stage pour le premier clerc pour ouvrir tes droits au chômage) vont te verser une allocation.
Au départ tu t'inscris au chômage à ton pôle emploi et dans la mesure ou tu ne peux pas rechercher activement un emploi (une des conditions du versement des sommes) la personne en charge de ton dossier va te donner un dossier de projet d'action personnalisée. Cela va te permettre une fois rempli par ton école de continuer à bénéficier des allocations chômage tout en allant en cours. Ils investissent sur toi en quelque sorte pour t'aider parfaire ta formation et à terme trouver un job.
Le dossier est un peu long (délai de réponse et lenteur de traitement due à l'augmentation fulgurante des inscriptions au chômage) mais de toute façon une fois inscrit au chômage les sommes te seront versées d'abord au titre d'aide au retour à l'emploi (chômage classique) et ensuite au titre de ton projet. Les sommes seront également les mêmes, en fait ce dossier ne fait que déroger à la règle de la recherche active d'emploi.
Cordialement

ulqui04
---.w90-32.abo.wanad
30-05-2009 23:46

Pour malie:
Expliques tu clairement au pole emploi que tu reprend les études ou il faut"bluffer" en simulant un chômage et ne pas leur expliquer qu'en réalité tu retourne en cours.
On m'avait dit qu'on ne pouvait bénéficier des ASSEDICS si on retournait à "l'école".
J'ai besoin de savoir car je dépose mon dossier après l'examen de premier clerc.
Merci:)

stef0711
---.51.197-77.rev.ga
01-06-2009 13:24

merci pour ta réponse malie.

ASSEDIC
---.w90-28.abo.wanad
04-06-2009 09:42

Bonjour. Ce que conseille ulqui04 constitue tout simplement une FRAUDE...Attention aux contrôles qui vont être mis en place;

stef0711
---.51.197-77.rev.ga
04-06-2009 13:06

oui je pense qu'il faut pas mentir . Moi je finis mon stage en septembre je mettrais en recherche d'emploi entre septembre et décembre comme ca je ferais des ptits boulots. Puis en janvier au moment de la rentrée je demanderai un dossier pour formation pro

ulqui04
---.w90-32.abo.wanad
04-06-2009 19:08

Oula oula ne me faits pas dire ce que je n'ai pas dit B)
Je ne conseille ni ne préconise en rien cette "méthode". Je ne fais que me renseigner en tant que néophyte afin de connaitre la manière par laquelle je dois procéder. Rien de plus.

malie
---.w90-30.abo.wanad
06-06-2009 08:19

Bonjour, désolée pour le délai de réponse je viens juste de me reconnecter au net :)
Ma réponse est très claire :lol: NON faut pas frauder looool, en fait au départ ma au conseillière m'avait placé sous le régime commun du chômage si je puis dire, et ensuite je lui ai clairement dit que comme j'allais suivre une formation professionnelle au Centre de Formation Professionnelle Notariale (bien insister sur le professionnel, pour pas qu'il l'assimile à un retour à la fac) c'est là qu'elle m'a fait passer sous le régime du projet personnalisé afin d'éviter une radiation pour défaut de recherche effective d'emploi.
la moitié de ma promo est premier clerc et bénéficie des assedics sous ce type de dossier, donc je pense qu'en étant clair tu n'auras aucun problème.
Bon courage ^^

dans le forum Clerc de notaire: Général

Votre nom:
 Votre adresse email:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS
• N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués
• Écrivez vos messages dans le forum le plus approprié possible
   Cliquez ici pour la liste des
   forums liés à: Clerc de notaire
    Index des forums
    Recherche de forums
• N'écrivez pas de messages dans la discussion en cours si vous êtes hors-sujet, débutez une nouvelle discussion

Forums Clerc de notaire
Voir toute la liste
Recherche personnalisée