Forum clerc de notaire
ecole de notariat d'angers |
joana gallard
---.w83-195.abo.wana
20-03-2008 19:50
|
bonjour je vais rentrer à l'école de notariat d'angers en septembre 2008 et j'habite pas du tout à coté et ne connais personne. je rentre en premier cycle et voudrais savoir si d'autre sont dans le même cas que moi !!! merci d'avance joana
|
|
|
|
Re: ecole de notariat d'angers |
Azziiizza
---.ppp.tiscali.fr
22-03-2008 10:02
|
salut joana!!! mOi aussi j'espere entrer ds cette ecole l'année prochaine en 1er cycle. j'habite juste à coté, à cholet. on pe fair connaissance si tu vx.
|
|
|
|
joana gallard
---.w86-210.abo.wana
22-03-2008 14:40
|
écoute cela me ferais plézzzzzzzzzzzz moi aussi j'habite à coté de cholet tu habites ou ?
bisous joana
|
|
|
|
Claire g
---.univ-poitiers.fr
28-04-2008 14:26
|
salut, j'éspére également intégrer l'école de notariat d'angers en septembre!je voulé savoir si l'1 dentre vou c sil il y a possibiité d'avoir une bourse soit d'état o régional!merci davance et etre a lané prochéne! bonne pm
|
|
|
|
céline72
---.w86-203.abo.wana
29-04-2008 19:19
|
Salut,
Moi aussi je serai à l'école d'angers l'année prochaine, je connais déjà angers je suis a l'université cette année mais je ne connais personne à l'école alors ce serait avec plaisir de faire votre connaissance.
Claire g pour les bourses je me suis renseignée au CROUS et c'est possible depuis cette année. c'est une bourses sur critères sociaux, d'état c'est pareil.
Est ce que vous savez où sera exactement le nouveau lieu de l'école ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Azziiizza
---.ppp.tiscali.fr
30-04-2008 12:45
|
dsl pr retard, j'ai pas le net chez moi... moi j'habite vers la colline, jsais pas si tu vois.. et toi t'es d'ou à cholet???
|
|
|
|
Claire g
---.univ-poitiers.fr
30-04-2008 14:04
|
bjr céline 72,
ça seré avec plaisir de faire connaissance!
kan g fé ma demande de bourse avec le crous, je né pa trouver l'école d'angers dans la liste, jen é dédui kel n'été ke l'école n'été pa abilité à recevoir de bourse d'état.t'as fé 1 demande?
bonne pm
|
|
|
|
céline72
---.w86-203.abo.wana
30-04-2008 21:19
|
salut claire g,
Oui j'ai fais une demande et je ne l'ai pas trouvé non plus mais quand j'ai téléphoné le gars m'a dit de le rajouter à la main lorsque j'aurai reçu le dossier papier. tu mets institut des métiers du notariat d'angers BTS 1ère année.
Est ce que tu es prise à l'école? Tu viens d'où ? Tu fais quoi cette année ? tu as trouvé un appart
|
|
|
|
Azziiizza
---.ppp.tiscali.fr
01-05-2008 15:21
|
Salut les filles
jvoulais savoir si vous avez trouvé des apparts pr l'année prochaine.. j'en voudrais un pas trop loin de l'école vous pouvez m'aider?
Mercii d'avance 
|
|
|
|
djess49
---.w86-214.abo.wana
02-05-2008 13:57
|
bonjour les filles je suis également prise à l'école des notaires enfin l'institut en septembre 2008 je connais personne qui va y rentrer, moi j'habite a 20 minutes d'angers donc si sa peux aider des personnes à connaitre angers il n'y a pas de problème.
a bientot à l'école des notaires.
|
|
|
|
djess49
---.w86-214.abo.wana
02-05-2008 14:20
|
c'est encore moi j'aurais aussi aimé savoir plus de choses sur la bourse quand j'ai voulu la saisir impossible.
merci d'avance bon week end
|
|
|
|
joana
---.w90-54.abo.wanad
02-05-2008 20:48
|
coucou tu m'as répondu moi j'habite dans le centre de cholet et je cherche également un apart ou quelque chose comme çà merci de bien vouloir me répondre
bisous à tous joana: lol: 
|
|
|
|
Azziiizza
---.ppp.tiscali.fr
03-05-2008 20:08
|
Ba joana ça te dirais qu'on aille prendre un verre ensemble pr faire connaissance??
|
|
|
|
claire g
---.univ-poitiers.fr
05-05-2008 14:22
|
bjr céline 72,
g pa encore recu la réponse.je brule dimpatience.en plus avec lé pon je pense ke cela va reculer la date de reception.du cou je né pa encore fé de recherche dapart.tu é prise toi a Angers?
7année je suis en médecine a poitiers donc je fais une reorientation compléte et jesper radicale.mé je suis originaire de charente maritime. et toi tu fé koi? tu vien d'ou?
ta fé dotre demande dans dotre école pr le BTS ?
b je te souhaite une bonne pm ou une bonne soirée.
A+
|
|
|
|
céline72
---.w86-203.abo.wana
05-05-2008 15:15
|
Salut Claire g,
oui je suis prise, j'ai eu ma répose il y a presque 3 semaines. je suis originaire du Mans mais je suis à angers depuis 5 ans je suis en master de neuropsycho cette année mais je ne suis plus motivée et au niveau débouchés il n'y en a pas trop donc niveau réorientation je sais de quoi tu parles. j'avais postulé au mans, à poitier, à la roche sur yon et puis à nantes. je suis entrain de rechercher un appart pas trop loin de l'école mais c'est pas facile le prix sont de plus en plus élevés et puis les frais d'agence c'est pas terrible donc je regarde les annonces des propriétaires.
Tu as redonné ton dossier et ta lettre de motivation il y a combien de temps ? Moi ça a vraiment mis 15 jours. j'imagine que tu as postulé à bordeaux, la roche et poitiers, angers ne doit pas être ta priorité ? tu es venu à la porte ouverte ?
Pour celles qui cherchent un appart il y a le crous, la smeba habitation, le journal le 49 et puis après c'est les agences, il y a aussi des organismes HLM il faut faire un dossier : angers habitat, ...
A bientôt
|
|
|
|
valéria!!!!
---.univ-angers.fr
06-05-2008 13:48
|
salut les filles, moi je suis en premiére année de droit à la fac d'angers et j'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, je veux trop être acceptée car jen peux plus de la fac ! je veux être dans une classe avec une bonne ambiance qui motive !!! lol par contre je suis des deux sevres et je connais pas trop angers donc est ce que vous pourriez me dire où va être l'école car moi j'avais pas compris qu'elle changeait de place !!!! bisous
|
|
|
|
linoa49
---.w83-195.abo.wana
06-05-2008 19:41
|
coucou tout le monde!
je me suis inscrite aussi à l'école pour la rentrée 2008 mais je n'ai pas encore la réponse!
moi je suis d'angers, si vous voulez faire connaissance, sa me pose aucun problème bien au contraire! ^^
moi aussi j'ai pas entendu parler que l'école changerai de place mais bon ^^
à bientôt!
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
09-05-2008 20:05
|
Salut Céline (et future camarade de classe),
ca y est j'ai eu ma réponse, l é positive.j'ai reçu la convocation pour aller m'inscrire au mois de juillet. cela fais plaisir de recevoir cette lettre, je ne me lasse pas de la lire.lol. en plus c'était vraiment Angers que je voulais, je trouve que c''est la meilleure école de toutes celles ou j'ai postulé. Et oui j'étais venu aux portes ouvertes. d'ailleurs j'ai apprécié les rencontres et l'accueil. et toi tu y as été?
Mainteant je me lance dans les recherches de bourse et de logement. apparement tu galéres un peu! je vais m'y mettre la semaine prochaine. en tout cas une chose est sûre, vivement le mois de septembre.
bonne soirée.
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
09-05-2008 20:09
|
salut valéria,
La future école est en construction, elle se trouve dans "boulevard Pierre de Coubertin", il y a un stade a proximité mais je ne me souviens plus de son nom.
Je te souhaite une bonne chance pour ton dossier. moi j'ai reçu ma réponse positive cette semaine. Il y a réellement un delai de 15jours. tu as postulé ailleurs?
bonne soirée.
|
|
|
|
Linoa49
---.w83-195.abo.wana
09-05-2008 20:17
|
Merci Claire g pour l'info de la future école! je vois maintenant ou sa se trouve!
Bonne soirée à tout le monde!
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
09-05-2008 20:19
|
salut djess49,
Alors pour les bourses je ne sait pas sit u as vu mais céline72 m'a di kil fallait rajouter le nom de l'école lorsque tu recevrais ton dossier du crous. il existe aussi des bourses du conseil régional mais c'est sous certaine condition. tu peux aller sur leur site pour avoir plus de renseignement.
sinon j'habite en charente matitime donc ça serait sympa que l'on fasse connaissance d'autant plus que l'on fais partie de la même promo 2008 dans cette école.
a bientôt peut être ou alors en septembre.
|
|
|
|
Linoa49
---.w83-195.abo.wana
09-05-2008 23:24
|
autre chose pour les bourses vous pouvez allée à la préfecture d'angers demandé le dossier de bourse départemental, comme sa vous pouvez avoir les bourses national et départemental!
|
|
|
|
céline72
---.w83-195.abo.wana
11-05-2008 10:07
|
Salut claire,
FELICITATION !!!!! c'est vrai que je l'ai lue un certain nombre de fois aussi cette lettre. surement parce que j'avais du mal à y croire et puis c'était le signe réel de mon grand changement d'orientation.
Je suis aller à la porte ouverte le matin entre 9h et 12h on s'est peut être vu ?
Effectivement je galère un peu pour les appart, je ne sais pas trop où chercher. Est ce que je reste dans le centre ville ou je me rapproche de l'école parce qu'elle n'est pas du tout dans le centre (c'est le stade jean bouin son petit nom! lol) vis à vis d'où elle est actuellement.
pour les bourses départementales seul ceux dont les parents habitent le maine et loire peuvent aller à la préfecture d'angers pour ceux dont les parents habitent en dehors il faut aller à la préfecture du département de leur parents.
Bonnes recherches pour ton appart et si plusieurs d'entre nous veulent que l'on se rencontre pour faire plus ample connaissance je suis partante aussi.
Bisous à toutes
|
|
|
|
djess49
---.w86-214.abo.wana
11-05-2008 10:48
|
salut claire merci de m'avoir répondu, je vais me renseigner la semaine prochaine.
alors tu habite en charente maritime c'est cool que tu es été reçu à l'école t'as trouvé un appart?
ce serai bien qu'on se voit jte laisse mon adresse msn
comme ça on pourra se recontacter.
a bientot et bon courage pour vos recherches à toute.
bisous
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
12-05-2008 18:10
|
bjr Céline,
cmt ca va?
g regarder vite fé pr des appart, c vré ke c cher didon!!! mé bon jme di ke jen prendrai 1 o pir o moi de juillete istoir de pouvoir touché la caf!!!!ptdr!!!!
pour t recherche tu devré peser le pour et le contre si ca t facile de te rendre en bus ou en voiture a la nvl fac et ke ton apart est bien ca vodré pe etre le ou ke tu y reste.
ca te diré pa de me filé ton adresse msn si tu as comme ca on poura discuter et fer plu ample conaissance?!
je te souaite une bnne fin daprem
a biento!!!
|
|
|
|
djess49
---.w86-195.abo.wana
12-05-2008 22:14
|
salut les filles!!
au niveau des apparts l'école est pas si loin du centre ville, et elle sera assez bien deservi par la ligne de bus.
autrment trélazé plus à ce rapprocher de jean bouin jpense que c'est un bon lieu et il doit y avoir des appart un peu moins cher qu'en ville.
si vous avez besoin de conseille!
et pr les futures personnes de l'école se srè bien d'aller boire un verre ensemble pour apprendre a se connaitre avant la rentrée.
a bientôt
|
|
|
|
valéria!!!!
---.univ-angers.fr
14-05-2008 11:47
|
salut claireg
jte remercie de tes infos je viens de prendre la carte de bus et je vos bien qe sa va pa trop marranger au niveau des bus. j'aimerais bien trouver un appart sur trélazé mais bon c'est chaud. j'ai déja une chambre vers st barthélémy mais au niveau des bus sa marrange pas trop !enfin bon sa se trouve je serais pas prise donc jvrrais bien ! sa me stress ro ! je vous retien au courant, bisous ciao
|
|
|
|
claire g
---.w90-11.abo.wanad
14-05-2008 22:53
|
salut djess,
c juste pour te dire ke je t ajouter dans mes contacts msn, t'étonne de l'intrusion d'un titi!!!lol
bonne soirée.
|
|
|
|
claire g
---.w90-30.abo.wanad
15-05-2008 20:03
|
salut Céline,
je voulais savoir ta date de convoc pour ton inscription juste par curieusité!
et aussi je ne connais pas trop Angers donc si tu pouvais (ou quelqu'un d'autre) me donner les quartiers ou les rues dans les environs de l'école stp!
voila bonne soirée et j'épere a bientot.
|
|
|
|
claire g
---.w90-30.abo.wanad
15-05-2008 20:09
|
bonsoir Valéria,
le stress est bon pour la santé mais à petite dose.lol. et puis il ne te reste plus que quelque jour à patienter.ya pa de raison que tu ne sois pas prise si tu as fait une lettre te mettant en valeur.
j'éspére que tu seras prise.
a+
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
15-05-2008 20:41
|
Bonjour tout le monde!
Je viens juste de voir qu'il y avait un forum sur l'école de notariat d'angers!
D'abord félication à toutes celles qui ont été prises! Moi je suis comme valéria je n'ai toujours pas la réponse et je stress en ce moment! je vais essayer à petite dose comme tu la dis claire g! lol
Pour les quartiers de l'école, j'ai lu qu'elle était à côté du stade jean bouin donc pour les quartiers et les rues :
Il y a sa rue qui est la rue saint léonard
Comme autres rues connus et pas trop loin il y a la rue saumuroise, l'avenue montaigne et un peu plus loin la route de la pyramide qui est super longue
sinon après je sais pas si sa va être trop loin, j'espère t'avoir un peu aidée sinon si tu veux voir toute les petites rues aux alentours tu vas sur mappy et tu tapes stade jean bouin et normalement tu devrais trouver ton bonheur! lol
j'espère que vous trouverez toute un appart car je sais que c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver!
Bonne chance à toute
à bientôt!
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
15-05-2008 20:44
|
j'ai oubliée le " pas " au sujet des apparts! " car je sais que c'est ce qu'il y pas de plus facile à trouver " lol
à bientôt !
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
15-05-2008 20:55
|
bienvenu audrey,
tu la envoyé kan ton dossier?
g u pa mal de stress pdt latente pour savoir si g t prise, mé bo jme sui trouvé dotre sujet a congiter!!lol!
javé bien pensé a mappy ou via michelin mé bon!lol
tu habite où?
a bientot pe etre.
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
15-05-2008 21:20
|
j'ai envoyée le dossier avant les ponts, donc je pense sa à du mettre plus de temps pour que l'école recoive le dossier!
j'habite angers, plus précisemment à coté du centre ville, et toi ? tu recherches un appart c'est bien sa? tu as déjà trouvée quelques trucs?
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
15-05-2008 21:27
|
je fais des études de médecine a poitiers sinon je suis originaire de charente maritime.
je cherche donc un apart si possible pré de l'école comme ça moin de fré pour lessence ou lé bus!!!lol!! g deja fais quelque recherche et c vrai que c'est un peu cher par rapor a poitiers! mé bon jme di kil me reste 3 mois 1/2!lol
javé envoyé mon dossier de façon a recevoir ma réponse avan le mai mais avec le pont je lé recu le 7mai!! jte racnte pa le stress!!mdr
jpense que tu devrais recevoir la réponse au pire la semaine prochaine parce entre les ponts t les gréve!!!!mdr!!!!
tu fais quoi? t étudiante?
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
15-05-2008 21:39
|
Est ce que tu as les petites annonces du 49 ? car je regarde souvent et il y a plein d'annonce parfois trop cher mais des fois sa va, c'est vrai que c'est pas donné les apparts surtout le centre ville, j'espère tu vas trouver!
mdr pour ton dossier aussi, ils font du suspens!!
Je suis étudiante en bts informatique de gestion et j'ai voulue changer d'orientation car sa ne me plaît plus!
et toi pourquoi tu veux arrêté la médecine? changement d'orientation aussi?
|
|
|
|
claire g
---.w90-16.abo.wanad
15-05-2008 21:47
|
b oué g été voir sur leur site mé g regarder aussi dans des agences!c la ke jen é trouver d pa tro cher et pa mal. jémeré bien un pa loin de lécole parce ke la jsui pa loin de ma fac et jador il alé a pied tu te vide lespri ca fé du bien
lol
j'arete la fac de medecine parce ke finalemen c pa une filiere pour moi. en meme tps pour 1000 éléve ya envion 300 place c pa eviden koi!lol!! pi pour se fe d contact!!
comme javé esiter en term entre medecine et droi b me voila en bts notariat. c en parlan avec d notaire ke g decouver ce bts et javou ke g ate detre en septembre! maintenan je tien plu dy etre!!mdr!!!!
en faite je me rencontre ke lon é pa mal ou on fé d réorientation!! c énorme!!
la je planche sur le sujet des bourses parce ke vu kil va faloir d papier et tou je sen ke ca va prendre du tps! ta comencer a te renseigné toi a ce sujet?
|
|
|
|
djess49
---.w86-214.abo.wana
15-05-2008 23:39
|
salut les filles,
tout d'abord bienvenue a audrey sur le forum de jour en jour on s'aperçoit que de nouvelles personnes arrivent!!
pour les filles qui cherche un appart audrey a raison il faut chercher plus vers la rue saumuroise et les ptit logement à coté ou la pyramide en plus c rapide en bus ou en voiture.
si vous voulez plus de nom de rue faites signe.
bonne chance a audrey et valéria courage les filles le suspense va pas duré très longtemps!!!
a bientôt.
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
16-05-2008 23:06
|
Salut claire g, et djess49 !
Merci pour ton courage djess j'espère que sa va me porter chance!
Je comprend pour toi claire et la réorientation et tout! tu métonne que tu sois préssée moi aussi je suis préssée même si je ne suis pas encore prise lol
Pour les bourses je me suis déjà renseignée un peu, et donc je vais demander les bourses nationales et départementales, pour les papiers ( j'ai eu ses deux bourses la pour cette année ) donc je peux déjà te dire qu'il va falloir allée souvent à la photocopieuse lol
tu habites ou djess?
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
16-05-2008 23:17
|
bonsoir audrey,
donc les 2 sont cumulable? g u ke la departemental ne pouvait pas etre cumulable avec d'autres. cela depend pe etre des departemen!
je croise lé doi pour ta reponse!
bonne fin de soirée
a+
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
16-05-2008 23:19
|
oui oui les deux sont cumulables, c'est bizarre car je sais que l'on ma dit qu'il y a des département qui ne font pas les bourses départementales mais que les départements qui la fesait sa pouvait être cumulable avec les nationales.
Enfin à angers c'est sur en tout cas ! lol je vais me renseigner quand même
bonne soirée !
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
16-05-2008 23:23
|
javé lu ca sur internet donc c pa toujours fiable! je vais faire les 2 2mande je vrais bien cke ca donne! en tou k je sen ke ca pa etre simple!!
tu fé d étude?
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
16-05-2008 23:33
|
oui je suis en 1ère année de bts informatique de gestion et je regrette mais bon ! moi c'est un négociateur immobilier qui m'a dit qu'il y avait un bts notariat!
J'espère que sa ira pour les bourses, si ta un soucis sur une question tu me dis, je pourrai peut être t'aider vu que j'en ai déjà eu plein!lol
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
16-05-2008 23:35
|
a oui c vré tu me lavé di!!!
b g lé bourse d'état dc la je maitrise un peu mais c'est vrai pour lé otre c moin evidan!! la semaine prochaine je vais allez retirer lé dossier de demande, céline (du forum) m'a di ke c t a la prefecture pour la demande regional mé pour lé departemental c'est ou?
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
16-05-2008 23:47
|
ah ben moi les bourses départemental c'était à la préfecture aussi, mais il y a un truc que je comprend pas c'est que j'ai jamais eu les bourses régionales lol j'ai eu toujours que nationales et départementales
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
16-05-2008 23:56
|
a je croyé ke tavé departemental et regional! le mieu c de fer tte les demandes apr on voi ce ki veule bien nou donné d sou!!!lol!!
regrette pa pour ton année en informatik ca te fé de lesperience et pi si ca se trouve tu noré pa fé ce bts pi tu oré fé otre chose ki ne toré pa +non +!!
ta fé d demande dan dotre etablisemen?
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
17-05-2008 00:02
|
lol oui ta raison je vais faire des demandes partout! donc tu dois avoir raison pour les bourses régionale et départementale sa doit pas être compatible alors, on verra sa!! lol
ben mon problème c'est que si je suis pas acceptée j'ai pas grand chose d'autre car je mi suis prise trop tard, enfin j'ai d'autre idée bien sur car je vais pas resté sans rien mais bon sa ne me plaît pas forcément enfin pas autant que faire du droit quoi..
Si je suis pas prise je ferais surement une formation d'un ans à l'afpa en tant que assisstante de direction et je me ré-inscrirais à l'école de notariat l'année prochaine lol
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
17-05-2008 00:13
|
ya cetaine école pigier ki propose ce BTS mé je c pa i yen a dan ta région, tdevré essayer de te renseigner parce ke ya d inscription ki se font encore jusk fin juin!!!yen à 1 a LR ki lae propose mé bon tu é pe etre pa prete a partir si loin! mé bon comme tu di u poura toujours de representer lannée prochaine!comme je lé deja di la persevérance paye!
alé garde confiance il te reste ke kelke jour et tu sora a koi ten tenir!!!mé il vré ke latente est insuportable, cela ne devré plu tardé!
|
|
|
|
claire g
---.w86-210.abo.wana
17-05-2008 00:21
|
excue LR = La Rochelle
je c pa si tu connais
|
|
|
|
Audrey49
---.w83-195.abo.wana
17-05-2008 00:23
|
oui que quelques jours ouuuuuuuuuuf ! lol
Je vous tiendrais au courant de la réponse toute façon!
Pour pigier oui je me suis déjà renseignée mais je n'ai pas vu le bts je vais revoir sa car sa m'intéresse au cas ou! après je verrais au niveau distance! Merci je ne le savais pas!
Je vais allée regarder un ti film histoire de ne pas trop penser à l'école avant de dormir lool
je te dis à bientôt et j'espère que sa ira niveau appart et bourse, si je vois des trucs sympa près de l'école dans les journaux locaux je te le dis! lol
bonne soirée!
|
|
|
|
|
|

NOUVEAU: Dossier clerc de notaire
Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
• Dossier clerc de notaire
NOUVEAU: BTS Notariat
À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
• BTS Notariat
Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
• Écoles de Droit en France
Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
|