Forum HEC Montréal, forum HEC, École des Hautes Études Commerciales de Montréal: HECiens, HECiennes, Réseau HEC Montréal, BAA MBA MSC
Quelle différence entre prepa B.A.A de HEC Montreal et prepa française? |
tomacollau
---.w90-9.abo.wanado
01-02-2007 19:35
|
Bonjour à tous!
Je suis en terminale S spécialité math .
Je suis très intéressé par HEC Montreal. Seulement j'ai appris que la prépa intégrée de l'école se faisait en 1 an . Mes questions sont donc évidentes: Qu'apprend-t-on de moins? Est-ce de aussi haut niveau que les prépas françaises?
De plus j'ai aussi lu dans ce forum que cette même prépa n'était pas validée. Qu'est ce que cela signifie-t-il?
Merci d'avance.
Tom
|
|
|
Re: Quelle différence entre prepa B.A.A de HEC Montreal et prepa française? |
stef
---.w82-123.abo.wana
14-02-2007 12:19
|
Bonjour
Le système québécois compte 13 années de scolarités (avec le cégep) alors que le système francçais en compte 12 pour obtenir le bac. Dans cette optique HEC Montréal a développé une année préparatoire qui n'a pas les mêmes visées, ni la même pédagogie que la prépa en France. Cette année est une mise à niveau en mathématiques, en langues étrangères, en informatiques et en économie. Le but est d'inculquer aux étudiants une formation qui leur permettra de suivre les cours de nivéeau universitaire. Comme elle ne s'adresse qu'aux étudiants internationaux cette année permet de faire une transition en douceur vers le système sclolaire nord-américain. La notation y est juste, la note de passage est 12/20 et le 20/20 est accessible. Ce système de notation motive les étudiants.
En esprénat avoir répondu à tes interrogations
Stef
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|