Forum HEC Montréal, forum HEC, École des Hautes Études Commerciales de Montréal: HECiens, HECiennes, Réseau HEC Montréal, BAA MBA MSC
certificat d'acceptation au québec |
beiloo
---.adsl.proxad.net
07-04-2007 21:11
|
bonjour,
avez vous començé à préparer les papiers pour le caq?
est-il préférable d'être sur place pour trouver un logement?
|
|
|
Re: certificat d'acceptation au québec |
|
|
|
stef
---.w82-123.abo.wana
17-04-2007 12:06
|
Bonjour
Pour le CAQ il suffit de télécharger le formulaire, de le compléter et de joindre tous les documents qui sont demandés.
vous pouvez le trouver sur le site internet: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/dca-etudes.html.
Concernant le logement il est primordial de visiter l'appartement avant. Il est facile de mettre de jolis photos sur le site internet qui ne correspondent pas du tout à la réalité. la situation du logement est totalement différente au Québec. Il est BEAUCOUP plus facile de trouver un appart ou une collocation là-bas qu'en France.
|
|
|
Mathias51
---.w90-18.abo.wanad
26-06-2007 10:11
|
Bonjour j'avais une question, j'ai lu que pour avoir le CAQ il y avait une condition qui disait qu'il fallait presenter une feuille comme quoi nous avions en banque 10000 $ pour chaque année d'etude sur le territoire j'aimerais avoir des renseignement svp
|
|
|
kari
41.221.18.---
05-07-2007 23:24
|
je suis algerienne ça fais un mois que j'ai envoyé mon dossier pour une demade de cetificat d'acceptation au quebec mais j'ai pas eu de réponse est ce que je doios le recevoir par courrier?
merci
|
|
|
stef
---.w86-212.abo.wana
06-07-2007 11:59
|
Bonjour,
Oui voua llez recevoir le CAQ par courrier.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|