Forum HEC Montréal, forum HEC, École des Hautes Études Commerciales de Montréal: HECiens, HECiennes, Réseau HEC Montréal, BAA MBA MSC
poursuite d'études après le baa? |
mdp
---.236.97-84.rev.ga
22-05-2007 22:22
|
Bonjour je viens de regarder les salaires de sortie après baa.Ainsi cette moyenne s'élève à 38000 dollars canadien par an soit 25000 euros ou encore 2000 euros par mois
cela équivaut à un salaire que l'on pourrait obtenir apres une tres moyenne ecole post bac.HEC montreal serait il au niveau qu'on lui prétend etre??Ne vaudrait il pas mieux intégrer une moyenne ecricome dans ces conditions??OU alors faudrait il tout simplement continuer ses études pour entrer dans le monde du travail à 30 ans??J'éspère que quelqu un saura repondre à mon scepticisme.
ps:je suis accepté au programme baa et essaie simplement de trouver des reponses à mes inquiétudes
|
|
|
Re: poursuite d'études après le baa? |
Benjamin
---.w86-205.abo.wana
27-05-2007 19:39
|
J'espère également que quelqu'un répondra à tes interrogations...
|
|
|
willou
---.50.69-86.rev.gao
29-05-2007 23:15
|
Carottes et carottes, choux et choux.
Comparer des salaires canadiens en Euros... La vie y est deux fois moins chère là-bas. Heureusement que l'Euro est fort... et que s'il continue à monter, le salaire d'1 débutant HEC Montréal serait encore moins qu'un BTS ou DUT.. et je n'ai rien contre eux.
Je t'invite à revoir tes critères... Si effectivement c'est le salaire auquel tu t'attends à ton retour de HEC Montréal, alors réfléchis bien avant de partir. Rester en france pour intégrer une écricome, c'est peut-être ce qu'il te faut. Même si je pense qu'HEC Montréal n'a pas grand chose à faire avec une écricome.
Pose toi les bonnes questions et tu verras que ta décision sera plus facile.
Bonne suite!
|
|
|
stef
---.w82-123.abo.wana
04-06-2007 10:13
|
Bonjour
Il ne faut pas oublier que les salaires mentionnés tienennt majoritairement compte du salaire des étudiants canadiens. Les salires au Canada, et en particulier au Québec, sont nettement plus bas qu'en France, mais le coût de la vie est nettement plus bas également. Les étudiants qui partent travaille Toronto, la capitale économique du Canada, touchent des salaires bcp plus élevés que ceux qui restent à Montréal. L'école est actuellement en train de faire une étude de salaire avec les diplômés qui travaillent actuellement en Europe, la précédente avait été réalisé en 2003 et faisait ressortir que les salaires étaient comparables avec celle des grandes écoles. Ensuite tout dépend de la spécialité, la finance paye beaucoup plus que les ressources humaines.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|