Forum HEC Montréal, forum HEC, École des Hautes Études Commerciales de Montréal: HECiens, HECiennes, Réseau HEC Montréal, BAA MBA MSC
besoin d'aide ( montreal ou écricome ?) |
sarah974
---.w81-248.abo.wana
17-03-2006 08:41
|
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa éco 2ème année à l'île de la réunion. J'ai reçu ma lettre d'admission à HEC montréal mais je pense être en mesure de réussi une écricome française. Que me conseillez vous ?? Je rêve d'aller à montréal mais j'ai peur de me fermer des portes par la suite si ce diplôme n'est pas "reconnu" par les employeurs français. D'autre part j'aimerais savoir si ce diplôme est plus valorisant que celui d'une écricome au point de vue du marché du travail américain vers lequel j'aimerais me postitionner par la suite. Aidez moi, c'est le flou total en ce moment je ne sais vraiment pas quoi faire, en + à 1 mois des concours c'est pas le moment de tout relacher.... De plus, en ce qui concerne le logement me conseillez vous de réserver tout de suite en résidence étudiante ou d'attendre le mois d'aout pour voir sur place ??
Merci beaucoup
Cordialement
Sarah
|
|
|
Re: besoin d'aide ( montreal ou écricome ?) |
JF
---.w80-11.abo.wanad
17-03-2006 11:12
|
Tout d'abord Félicitation.
Etant donné votre indécision à ce moment ci de l'année, je vous conseille de faire les concours et de performer. De cette façon, vous allez vous ouvrir plus de portes...
La question de la reconnaissance est souvent mis en doute... Je vous invite à lire les anciens posts à ce sujet...
Il y a plus de 1000 diplômés HEC Montréal en France... Ceux-ci travaillent pour la plupart dans des multinationales oeuvrant à l'étranger... Donc côté reconnaissance du côté corporatif, HEC Montréal gagne année après année en notoriété. Cette année, HEC Montreal a engagé une personne s'occupant du réseautage des entreprises à Paris...