Forum Université Laval, forum ulaval: PEPS, ADUL, BBAF, Vitrine étudiante, Rouge et Or, CHYZ, Impact Campus, Magazine Contact, Au Fil des Évènements, etc.
Des avis sur l'université Laval |
Chérita
---.adslgp.cegetel.n
19-01-2007 21:21
|
Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis actuellement en 3ème année en école de commerce à Paris et j'ai l'intention de poursuivre mes études en master marketing à l'université Laval.
Avant de vraiment m'engager (car j'y vais quand même 2 ans!!) , je souhaiterais avoir des avis d'étudiants français ou québecois sur l'université Laval et, si possible, sur le master marketing.
Merci par avance pour vos conseils.
Chérita

|
|
|
Re: Des avis sur l'université Laval |
Thomas - Fr
---.uha.fr
14-02-2007 15:24
|
Je suis dans le même cas que Chérita. Je suis français et je compte partir au quebec en programme d'échange pour un an.
J'hésite en l'U Laval et l'U Concordia à Montreal.
Avez vous des conseils à nous donner ?
|
|
|
GJ
74.57.52.---
10-12-2007 04:25
|
L'université laval est une institution du 50ieme percentile.
MAis c'est tout de meme une université de pointe dans plusieurs domaines.
La faculté d'acturiat, de medecine, d'économique, statistique, mathématique sont très bonnes par exemple.
Mais le reste de l'enseignement dans les autres facultés est plutôt moyen.
Par expérience, La faculté de commerce n'est pas impliqué dans le monde des affaires, on y enseigne une certaine théorie mais les professeurs ne proviennent pas de grandes écoles ou n'ont pas eux-même jamais expérimenter leur théorie.
Même si L'université Laval a signé des partenariats avec des bonnes écoles en France, cela ne veut pas dire automatiquement que l'ULAVAL est prestigieuse dans la qualité de son enseignement.
Donc donc un optique de carrière intréressante, Je suggère dans le cas de l'étudiant en commerce d'opter pour McGill, Concordia, Ottawa, QUeens, UofToronto, WesternOnt, Hec ou il sera plus en conctact avec la réalité du monde des affaires.
|
|
|
lévi
---.w80-8.abo.wanado
06-01-2008 21:18
|
Salut, je m'appelle lévi. Je suis étudiante en bio en Guadeloupe et j'ai commencé les démarches pour m'inscrire à l'université Laval pour des études en sciences et technologies des aliments. Je recherche des étudiants antillais ou autres qui ont tenté l'aventure et qui pourraient me donner leur avis sur la vie à l'université et au québec en général.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|