Forum Université McGill, forum McGill University

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

BCom structure

Charles Pontvianne
---.prod-infinitum.c
20-06-2008 18:21

Bonjour marceline01,

Si tu lis bien, tu remarqueras que la nombre de crédit minimum pour l'obtention du diplôme BCom pour les étudiants titulaires du bac francais (peut importe la série) est de 96 crédits et non 120 (120 minimum pour les titulaires de SAT's et du diplôme de High school canadienne our américaine).

6 crédits de mathématiques sont requis :
Pour ES , MATH 122 Calculus for Management et MATH 123 Linear Algebra and Probability
Rappelle toi aussi que 36 crédits de "Core courses" sont obligatoires.
30 sont réservés a ta major et le reste tu peux faire une mineur, ou concentration ou simplement une série d'électifs.

Difficile de te donner une réponse unique pour travailler dans le secteur bancaire. Le monde de la finance est fait de multiples spécialités. Je vais synthétiser un peu et te dire quel cursus je te conseille selon les spécialités :

Investment Banking / Corporate finance : Major finance, concentration comptabilité.
Retail Banking : Major Finance, ...
Capital markets/ Sales and Trading : Major Finance / mineur maths *
* Les Derivatives (produits dérivés) requièrent souvent des connaissances mathématiques avancées.
Asset Management : Major Finance/ mineur éco

Ces conseils sont purement objectifs et n'ont aucun caractère absolu. Je connais des gens qui travaillent comme analyste en M&A qui ont fait une majeur en philo, d'autres en bio...
Le cursus est une chose, la personnalité en est une autre.

Je suis personnellement passionné par le monde de la finance. Je suis intéressé un peu par tout : M&A, Restructuring, IPO's, Equity, Fixed income, Derivatives, Private equity, Venture Capital, les Hedge funds....Je me déciderai le moment venu :)

Personellement, je vais faire un peu plus qu'une majeur en finance, 36 crédits ou plus...
À celà je vais prendre en plus deux cours de compta orienté finance :
ACCT 354 Financial Statement Analysis
ACCT 452 Financial Reporting Valuation
un cours d'une année de macroéconomie financière et bancaire :
ECON 302D1 Money and Banking
ECON 302D2 Money and Banking

J'espère avoir ainsi la formation la plus complète, même si tu peux toujours faire autrement.

La major finance est déja solide en Maths. Tu dois prendre deux cours de statstiques minimum si tu veux prendre le cours Financial Derivatives.

En général, les cursus suivis en parallèle sont souvent comptabilité ou économie.
Il existe un programme très intéressant Honours in Econ. and Finance (pas aussi complet en Finance que la Major).
Tu peux aussi faire le Honours in Investment Management, nouveau programme (pour les générations suivantes) qui est vraiment très solide.B)
McGill vient de créer un fond d'investissement dans lesquels les étudiants travaillent comme analyste. Le 3ème étage de Bronfman va être équipé d'une salle de marché avec pleins de terminaux Bloomberg...:D
McGill se taille une place sur le podium des meilleurs programmes undergraduates nord-américain en management et surtout en finance, sans aucun doute.B)

J'espère avoir répondu a ta question.

Cordialement,

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Université McGill

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com