Barre décoration

Titre greffier: Témoignage d'anciens invite anciens candidats concours

Visiteur anonyme

J'invite les anciens candidats au concours de passage par là à nous faire part de leur exp

#1 2010-02-18 15:08
Bonjour,
J'invite les anciens candidats au concours de passage par là à nous faire part de leur expérience du concours
Publicité
: comment se sont déroulées vos épreuves orales?
combien de fois avez-vous passer le concours avant de le réussir?
ou ,au contraire, vers quoi vous êtes-vous tourné en cas d'"échec" au concours?
Merci d'avance
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

pour les oraux techniques rien d'extraordinaire il suffit de connaître son cours rien de p

#2 2010-02-21 15:32
Réponse à elodie0605:
salut,
j'ai passé les oraux en 2002 ; c'était ma 1ère tentative.
tout s'est
Publicité
très bien déroulé.
il ne faut surtout pas se faire déstabiliser par le jury ; chacun y joue un rôle, il ne faut pas paniquer.
pour les oraux techniques, rien d'extraordinaire, il suffit de connaître son cours, rien de plus.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Avec tout ce que je lis sur les différents forums je craignais qu'il soit difficile de réu

#3 2010-02-21 20:22
Réponse à Greffier Stef:
Merci Stef pour ton témoignage, rien de trop traumatisant apparemment. J'espère que ce sera le cas pour la plupart des admissibles du concours 2009.
Avec tout ce que je lis sur les différents forums je craignais qu'il soit difficile de réussir dès la première fois (c'est mon 1er essai aussi), tu m'as rassuré. Merci.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

P.S Désolé petite erreur d'orthographe du premier post avez-vous passé concours .

#4 2010-02-21 20:32
P.S : Désolé pour la petite erreur d'orthographe du premier post ("avez-vous passé le concours")...
:ermm:
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

donc quoi qu'il se soit passé ne pas perdre espoir tout peut arriver c'est un concours don

#5 2010-03-02 08:03
Réponse à elodie0605:
Moi aussi je l'ai passé une seule fois et l'ai réussi cette année (enfin en 2009)... Je pensais avoir bien raté une des épreuves et j'ai eu 12 au final... il ne faut pas se fier aux apparences.. parfois tout se passe bien pour toi avec le jury et tu te récoltes un 7...
donc quoi qu'il se soit passé ne pas perdre espoir tout peut arriver :)
c'est un concours donc meme si on n'a pas de super notes il suffit d'en avoir de moins pires qu'un autre..
bon courage
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ce message qui remet un peu baume coeur

#6 2010-03-02 22:04
Réponse à yazzou:
merci pour ce message qui remet un peu de baume de coeur....
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

j'ai moi même passé le concours une seule fois l'année dernière après 2 échecs à CIP je s

#7 2010-04-05 10:21
Bonjour, j'ai moi même passé le concours une seule fois l'année dernière (après 2 échecs à CIP), je suis donc de la promo de 2009 !
Je ne trouve pas le concours trop difficile en soi, mais c'est comme tout, c'est un concours ! Outre la culture G, les épreuves de droit écrites ou orales nécessitent une parfaite connaissance du cours, et après, ça marche ! Pas de sujets transversaux comme à l'ENM, c'est clair ! Il faut un peu de jugeote au grand oral et voila !
Donc pour ma part je pense que c'est un concours abordable, mais il faut travailler, c'est comme tout ! Se détresser pour l'oral et puis ça passe !
;)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

avez-vous sujets tombés au grand oral

#8 2010-09-03 14:09
Réponse à ana8:
bonjour
avez-vous les sujets tombés au grand oral? merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En 2004 j'ai eu l'eutanasie.

#9 2010-11-07 22:26
En 2004 j'ai eu l'eutanasie.
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]

Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici (facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme Sophie482 pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
INTERDIT: messages dupliqués, contenu/service/produit sexuel, violent, concurrent à ce site, illégal, injures excessives. Lire nos règlements
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité. Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici

Joindre un document ou une image
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.<br/>Attacher document (max. 3 Mo):<br/>Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Video (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) ! Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous