Barre décoration

Titre greffier: salaire greffier salaire greffier carrière quelquefois

Visiteur anonyme

Pouvez vous me dire quel est le salaire du greffier en début et fin de carrière merci Que

#1 2011-04-02 14:36
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le salaire du greffier en début et fin de carrière, merci?
Quelquefois, je
Publicité
vois écrit 1200 euros en début de carrière et quelquefois plutôt 1400 euros donc je me pose la question!
de même, en fin de carrière, le greffier gagne t-il 2000 euros ou plus?
merci d'avance.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En début carrière c'est 1560 euros environ en fin carrière cela dépend du grade l'échelon

#2 2011-04-02 19:44
En début de carrière c'est 1560 euros environ, en fin de carrière cela dépend du grade et de l'échelon que
Publicité
tu as
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Si tu as bossé avant de passer le concours ton ancienneté peut être reprise et faire que t

#3 2011-04-03 09:19
Réponse àhoney11:
Si tu as bossé avant de passer le concours, ton ancienneté peut être reprise
Publicité
et faire que tu sois payé plus que le greffier stagiaire...
On te demandera de fournir la copie de tes fiches de paie au cas où.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Moi en tant qu'étudiante j'ai bossé à temps partiel pendant 6 ans avant d'avoir le concour

#4 2011-04-03 11:57
oui mais les conditions sont très strictes, il faut avoir bossé dans la fonction publique ou avoir eu un certain équivalent dans le privé. Moi en tant qu'étudiante j'ai bossé à temps partiel pendant 6 ans avant d'avoir le concours et aucune reprise d'ancienneté... Pour ceux qui ont été surveillants ou AJ par exemple il y a une petite reprise d'ancienneté suivant le temps exercé.
Quand j'ai commencé en tant que greffier stagiaire je gagnais donc 1540 à peu près je crois et à la titularisation on augmente de 30 ou 40 euros environ... pas grand chose quoi!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Avoir travaillé chez un avocat cela compte t-il reprise d'ancienneté .

#5 2011-04-03 16:22
Réponse àhoney11:
Avoir travaillé chez un avocat cela compte t-il pour la reprise d'ancienneté ? Merci.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Moi je me posais question parce que du ministère c'est écrit 1 200 en début carrière 2 40

#6 2011-04-03 20:48
Réponse àhoney11:
Moi aussi je me posais la question parce que sur le site du ministère c'est écrit 1 200 € en début de carrière et 2 400 à la fin:hum:
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Cela est dû au fait que les gouvernements successifs ont voulu augmenter la rémunération d

#7 2011-04-04 09:00
Réponse àBleunwen29:
En fait vous avez tous raison !!
Dans la fonction publique la rémunération se compose de 2 parties : le traitement (1200€ pour un greffier en début de carrière) + les primes (environ 350€ en moyenne en début de carrière).
Cela est dû au fait que les gouvernements successifs ont voulu augmenter la rémunération des fonctionnaires sans augmenter leur retraite, parce qu'en effet les primes (perçues tout au long de la carrière) ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite).
J'espère avoir été suffisamment clair.
⚠ Alerter

vero6967 avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: France

Désolée non J'ai moi-même travaillé 8 ans chez avocats aucune reprise d'ancienneté à ce t

#8 2011-04-06 13:41
Réponse àMARMITON:
Désolée mais non ! J'ai moi-même travaillé 8 ans chez des avocats, et aucune reprise d'ancienneté à ce titre ...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

la reprise d'ancienneté pour les AJ s'effectue t'elle dès qu'on débute en tant que stagiai

#9 2011-04-27 21:33
Réponse àvero6967:
la reprise d'ancienneté pour les AJ s'effectue t'elle dès qu'on débute en tant que stagiaire ou lors de la titularisation?
j'ai été assistante de justice pendant 6 ans et je voulais savoir si ca pouvais avoir une incidence sur le salaire?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

non la reprise d'ancienneté se fait lors de la titularisation donc les greffiers stagiaire

#10 2011-04-28 19:35
non, la reprise d'ancienneté se fait lors de la titularisation, donc les greffiers stagiaires sont tous rémunérés sur la mm base (en externe bien sur)
et il faut savoir qu'on reprend seulement une fraction de lancienneté, à savoir, aux dernieres nouvelles, la moitié , et à condition que ce soit à temps plein...+ les restrictions fonction publique/ privé expliquées plus haut
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pourquoi demander nos fiches paie privé commencer à préparer notre retraite

#11 2011-04-28 19:58
Réponse àvero6967:
Pourquoi nous demander nos fiches de paie dans le privé alors ??? Pour commencer à préparer notre retraite ????^_^
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme Sophie482 pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
INTERDIT: messages dupliqués, contenu/service/produit sexuel, violent, concurrent à ce site, illégal, injures excessives. Lire nos règlements
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité. Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici

Joindre un document ou une image
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.<br/>Attacher document (max. 3 Mo):<br/>Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Video (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) ! Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous