Re
Pour passer l'examen il faut être titulaire au moins d'une maîtrise en droit pour un juriste. Pour les autres, il faut des diplômes dont la liste se trouve dans un décret inséré dans le code de commerce.
Pour connaître les dates de l'examen, il faut se rapprocher régulièrement du Conseil National des AJMJ ou bien lire tous les jours le journal officiel. C'est le Garde des Sceaux qui fixe la date. Celle-ci n'est jamais la même, ainsi l'examen peut être en septembre ou bien en mai. Cette date est publiée au JO 4 mois avant l'examen.
Les matières sont celles-ci : droit des entrep en difficulté, droit social des entrep en diffic, droit européen de la faillite, procédures civ d'exécution, sûretés et entrep en diffic, comptabilité.
Je t'invite à aller sur le site du CNAJMJ pour lire en autres l'arrêté du 22 octobre 2007 fixant les modalités d'inscription à l'examen, les matières, les coefficients.
Attention la comptabilité exige un certain niveau, il faut réviser sur un bouquin du DPECF antérieur à la réforme de la comptabilité car il contenait toutes les matières à connaître pour l'examen.
A mon avis il faut commencer par ne pas s'inscrire à cet examen juste pour voir, je connais des collaborateurs avec bcp d'expérience qui l'ont râté pour la seconde fois. Tu ne peux le tenter que 3 fois.
Cdlt
|