Forum dentiste, forum chirurgien-dentiste, forum chirurgie-dentisterie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

à propos des prothèses dentaires

Anne Marie
---.adsl.proxad.net
25-09-2006 13:34

Bonjour,

Suite à une paradonthose longuement soignée, j'ai fini par préférer une solution radicale à laquelle mon dentiste (le meilleur de la ville dit-on) a obéi. Son savoir faire n'est pas en cause ; mais je supporte très mal mon appareil dentaire (le haut uniquement). Je trouve celà "invasif" et je le quitte dès que je suis hors de vue des miens.
Ma question serait de savoir : y a - t - il des résines plus confortables que d'autres ? quels progrès a - t on faits ces dernières années ? y a - t - il des recherches en cours ? suis je en droit de rencontrer le prothésiste de mon dentiste ?
Merci de me répondre car victime d'une forte perte osseuse, celà devient déprimant de ne pas être entendue. Bonne journée

Re: à propos des prothèses dentaires

dentier
---.39.99-84.rev.gao
27-05-2007 10:08

A tous ceux qui pensent faire une formation de prothésiste dentaire :
Il y a y un revers de la "médaille" :
Ce métier est très difficile techniquement et nerveusement , de plus ces dernières années les laboratoires français subissent une pression intolérable sur leur prix exercée par leurs clients les dentistes , qui pour certains font venir leurs prothèses à - 100 voir 200% du prix français , de laboratoires qu'ils montent ou qui existent à l'étranger asie , magrèbe , roumanie etc...( beaucoup de labo français sont obligés de travailler au tarif d'il y a 15 ans ! pour survivre ,donc n'espérez plus des salaires dépassant 1200 voir 1500 € brut pour une haute qualification que vous obtiendrez après 10 ans de pratique minimum ).
Voilà les concurents et le marché auquel vous allez être confronté si rien ne change .
Biensur il n'y a pas que des clients voyous qui profitent du système , mais ceux-ci ont assassiné cette profession , et il faut aussi les dénoncer car ils profitent malgré tout du système de remboursement sécu français, des complémentaires,ne font travailler personne en France à part une " boîte aux lettres " , leur banquier ,alors qu'ils font délocaliser leurs travaux et assassinent une profession , c'est SCANDALEUX .
Donc pesez ,comparez avec d'autres professions avant de vous qualifier dans celle-ci.

cloute marc
---.w86-213.abo.wana
07-05-2008 13:15

prothesiste dentaire depuis 35 ans a mon compte depuis 25 ans; j ai toujours eu du travail. essayant toujours de mieux faire d investir dans des materiels dits de haute technologie de stages , de conferences,ext... je me retrouve aujourd hui apres toutes ces annees d efforts dans une merde noire. les ceramiques que je vendais 75euros les dentistes les payent 59euros a des importateurs qui eux memes les fonts produire en chine pour 9 euros par des gens, qui sont payes 95euros par mois;cherchez l erreur?? alors quant on me dit qu il faut remettre les seniors au travail ,cest a mourir de rire! .... avant de mourir de faim.

Anne Marie
---.fbx.proxad.net
07-05-2008 13:29

Merci d'avoir pris la peine d'alimenter la discussion lancée. Je suis vraiment désolée de constater que dans votre domaine aussi le "made in China" joue des tours pendables. Pauvre France !!!! nous laissons tout partir, nos fleurons, nos savoir faire, nos machines. Et vous verrez que notre théorie des "Droits de l'Homme" nous "pètera" en pleine figure, un de ces jours.

dans le forum Dentiste

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com