Forum dentiste, forum chirurgien-dentiste, forum chirurgie-dentisterie
Faute Professionnelle ??? |
Carole 755
---.dsl.bell.ca
23-02-2007 01:59
|
J'habite Montréal et je suis en train de me faire dévitaliser une dent. Ici, ils appellent cela ''Traitement de Canal''. C'est déjà ma 6ième séance pour la même dent. Il s'agit de la dernière molaire du fond. La semaine passée, il est arrivé un incident très fâcheux. Le dentiste utilise un liquide à base de chlore pour nettoyer les canaux, qu'il injecte avec une sorte de seringue. Ce liquide sert à éliminer les bactéries.
Malheureusement, sans le savoir, le dentiste m'avait perforé le sinus une semaine avant avec ces petites aiguilles qu'on utilise pour nettoyer le canal. Le fameux liquide (il a dû appuyer un peu trop fort sur la seringue) a été propulsé dans mon sinus. Ce fut horrible ! Mon sinus à été comme brûlé et j'ettoufais car le liquide m'est déscendu dans la gorge. J'ai dû rincer mon sinus avec de l'eau pendant 20 minutes !!! Le problème est que depuis, j'ai du mucus (transparent) qui me coule dans la gorge sans arrêt. Je ne me mouche pas beaucoup car cela ne vient pas dans mon nez.
Mais j'avale toute les minutes du mucus. J'ai une toux permanente depuis. C'est très génant. Je ne peux plus chanter pour le moment. J'éspère que cela ne va pas devenir chronique. Je me demande s'il s'agit d'une faute professionnelle... Qu'en pensez-vous ?
Selon le dentiste, cela guérira dans quelques semaines. Mais il a eu l'air génê et peut-être inquiet...Il est incapable de me dire combien de temps cela prendra pour que mon sinus guérisse.

|
|
|
Re: Faute Professionnelle ??? |
samia
41.201.245.---
16-06-2007 09:02
|
e que je peux vous conseiller c est d aller voir un orl car vous risquez une sinusite chronique a l heure qu il est ca doitetre
rentre dans l ordre
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|