Forum dentiste, forum chirurgien-dentiste, forum chirurgie-dentisterie
devenir orthodontiste,les études,le métier...votre avis? |
unejulie
---.74.100-84.rev.ga
27-07-2006 19:32

|
Bonjour!
Premier message sur ce site que je viens de trouver ...
Je passe en Terminale S, option Physique Chimie, mon but est de devenir orthodontiste, ou du moins un métier dans la médecine! Est-ce que je devrais plutôt choisir l'option SVT ? Est-ce que ça va jouer pour l'avenir de mes études ?
Je vais aller à Lyon pour probablement faire une prépa au concours médecine, ou une année blanche (faire tout (un peu) pour du beurre...) Est-ce que vous me conseillez de faire une prépa? Ou d'aller directement en FAC ? (jai eu 12.5 de moyenne sur toute l'année)
Ensuite, j'aimerai avoir des avis d'orthodontistes ou de dentistes sur leur métier, pourquoi ils l'exercent, qu'est-ce qu'ils aiment dans ce métier, et puis comment il a géré ses études, comment ils les a vécu (amis, familles)...
Désolée je demande beaucoup de choses mais bon cette année je vais devoir faire des choix...
Merci d'avance pour les réponses !
|
|
|
Re: devenir orthodontiste,les études,le métier...votre avis? |
cococonette
41.224.251.---
23-06-2008 16:43
|
heey moi aussi je veux faire orthodentiste =) moi aussi j'attend des réponses,je suis en seconde je passe en 1ere S et j'ai besoins de vos réponses pour le choix de l'orientation option physique chimie ou science ..
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|