Forum pharmacien, forum pharmacien

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

études pharmacie

nad
---.w83-201.abo.wana
23-10-2005 20:46

je viens d'obtenir le diplome de préparateur en pharmacie et j'ai entendu dire que lorsque l'on obtenait une moyenne = ou sup à 16 on pouvait entrer directement en 2ème année de pharmacie, pouvez-vous me confirmer cette information ?
:):):)

Re: �tudes pharmacie

bob2
84.7.42.---
23-04-2006 20:09

Archi faux !! Ce n'est ni le meme niveau, ni les memes etudes ...
N'importe quoi ...

nad
---.w86-202.abo.wana
23-04-2006 23:16

archis faux, n'importe quoi, c'est quoi ce msg on a l'impression d'entendre un gosse de 5 ans, alors au lieu de dénigrer les préparateurs explique toi bob. Ah oui c'est vrai je risque de ne pas comprendre étant donné que nous n'avons pas le même niveau.
P.S: mon msg date d'octobre 2005 alors réveille toi un peu.

bob2
84.6.138.---
24-04-2006 09:02

Es tu passé en 2eme année de pharma avec ton 16/20 ? Non, donc ce que tu dis dans ton premier message est faux. C'est tout. C'est comme si je disais "ma clio a 4 roues et je me suis aperçu qu'une Ferrari a 4 roues aussi, puis je alors espérer aller aussi vite avec ma clio" !!

C'est faux, c'est tout.
Sinon, je ne dénigre absolument ps le métier de préparateur, loin de là,je voulais juste rectifier une inepsie.

nad
---.w86-202.abo.wana
24-04-2006 14:11

Bob je te laisse avec tes gamineries, et pour ton information c'est le président de l'ordre des pharmacien qui a parlé de cette éventualité.
Je remarque que dés qu'on parle de ça tous les étudiants en pharmacie crient au loup dans la bergerie, pourquoi tant d'animausité envers vos collègues préparateurs ? C'est pas le même monde ? ou alors on est trop bête pour vous futurs pharmaciens ? C'est quand même grâce à nous les préparateurs que vous vous en mettez plein les poches. Simple étudiant tu n'es pas encore au bout de tes études alors retourne à tes bouquins car ne sera paut-être jamais pharmacien.

bob2
84.7.41.---
24-04-2006 15:02

Le président du conseil de l'ordre ??? Il était bourré ou quoi ? je ne veux pas être désagréable, mais je connais bien le programme des etudes de préparateur et celui de pharmacie (je suis pharmacien depuis ... 10 ans) et en chimie organique, le niveau pour les préparateurs est celui d'une premiere S a tout casser alors que celui en 2eme, 3eme et 4eme année à celui d'un master de chimie organique. Tu piges un peu la difference ? Ce n'est pas pour rabaisser les preparateurs, mais meme le meilleur eleve en etude de preparateur, s'il passe en 2eme annee de pharma, se retrouve completement largué au fond du trou.

C'est tout, regarde un peu le programme de pharma. Je te rappelle qu'à la fin, le pharmacien est docteur avec thèse à l'appui.

C'est pas beau de s'enerver en tous cas

Re: études pharmacie

sourire
---.232.73-86.rev.ga
12-01-2007 17:19

Tout à fait d'accord avec toi BOB2!!! une équivalence de préparateur pour la 2ème année de pharmacie...c'est quoi cette blague????mdrr si ça existait tout le monde passeré par les études de préparateur, parceque la tonne de choses qu'il faut apprendre et le niveau, n'a rien à voir...Désolée à toi NAD mais monsieur le pharmacien (depuis 10 ans, donc il retourne pas dans ses bouquins) a tout à fait raison!!
étudiante en 3ème année de pharmacie,

c tellement desagreable

sofiane
41.221.17.---
29-07-2007 11:16

d'entendre une future pharm ou un pharm de dire sa.de mon epoque y avai dè biologist ki acede en medecine è en pharmacie san oquun ekivalans on ete furieu o debut mè apres je me suis rondue compte ke ce n'etait pas 1 obstacle mè 265 defis en plus è merci dieu je suis medecin

bob2
---.fbx.proxad.net
13-08-2007 14:32

Médecin avec bac + 8 et écrire un tel français, putain je pleure ...

NadiaD
41.201.236.---
03-10-2007 16:54

Eh Ben Chér Soufiane ; ici a Alger pr pouvoir fair pharma il te faut14 de moyenne au bac ; et pour pouvoir faire médecine il te faut un 12.5 de moyenne O bac...:huh:....Faut prendre aussi en conséderation le niveau de Bac Algerien Qui est superieur du bac tunisien ....... ça fait QQ jr que j ai lu le circulaire tunisien ;pff; il était bien organisé ;:sleep:;mais le 15 de médecine m a choké :ermm::ermm:......15 !!!!Awwww

moumou
41.201.233.---
08-10-2007 00:50

vous etes des foux

dans le forum Pharmacie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com