Forum pharmacien, forum pharmacien
quel bac pour pharmacienne? |
mimi
84.5.152.---
21-05-2005 18:20
|
bonjour, alors voilà je voudrais savoir lequel des bac SMS ou STL est le plus approprié pour devenir pharmacienne? et surtt s'il m'est possible de le devenir via un de ces bac sans passer par un bac S ?
Merci de m'aider.
|
|
|
Re: quel bac pour pharmacienne? |
G100dra
---.d4.club-internet
13-02-2006 17:42
|
Je t'avoue franchement sans BAC S ça va être très dur, à moins que tu ne sois super super motivée et que tu bosses vraiment à fond et 3 fois plus que les autres Mais il y a toujours des chances !!
|
|
|
bob2
84.7.42.---
23-04-2006 20:11
|
C'est mission impossible avec un bac STL et pire avec un bac SMS. Le Bac S est obligatoire et meme un tres bon bac S
|
|
|
Dédé
---.w82-126.abo.wana
24-05-2006 00:14
|
bac S obligé apres Bon ou non tout dépend de comment tu as bossé en term et comment tu bosse en 1ere année .....
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
20-09-2008 22:37
|
salut :
je suis en bac ST2S (encien SMS) mais celui ci est beaucoup+exigeant ! je m'interesse à la pharmacie , j'aime bien ça , j'avais une moyenne de 15.5 en 1ère en chime ! y aurait il des chances de réussir avec de la bonne volenté ??
mercii 
|
|
|
bob2
---.fbx.proxad.net
21-09-2008 10:39
|
Je suis désolé, mais aller en 1ère année de pharma pour préparer le concours avec un bac ST2S (anciennement SMS), c'est aller vers un échec et perdre 1 année. C'est comme ça, les compétences requises et le niveau demandé pour le concours est incompatible avec le niveau ST2S. Même avec beaucoup de travail et d'abnégation, c'est perdu d'avance. Par contre, si tu veux vraiment travailler en pharmacie, le diplôme de préparateur en pharmacie t'est approprié.
Bon courage
Bob2
|
|
|
pharmacie |
loupss
---.w86-198.abo.wana
12-10-2008 16:01
|
coucou je voudrai devenir pharmacienne mai le probleme cest que les matiere comme chimie organique , chimie physique,chimie analtyque... jai limpression que sa va etre difficle dy arrivé je voudrai savoir si cest aussi compliqué que sa en a l air ??
mercii 
|
|
|
Bob 2
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 16:24
|
Je n'ai jamais dit que l'on servait ton bac ST2S sur un plateau. Je dis seulement que vous n'avez pas les bases pour réussir sereinement pharma. Je te défie de me trouver un bachelier ST2S qui a réussi médecine ou pharma.
Cordialement
Bob2
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 18:30
|
je V pas chercher ! mais en tout K je serais la 1ère dans ma session (puisque C la 1ère année ST2S!)
a bientot =)
|
|
|
Bob2
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 18:37
|
C'est ça ! Et puis rappelle moi quand t'auras ton concours de médecine et pharma !!
Je te souhaite d'y réussir mais je veux juste te mettre en garde sur la difficulté de ces 2 concours pas adaptés pour les bacheliers ST2S. Tu risques de déprimer et perdre 1 an.
Enfin, si tu veux ...
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
13-10-2008 18:42
|
merci sisi
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 20:08
|
=) je V pas tenter le concour de suite ! d'abore une année de prépa obligé ! et puis Vo mieu raté une année que raté une vie ! j'suis loin d'être pessimiste comme fille ... je me batterais pour y arriver 
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
13-10-2008 20:11
|
oui ta raison vo mieu une année qune vie jpens comme toi tu va y arrivéé
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 20:13
|
mercii =)
C clair , faut jamais se sous estimer ! pourquoi on pourrait pas y arriver !?
je suis consiente de la dificulté mais je veux l'affronter ! je peux parraitre arrogante comme fille mais G confiance en moi et en mes capacité ! et puis G des parents médecins qui me soutiennent a fond =)
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
13-10-2008 20:15
|
cest bien de vouloir l effronter ta vrémen un bonne démarche jtrouve moi se qui m inkiete c est que justemen jai peur de foncer dan la diffuclté
biss 
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 20:18
|
tu C , toute façon chaque orientation peut présenter des difficultés! aucune études n'est faciles! il faut s'accrocher et y croire ...
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
13-10-2008 20:20
|
ouii cé vréé en mm temp ta raisonn 
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 20:30
|
faut pas avoir peur de la difficulté , faut l'affronter ! et puis dit toi que t'as de l'avenir avec ce métier ... C pas un truc a la con ! les 6 années d'études +1an de prépa doivent pas te faire peur! et puis même si par malheur tu rate e concour O moin t'aura esséyé et sa tu ne le regrettra pa !

|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 21:41
|
mercii C gentii =)
C t un plaisir ^^
bisou
|
|
|
lobjectif
82.101.146.---
08-11-2008 12:29
|
1 bac de 10 de moyene vous pouvez faire la medcine en Ukraine ; l;anne coute 2000 euro ; 6 ans d;etude.
www.ukretude.com
|
|
|
nabiila
---.ac-amiens.fr
20-11-2008 10:27
|
Je suis tt a fait d'accord avec toi sisi_26
je suis également en terminal ST2S , et je souhaite de tout coeur devenir pharmacienne.
Mais les personnes qui sont en S , pensent apparament que notre niveau serait inférieur au leur, pff quel désaroi de lire des débilités pareille !
Notre programme est trés difficile ! Venait constater de vous même ...
Cordialement .

|
|
|
bob2
---.fbx.proxad.net
20-11-2008 17:17
|
Vous commencez à me gaver les lycéennes de ST2S. Je ne dis pas que votre bac est inférieur au bac S, je dis seulement que le bac ST2S n'est pas adapté pour passer le concours de pharma. Décrochez votre bac, allez en 1ère année de pharma et rappelez moi quand vous aurez votre concours !!!
Quant à votre niveau de français, je pleure ... "venait constater ..." !!
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
20-11-2008 18:09
|
"venait constater" cest une faute de frappe et pas une faute d orthographe ... 
|
|
|
Bob 2
---.fbx.proxad.net
20-11-2008 18:17
|
ah bon ? Et t'aurais écrit ça comment alors "venait" ?
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
20-11-2008 18:53
|
BIEN LANCé Loups pour "venait" ... MDR
C "venez" Bob 
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
20-11-2008 19:10
|
un forum C pas fait pour s'envoyé des tartes comme sa !
pffffffffffff
moi G changé d'avis , je veux plus faire ça ! non parce que sa me fait peur ou que j'aime pas , O contraire ! mais C just que le contexte dans le quel je me verrais bien m'épanouir n'est pas celui la !!
mais tkt Nabila ... quand on veux ... On peux 
ps: Dsl pour le "venait" =S
|
|
|
loupss
---.w83-114.abo.wana
20-11-2008 19:31
|
sisi tu ten va du forum ??
|
|
|
sisi_26
---.fbx.proxad.net
20-11-2008 21:08
|
je serais ravi de répondre à des msg sur ce forum ... mais C plus vraiment ce que je veux faire : "pharmacie" ...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|