Forum médecine vétérinaire, forum vétérinaire
Discussions suggérées du forum Médecine vétérinaire:
Perte d'équilibre de mon chat
2007-11-12 19:42
Bonjour à Tous,
Je fais appael aux uns et autres pour une la question suivante :
J'ai receuilli il y a un an et demi une cahtte qui avait été abandonné et martyrisé (balancé du 2ème étage, hanche cassé et ressoudé comme cela a pu, resté 3 ans sans maitre, en total autonomie). Personne n'avait jamais pu l'approcher et avec moi, elle est venu toute seule. C'est ma fille...
Depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'elle perd l'équilibre, qu'elle chasse du cul... Pourtant, elle ne semble pas avoir mal. Elle ne se plaint pas, mange normalement, va à sa litière... Elle dort beaucoup mais ce n'est pas une joueuse ni une sportive (cf sa hanche).
Dois-je m'inquiéter?
Merci
|
2009-05-07 08:53
Bonjour!
Mon chat a les même symptôme que le votre.
Pouvez vous me dire ce quelle avait svp
Cordialement
|
2009-05-07 22:58
Bonsoir, je suis au désespoir! mon jeune sphynx de 8 mois s'est mis en quelques jours à etre comppletement déséquilibré du train arrière!
Pour le reste il est normal, si ce n'est qu'il dort beaucoup, mange normalement, nous avons désinfecté ses oreilles qui présentaient un peu de cérumen assez noir, mais les antibiotiques n'ont rien changé à son déséquilibre.Il se déplace peu en journée, semble fatigué: il n'au pas de probleme occulaires, ni de tremblements de la tete ou autre.
J'ai pris rdv chez un autre véto pour jeudi prochain, car il a un traitement de corticoides et de tonivit pour huit jours mais je n'y crois guère.....çà ne s'améliore pas.
|
2009-05-08 12:11
Cet apres midi je vais dans une grande clinique en urgence car voila que mon matou ne mange plus et semble vraiment tres fatigué.  Bouba 2110, mon chat présente des symptomes identiques au votre, mais ça fait une semaine que çà dure et là, vraiment , je trouve que ça ne s'arrange pas. Cet apresmidi j'aurai peut etre plus d'informations,car nous avons éliminé l'otite, mais si l'oreille interne est tres affectée, il se peut que ce soit la cause du déséquilibre; cependant, on sait qu'il peut aussi y avoir: un accident cerebral, une cause neurologique,un incident cardiaque ou une forte carence en potassium et vitamine B1...Apres, il y a encore possibilité du PIF.... et là, vraiment, ce serait la cata.Je vous tiens informés.
|
2009-06-10 23:15
Bonjour à tous,
Pour info mon chat de 10 mois présentait les mêmes symptômes avec des pertes d'équilibre et aprés avoir filé chez mon super véto il s'est avéré que c'était du à une mauvaise chute.
Il m'a expliqué que les chiens et les chats ont une moelle epiniere pas faite comme la notre et qu'il peuvent se faire des "tours de reins" qui donne ce genre de perte d'équilibre. Certaines peuvent meme donner une paralysie définitive dans certains cas.
Ca se realise le + souvent lorsque ils essayent d'aller sous des lits ou des meubles et qu'ils se cambrent fortement ou pour les chats lorsqu'ils s'amusent à sauter partout des meubles ou autre.
Aprés lui avoir fait une petite piqure d'anti inflammatoire et un massage du dos ça va beaucoup mieux,
donc voila...
en espérant que ça peut aider certains...
|
2009-10-01 02:44
animalerie naya 013.jpg (52k)
bonjour a tous moi j'ai un chat d'environ 10 mois ca fais environs 4 mois que je l'ai au débu j'ai remarquer une léjere perte d'équilibre mes rien d'allarement mes la ca fais environs 2 semaine c'est pire il mange il joue (j'ai un pointeur lazer) et il cour apres mes les pattes arriere on dirais qu'il ne suivre pas il tombe toujour sur le coté j'ai un autre chat et elle ne fais pas ca . je sais vraiment pas ce que ca peut etre j'aimerais beaucoup que quelq'un me rassure un peut il est super réveiller mes est souvent coucher quand il est debout sur place il a le balanc sont corp ce balance un peut. écriver moi svp merci a tous
|
2009-10-01 13:00
attention, vérifiez quand même que ce n'est pas une pif sèche....mieux vaut savoir, au cas où....
|
2011-10-24 11:18
enzo est un persan de 2 ans et demi. depuis 3 jours il a des problèmes d'équilibre. lui qui sautait partout dans l'appartement, ne peut plus grimper sans tomber, il vacille par moments. par contre il mange normalement, va dans sa caisse mais cela m'inquiète beaucoup. il ne sort pas donc j'exclus l'accident. j'ai rv chez le vétérinaire. mais je suis très inquiète, il a toujours été en pleine forme et subitement il perd l'équilibre. vos témoignages seront les bienvenus. merci
|
2011-12-09 14:49
Réponse à Bouba2110:
ecoute la mon chaton a 2 mois voir 2 mois et demi et d'un coup elle a commencé a trembler alors que tout allait bien puis perte d'equilibre elle dormait tjrs alors qu'elle etait joueuse .... un peu de vomissement aussi , alors je me suis inquieté grave je l'ais enmené chez un veto quand soudain le verdict est tombé , trouble neurologique !!!! assez importent normalement du au chute plus ou moins grave mais le mien n'est pas tombé pourtent ... alors j'ai eu 2 solutions soit lui faire faire une piqure et attendre le lendemain voir si sa va mieux , soit la faire piquer carement .............. le gros choque , j'ai hopté pour la premiere solution pour voir si sa va aller mieux , mais j'ai telephoné ce matin a la veto et elle me dit que les tremblements sont tjrs présent quelle penche sa tete bizarrement , mais elle mange !!! c'est le seul point positif , apres 17h je vais aller la voir et je crainds le pire , j'espere quelle va se battre mais elle est tres jeune et si petite que j'ai peur que se soit la derniere fois que je la voit , tout sa pour dire que ce genre de sympthomes ne sont pas a prendre a la legere voila
|
2011-12-10 16:32
Réponse à chemineau:Mon chat Enzo a eu des pertes d'équilibre en octobre, j'ai dû le faire euthanasier. le diagnostic a été posé : hyperglobulie congénitale. autrement dit, la moelle osseuse fabrique trop de globules rouges. le sang est mal oxygéné et cela crée des lésions sur les organes mal alimenté en sang. le seul traitement sans certitude de réussite était la chimiothérapie.
j'ai vécu un moment que je ne souhaite à personne.
|
2011-12-15 16:30
Réponse à manulito:
avis a ceux qui se posent des questions sur les tremblements et déséquilibre du chat ... pour la plus part si un chat présente ces sympthomes il faut de suite aller chez le vétérianaire (pas sur qu'il s'en sorte) ! en général c'est une cause cérébral appelé trouble neurologique , mon chaton a eu un traitement : microsolone et doxyval , sans compter les piqures de cortizone , je l'ai récupéré chez le véto samedi matin , elle allait un peu mieux ces crises c'étaient arretées , elle refaisait la fofolle elle dormais beaucoup aussi , et hier soir (mercredi) elle recommencait , donc aujourd'hui (jeudi) je l'ait encore amené chez mon véto , comme elle avait vraiment trop de mal a se déplacer et qu'elle perdait toute son autonomie et que les tremblement la faisait surment souffrir , il a fallu en rester la !!!!!!!! DURE mais au moins je pense lui avoir rendu sa libertée
|
2012-06-03 17:39
J'ai une petite chatte adorable, douce et j'en passe, elle a 6 ans, ce matin elle allait bien, vers 16h00 elle est rentrée, car elle se promène dans le lotissement comme d'habitude, sauf que sa façon de se déplacer a attiré mon attention, perte d'équilibre, sursauts, pupilles dilatées, je ne peut l'amener chez le véto car c'est dimanche et je n'es pas de voiture! une situation qui me fais peur pour ma petite chatte!! je lui donné a boire, a manger quelques croquettes, de ce coté la ça va mais son comportement nous inquiète a ma fille de 16 ans et moi même, de quoi s'agit il? que dois je faire? merci de me conseiller!
|
Récentes discussions du forum Médecine vétérinaire:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé & Médecine Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice
Enseignement
Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Information & Communication
Informatique
Ingénierie & Génie
Langues & Lettres
Mode, Coiffure & Esthétique