Forum délégué pharmaceutique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

salut

tournet ida
---.fbx.proxad.net
27-09-2006 16:52

salut sabine,
je me permets de me joindre à votre discussion avec virginie, moi même je commence la formation de technico commercial santé le 9 octobre après avoir enseigné les sciences de la vie et de la terre au collège au maroc pendant 20 ans, des circonstances m'ont amenée à venir vivre en france, je n'ai jamais pensé que l'âge pourrait être un handicap quand on a la rage d'arriver au but fixé, j'ai passé 4 entretiens et j'ai été acceptée aux quatre malgré mon âge(48ans), il y'a quelque chose qu'on appelle le charisme et ça se sent tout de suite chez une personne, puis l'âge ça veut dire aussi expérience .
c'est vrai que l'apparence physique compte aussi, il ne faut pas se laisser aller et faire
un peu de sport, pour moi, c'est mon anti-stresse.le pessimisme, je ne connais pas, et pourtant, si je te racontais ma vie...
j'espère que tout va s'arranger pour toi, 36 ans ce n'est pas vieux, courage.
à bientôt

Ton message d'encouragement

sabine
---.w83-198.abo.wana
30-09-2006 18:56

B), Salut Ida, si c'est ton prénom, quel joli prénom ! c'est celui de ma Grand-mère que j'adorais et je le porte en 2ème prénom. Tout d'abord je te remercie pour ton message d'encouragement. Je suis super contente de pouvoir dialoguer avec des battantes comme toi, car tellement de gens négatifs nous entourent et on entend de tout. Par ex : Ah ! vous avez 36 ans... l'air de dire : ça y est, ma vieille, tu es fichue. Lorsque je vais à l'ANPE, personne ne me motive pour intégrer une quelconque formation. On a l'impression que les gens, aujourd'hui, sont blasés de tout et de rien. Heureusement, que je suis optimiste mais c'est difficile quand vous êtes entourés de gens qui travaillent depuis 15 ans dans la même entreprise et qui ont votre âge et vous regarde comme si vous veniez de la planète Mars parce que vous n'avez pas posez vos valises dans une Entreprise. Bref, je n'ai pas d'amies qui sont dans ma situation, qui cherche leur chemin. J'ai conscience que dans tout boulot, il y a des contraintes mais je ne veux pas me réveiller le matin en me disant, merde il faut que j'aille au boulot, heureusement que j'ai un salaire qui tombe tous les mois. Bref le quotidien de beaucoup de personnes que je fréquente. De plus, dans ma famille, tout le monde a sa stabilité et sa sécurité. Seulement, le marché du travail a bien changé depuis 10 ans ! Pour en revenir à la formation de Délégué Pharmaceutique, je suis allez chez MAESTRIS à Reims pour me renseigner et la dame que j'ai rencontré, a précisé que cette formation ne débouchait pas sur un diplôme homologué comme celui de Visiteur Médical. Pour ce motif, il n'y a pas de prise en charge possible par les Assédics ou le Conseil Régional de la Champagne-Ardennes. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il n'y a pas de Diplôme qui reconnaisse le statut de Délégué Pharmaceutique. Est-ce que cela n'est pas un moins par rapport à la formation de Visiteur Médical et un frein à l'embauche ? Je ne sais pas et cela m'induit à la réflexion. Bref, j'aimerai avoir ton avis là dessus. Tiens moi au courant de ton évolution, de ta formation. Pour moi, c'est important et je m'intéresse au gens qui s'intéressent à moi. Bises. A bientôt. Sabine.

Re: salut

ida
82.227.102.---
03-10-2006 23:38

chère sabine, bonjour
effectivement il n'ya pas de diplome à la suite de la formation de délégué pharmaceutique, mais avant il n'y avait pas de diplome pour visiteur médical non plus, les gens étaient recrutés comme ça, d'ailleurs à l'époque j'ai failli le faire, j'étais acceptée à la suite de mille entretiens et tests , mais des circonstances ont fait que j'étais partie pour le maroc ou j'ai enseigné jusqu'à noel dernier.
vas à l'anpe et renseigne toi pour les formations qu'il y'a dans ta région .
mais toi tu fais quoi au juste comme boulot ? est ce que ce métier de délégué t'interesse? quel a été ton parcours professionnel?
as tu des enfants?
au fait moi je suis dans la région parisienne.
bisous,à bientôt

Ton message

Sabine
---.w86-196.abo.wana
04-10-2006 13:51

;) Salut Ida, je vais répondre à tes petites questions et je suis contente de pouvoir converser avec toi, avec une Ida, prénom qui n'est pas courant et bon tu le sais déjà, me rappelle une personne très chère à mon coeur. Alors, j'ai 36 ans, je suis mariée et j'ai un fils de 9 ans. J'aurais voulu en avoir deux mais les circonstances : instabilité professionnelle, conditions matérielles (maison trop petite),....ont fait que j'en ai eu pour le moment, qu'un. On ne sait jamais ! Bref, mon parcours professionnel, très chaotique, BTS Assistante de Direction en 1992, suivi de petits boulots, de contrats à durée déterminés divers, de contrats suivis de démissions volontaires, à cause de harcèlement divers : moral, sexuel, autoritarisme, jalousie, hypocrisie féminine, pétasses.......J'en passe et des meilleurs. Parcours épineux qui m'a fait du mal et m'a beaucoup dévalorisé. Je pensais que j'étais quelqu'un d'incompétent, que j'étais destiné aux échecs, je pratiquais beaucoup de ce fait, la pensée négative. Mais aujourd'hui, avec la maturité, le recul et la réflexion, le temps qui passe, le décés de quelques proches, la pauvreté dans le monde, la maladie, je relativise beaucoup et me dis qu'il y a des choses qui en valent davantage la peine et que le milieu des femmes superficielles, ce n'est plus pour moi. J'ai trop de vécu derrière moi pour pouvoir supporter cette niaiserie et cette surface. J'ai besoin d'être et de fréquenter de vraies personnes. Bref, suite à cette série d'humiliations, d'échecs, de remise en question et après avoir été confrontée à la maladie personnellement et par l'intermédiaire de mes proches, ma maman, maladie de "Parkinson", 54 ans, j'ai décidé de me reconvertir dans le milieu para-médicale en qualité d'Aide-soignante, car dans mon esprit, c'était un moyen de me battre contre la maladie en général et de pouvoir illusoirement sauver la vie des gens que j'aiment. Bref, utopie et irréalisme débordant qui m'on vite fait comprendre, la difficulté de ce travail tant sur le plan physique, qu'émotionnel. Mais surtout, physiquement, trop dur et mes antécédents santé m'ayant fragilisé, je suis assez mince et petite, ce métier était inapproprié à ma personne. Donc, j'ai obtenu mon diplôme fin septembre 2005 et depuis, j'ai tout fait sauf Aide-soignante, tellement j'ai été déçu de ce métier : sous-payé, ingrat, frustrant car aucune reconnaissance. Toujours étouffé par l'infirmière. Les gens ne te voient pas et pensent que c'est l'infirmière qui fait tout et toi tu as toujours le mauvais rôle. Pour faire ce métier, il faut donner 100 fois plus que tu ne reçois et cela à tous les niveaux. Aujourd'hui, je fais encore des petits boulots pour subvenir à mes besoins. De plus, je n'ai pas la chance d'être dans une grande ville comme PARIS car il y a des formations super intéressantes. A ce jour, mon objectif est de trouver un métier hyper relationnel, dans le milieu médical et avec des aspects commerciaux car je me sens bien dans le relationnel et il me faut des objectifs à atteindre pour être motivée. Signe zodiaque : sagittaire, la flèche. Il me faut toujours des objectifs. Bref, assez parlé de moi. Ida, toi, je sais que tu as 48 ans, que tu as travaillé au Maroc. As-tu des enfants ? Es-tu mariée ? Quels sont tes hobbies ? Qu'aimes-tu faire dans la vie ? En fait, pour en revenir à la formation de Délégué Pharmaceutique, mon souci c'est le financement, comme il n'y a pas de Diplôme Homologué, les Assédics et l'ANPE ne veulent pas la prendre en charge. Coût : 3500 € . Je vais à l'ANPE Vendredi 6 octobre afin de demander des infos pour ces formations. Je te fais de grosses bises et suis contente de pouvoir converser avec toi. N'hésites pas à m'envoyer des messages quand tu le souhaites. Bisous. Sabine. A bientôt.:D

Sabine
---.w86-196.abo.wana
04-10-2006 13:57

:D Ida, au fait, je suis de Reims, la Marne, le Champagne, mais tu sais au niveau boulot, ce n'est pas le top ! Je n'arrête pas de postuler en ligne, plus de 100 candidatures à mon actif sans aboutissement. Je fais des petits boulots de Secrétaire Polyvalente. Beaucoup d'administratif mais pas beaucoup de relationnel. Bisous, bisous. Sabine.

ida
---.fbx.proxad.net
08-10-2006 13:14

bonjour sabine,
je te donne mon email comme ça on peut dialoguer tranquillement.
oui je suis mariée et j'ai une fille de 12 ans qui était très malade cette semaine et qui m'a beaucoup inquiétée, heureusement elle commence à aller mieux.
demain je commence ma formation.
voici mon email:

bisous à toi et à ton petit bonhomme, et bon courage dans ta vie.

dans le forum Délégué pharmaceutique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com