Forum délégué pharmaceutique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

renseignements sur delegué pharmaceutique

tournet ida
---.fbx.proxad.net
31-07-2006 23:22

bonjour,
je cherche à contacter des délegués pharmaceutiques sur l'ile de france pour parlerde ce métier que je compte faire.
je commence la formation au mois d'octobre, merci de m'écrire à l'adresse suivante:

Re: renseignements sur delegué pharmaceutique

virginie
---.46.100-84.rev.ga
11-09-2006 13:20

Bonjour,
Je cherche également des renseignements sur la profession car je commence une formation le 2 octobre.
As tu avancé dans ta démarche,si oui peux tu me renseigner???
Merci d'avance.

Virginie (Aix en provence).

virginie
---.46.100-84.rev.ga
11-09-2006 13:20

Bonjour,
Je cherche également des renseignements sur la profession car je commence une formation le 2 octobre.
As tu avancé dans ta démarche,si oui peux tu me renseigner???
Merci d'avance.

Virginie (Aix en provence).

tournet ida
---.fbx.proxad.net
11-09-2006 14:52

bonjour virginie,
non, je n'ai toujours rien reçu, tu es la première à me répondre, si j'ai quelques renseignements, je te le ferai savoir .
en plus, j 'étais devant un dilemme, faire déléguée medicale ou pharmaceutique, j'ai opté pour le deuxième car la formation est plus courte et il parrait qu'il y aurais plus de débouchés pour les années à venir.
à bientôt

virginie
---.46.100-84.rev.ga
11-09-2006 14:58

Tu as bien fait d'opter pour la deuxième formation,de plus,tu gagneras mieux ta vie.

Bon courage.

Virginie.

CHICCOS
---.adsl.proxad.net
12-09-2006 21:52

SALUT LES FILLES.

JE VIENS DE TERMINER UNE FORMATION DE DELEGUEE PHARMACEUTIQUE. J HAIBITE DANS LES BOUCHES DU RHONE ET FRANCHEMENT LA REGION EST PAS MAL BOUCHEE..
PLUSIEURS CANDIDATS DE MA PROMOTION N ONT PAS ENCORE TROUVE DE POSTE.
LES GROS ET MOYENS LABORATOIRES OU LES RECRUTEURS RECHERCHENT DES PROFESSIONNELS AGUERIS..
LORSQUE VOUS ARRIVEZ A DECROCHER UN ENTRETIEN C EST POUR UN TOUT PETIT LABO QUI FAIT DES ECONOMIES SUR TOUT.
QUOI QU IL EN SOIT BON COURAGE POUR LA FORMATION.
A BIENTOT. MAG

virginie
---.46.100-84.rev.ga
12-09-2006 22:15

Merci pour ta réponse.
Ce métier m'interresse beaucoup quoiqu'il en soit et je percévère malgré tout.
Es tu passé par l'IFOPS?

Bon courage pour ta démarche...

CHICCOS
---.adsl.proxad.net
12-09-2006 22:46

RE

JE SUIS PASSEE PAR MAESTRIS A MARSEILLE.
JE SAIS QU UNE ECOLE S EST MONTEE IL Y A PEU DE TEMPS A MARSEILLE AUX DOCKS ET QUE LES INTERVENANTS SONT GENIAUX.
SI TU N ES PAS ENCORE DECIDE SUR L ECOLE QUE TU SOUHAITE INTEGRER FAIS MOI SIGNE JE PEUX TE METTRE EN CONTACT AVEC UNE INTERVENANTE PHARMACIENNE QUI DONNE DES COURS LA BAS. ELLE POURRA TE DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENT.

J AI OBTENU MON DIPLOME IL Y A 1 MOIS SEULEMENT, ET JE SUIS SUPER MOTIVEE POUR TROUVER UN POSTE SUR LA REGION PACA.
BON COURAGE A TOI ET SURTOUT PENDANT TA FORMATION IL FAUT VRAIMENT TRAVAILLER ET APPRENDRE PAR COEUR PARCE QUE LA PARTIE SCIENTIFIQUE EST RELATIVEMENT COMPLETE.
A PLUS
MAG

virginie
---.46.100-84.rev.ga
12-09-2006 22:54

En effet je passe par cette école à Marseille (aux docs) et j'ai trouvé les intervenants très très bien.Ils selectionnent pas mal car il y a beaucoup de demandes et ils m'ont demandé de réfléchir avant de me décider et de faire du terrain durant une semaine en réservant ma place.Demain j'ai RDV dans 2 pharmacie pour assister des commandes de produits diverses et tenter de parler du métier avec les DP en question.

Je t'avoue que me replonger dans la science me fait un peu peur,peux tu me dire un peu ton rythme de travail durant la formation... Je donne ma réponse définitive au sein de l'école ce vendredi soir.

Un grand merci.

CHICCOS
---.adsl.proxad.net
12-09-2006 23:10

RE

TU AS FAIT LE BON CHOIX EN CHOISSISSANT CETTE ECOLE. MR ET MME B... SONT TRES SERIEUX ET CATHY EST GENIALE COMME INTERVENANTE.

JE NE VEUS PAS TE DECOURAGER .... TOUT DEPEND DE TA SITUATION FAMILIALE.

EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS MARIEE ET J AI DEUX ENFANTS ME FILLE AVAITRNIERE AVAIT 13 MOIS LORSQUE J AI COMMENCE MA FORMATION.
LE RYTHME : 200 A L HEURE. LE SOIR jusqu'a 1 heure du mat ET TOUS LES WEEKD END FAILLAIT TRAVAILLER. DONC J AI DU FAIRE QUELQUES SACRIFICES, PLUS DE SORTIES ENTRE AMIS, PLUS PERSONNE A LA MAISON LES WEEKS END!!!! OBLIGEE. Mes enfants, mon marie petaient les plombs et moi aussi d'ailleurs ...
IL FAUT APPRENDRE TOUTE LA PARTIE SCIENTIFIQUE PAR COEUR ET TOUS LES LUNDI, ON AVAIT DES INTERROS (comme a l'école!!!). FAILLAIT PAS SE LOUPER.
J AI FINI 2EME DE MA PROMO ET AVEC 2 ENFANTS !!! j ai travaillé comme une malade...

alors va y fonce...
a plus.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
12-09-2006 23:18

Je te remercie encore pour les infos de ta démarche...
Je n'ai pas ta situation familliale ,à peine en couple mais je travaille le week end pour arrondir mes fins de mois...j'ai bien peur de faire le choix d'arrêter ce boulot de nuit fatiguant pour me consacrer pleinement à ces 4 mois important...

Je fonce et ça va payer pour toi.

Virginie.

CHICCOS
---.adsl.proxad.net
12-09-2006 23:24

bonne continuation et tiens moi au courant.
a plus
mag

sabine
---.w83-198.abo.wana
26-09-2006 13:49

:ermm: Salut Virginie, je viens de me connecter sur le site et de lire les différents messages. Je fais des démarches actuellement pour entreprendre la formation de Délégué Pharmaceutique, qui, d'après les différents témoignages, débouche sur des emplois effectifs. Seulement, je suis septique car je me demande si toutes ces formations dans l'industrie pharmaceutique, ne sont pas en fait des tiroirs caisse pour les Organismes de Formation et des moyens de baisser les statistiques du chomâge. Bref, tu vas me trouver pessimiste mais je rame depuis 12 ans sur le marché du travail à faire des petits boulots d' Assistante Polyvalente et à 36 ans, je ne cesse de faire des formations pour, au final, me retrouver à la case départ. Je continue de me battre cependant mais j'ai le sentiment de tourner en rond. Bon courage et si tu as des infos, n'hésites pas à m'adresser un message. Sabine.

sabine
---.w83-198.abo.wana
26-09-2006 13:58

:D je me réponds à moi-même en profitant de corriger ma faute : "septique" = sceptique, toutes mes excuses mais à force de potasser le domaine médical, cela m'embrouille. Bref, pour en revenir à mon discours initial, je ne veux pas décourager les jeunes et il faut toujours se battre pour obtenir quelque chose. Cela est plus facile lorsque l'on est jeune, sans contrainte et sans enfant. Bon courage à tous. Sabine.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
26-09-2006 14:06

Bonjour Sabine,

Je comprends que ton expérience et tes démarches peuvent éssouffler parfois.Je commence donc ce lundi ma formation de DP et si j'investis cette formation,c'est pour être plus à l'aise un fois que je vais choisir un labo et un produit à vendre.Effectivement elle a un coût mais ce coût a un but et je sais que je suis plutôt bien tombé chez GEMS Marseille.
N'oublions pas que nous sommes en France et que les portes se ferment bien plus qu'elles ne s'ouvrent.La démotivation est "championne" par rapport à nos voisins.
Je suis diplômée de 5 ans de psycho dans une école privé qui n'est pas un diplôme d'état et de ce fait,je connais très bien les portent battantes !
Je suis motivée.Le commercial dans ce domaine paye si tu y crois.
Biz,
Virginie.

sabine
---.w83-198.abo.wana
27-09-2006 13:57

:D Chère Virginie, merci pour ton message. Le défaitisme ne fait pas partie de mes traits de caractère, mais tellement de portes m'ont été fermées qu'aujourd'hui, je suis plus dans le doute et la méfiance que dans l'action. De plus, j'ai suivi dernièrement une reconversion professionnelle en qualité d'Aide-soignante et j'ai obtenu le DPAS, seulement, voilà, sur le terrain, tu portes beaucoup les gens, même les plus corpulents. Il n'y a pas beaucoup de moyens matériels et ma petite corpulence ne me permet pas de faire ce métier sinon j'y laisserai des plumes. De plus, c'est un métier hyper ingrat, aucune reconnaissance morale et financière. Il faut vraiment donner de soi sans compter. Alors, depuis fin septembre 2005, au lieu de faire le métier d'Aide-soignante, je fais des petits boulots en tant que secrétaire, qui me gonflent plus qu'autre chose. Je suis plus relationnelle, j'ai besoin de contact et d'apporter aux gens. Je ne veux surtout pas te décourager, bien au contraire, fonces ! Tu sais, j'ai trois diplômes aujourd'hui et je sais que je n'ai pas fini tant que je n'aurai pas trouver quelque chose qui me correspond. Seulement j'ai peur du temps, car tu sais qu'on n'arrêtes pas le temps et on vieillit physiquement. Comme on est dans un pays d'apparence qui ne tient compte que du physique, cela me donne des angoisses. J'ai 36 ans, tu vas me dire que ce n'est pas vieux, mais j'approche quand même les 40 années, alors c'est pas évident de ce dire, allez, il faut encore faire des études et au bout peut être que tu auras du boulot. Je ne sais pas quel âge tu as Virginie, mais va jusqu'au bout de ce que tu as entrepris et n'écoutes pas les gens pessimistes. Si tu y crois, tu réussiras, tout est une question de mental. Je te fais de grosses bises car tu m'as l'ai bien sympathique, tiens-moi au courant de ton évolution et n'hésites pas à communiquer avec moi, car comme tu peux le voir, j'adores écrire. Bisous. Sabine.

sly
---.w90-4.abo.wanado
28-09-2006 18:35

bonjour virginie, je vien de lire tes messages, je souhaite aussi entreprendre une formation de delegue pharmaceutique j' ai pris rdv a maertris marseille et ifosupd-ifocom a aix en pce mais je n'avais pas entendu parlé de gems marseille aux docs peux tu stp me donné les coordonnées de cette école que je ne trouve pas sur le net..? Merci d'avance

:D

virginie
---.46.100-84.rev.ga
30-09-2006 13:38

Je te tiendrai au courant....

A bientôt,

Virginie.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
30-09-2006 13:45

Voici l'adresse du site:
http://www.gemsvm.com/formation.html

L'école à Aix vient de fermer,c'est pourquoi j'ai été re-dirigé sur GEMS Marseille.

A bientôt,

Virginie.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
30-09-2006 13:48

Voici l'adresse du site:
http://www.gemsvm.com

L'école à Aix vient de fermer.

A bientôt,

Virginie.

sly
---.w90-4.abo.wanado
01-10-2006 16:28

Merci beaucoup virginie, j'ai eu beau fouiné je n'étais encore jamais tombé sur ce site, j'ai vu qu'il été posssible d'envisager la formation en alternance... il ne me reste plus qu'a me renseigner auprés d'eux .

C'est très gentil merci encore a bientot.
PS: J'ai lu que tu allais bientot commencer la formation bon courage et j'espere que tu pourra me donner tes premieres impressions...
fanny

virginie
---.46.100-84.rev.ga
01-10-2006 16:36

je commence demain,je te donnerai mes impressions.
Les prochaines cessions pour toi commenceraient en début d'année prochaine il me semble.
A bientôt

Virginie.

ida
---.fbx.proxad.net
03-10-2006 23:45

saut virginie,
comment s'est passé ton premier jour de formation?
tiens moi au courant, moi je commencerai lundi prochain, on essayera de voir si on fait les mêmes cours en restant en contact.
bon courage, à bientôt

virginie
---.46.100-84.rev.ga
08-10-2006 09:35

Bonjour ida,

Et bien je peux surtout te parler de ma première semaine!
Les profs sont vraiment excellents,nous travaillons près des V.M qui sont dans la classe voisine et vu le programme et la charge de choses qu'ils apprennent,je suis contente d'avoir opté pour D.P d'autant que la conjoncture pour eux n'est pas des meilleures à l'heure actuelle.
Rappelle moi par quel organisme tu passes?

Plus précisement pour te parler de cette formation,et bien beaucoup de boulot et de chose à apprendre dans la matière scientifique.Je te conseille de bosser dès maintenant pour ne pas être submergée ensuite.
L'autre partie soit la communication est plus interressante et ne nécessite que de la compréhension.

Je suis contente du choix de l'école et des intervenants.
Ils nous ont enlevé du programme des choses pas nécéssaires qu'un autre organisme voisin continu d'enseigner.Ils ont réduit et vont à l'éssentiel.Tout est étudié de ce qu'un D.P a besoin de connaître sachant qu'ensuite,un labo nous forme au produit.

En tous cas,il faut bosser,aucun doute et rapidement.

Voilà pour mes premières impréssions.

J'attends également des tiennes.

A bientôt,

Virginie.

ida
---.fbx.proxad.net
08-10-2006 13:01

bonjour virginie,
je commence demain la formation, 30 heures par semaine, mercredi apès midi libre,et bien sur le week end aussi.
j'ai suis pressée de commencer, je m'ennuie à rien faire.
l'organisme de formation est greta de versailles car je suis dans la région parisienne, je commence le 9 octobre jusqu'au 27 fevrier,je crois qu'il y'a un mois de stage obligatoire.
voila, je te dirai plus plus tard, bon courage.

Lorenzo
---.w83-114.abo.wana
10-10-2006 00:32

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis issu d'un bts Action co- en alternance.
La formation de DP m'intéresse particulièrement, j'aimerais obtenir un maximum d'informations, de témoignages et de conseils s'il vous plaît ^^.
Je devais intégrer l'école SUP SANTE à paris, le 2 octobre, mais le manque d'effectif à reporté la session d'octobre à Avril 2007...:(
Cela dit, je suis toujours motivé et patient, donc j'aimerais connaître un peu le métier, est t-il réellement si "prometteur" qu'on le dit? comment évaluer le degré de difficulté de cette formation? quelle est la journée TYPE d'un DP? quelle perspective d'évolution? la formation est courte alors serais-je vraiment opérationnel directement? tellement de questions et d'appréhensions...:cry:
Merci d'avance :) j'éspère obtenir une réponse avant Avril 2007 :P, voir un contact ou une piste je n'sait pas.
Merci.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
29-11-2006 22:52

bonjour ida ,

Je viens aux nouvelles et de donner des miennes.
Pour moi dernière ligne droite avant l'exam.C'est passé très vite et ça c'est bien passé.
J'ai musclé ma mémoire et la biologie m'a bcp interréssé.Moins la partie com'.
Et toi ? Ou en es tu?

A++

Virginie.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
29-11-2006 22:57

Bonjour chiccos,
Je termine ma formation de DP et je te sollicite pour savoir ou tu en es dans ta démarche.
Aurais tu des conseils car il va très vite arriver le temps de mes candidatures etc...

Merci d'avance et à très vite!

Virginie.

virginie
---.46.100-84.rev.ga
29-11-2006 23:05

Bonjour Sabine!

Alors alors alors !
Ou en es tu dans ta démarche?
Moi je suis en fin de formation et comme tu as pu le voir sur les messages précédent,c'était intense mais ça m'a bcp interréssé dans les matières scientifiques,qui plus est j'étais dans un groupe vraiment extra.
Il faut bosser,pas de miracle.

Le plus difficile approche....la recherche du labo et touticuenti...

J'attends de tes nouvelles,

Virginie.

chiccos
195.115.159.---
30-11-2006 11:04

Salut virginie,

Actuellement je suis toujours à la recherche d'un poste.
Difficile de trouver dans la région PACA. franchement c'est la galère !
Si tu es mobile géographiquement tu auras beaucoup plus d'opportunité. Je pense à Paris par exemple : là tu ne devrais avoir aucun soucis.
Je ne sais pas ou tu en es dans ta formation, mais commence à postuler maintenant.
Je te souhaite bonne chance...
Magali. LA fare les Oliviers.

ida
---.fbx.proxad.net
30-11-2006 20:11

bonjour Virginie,
tu vas bientôt passer à l'examen? la formation dure combien de temps? nous ce sera fin février, on a commencé le 9 octobre. ça fera 5 mois avec le stage.
il faut absolument trouver un stage , du 2 au26 janvier, j"ai envoyé des CV pour ça.
pour moi c'est coule, car je suis scientifique de formation, j'ai un CAPES des sciences de la vie et de la terre, pour ne pas m'ennyer, je participe à fond, je croyais que les cours scientifiques allaient être d'un niveau plus élevé, pour la plus part de mes camarades, c'est très difficile, c'est un groupe trés héterogène.
nous aussi chaque semaine on a controle, pour le moment je suis en tête.
le plus dure sera de trouver un job après.
voila, ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, bonne chance, et donne de tes nouvelles.
ida

virginie
---.46.100-84.rev.ga
16-01-2007 22:12

Chère Magalie,

J'ai enfin teriné ma formation et j'ai obtenu mon certificat depuis hier!
As tu trouvé un laboratoire?

J'attends de tes nouvelles.

Virginie.

CHICCOS
---.adsl.proxad.net
23-01-2007 21:15

salut virginie
Félicitations pour ton certif.
J'espère que tu seras plus chanceuse que moi et que tu trouveras un poste rapidement.
En ce qui me concerne, je cherche encore et encore. Pas de propositions malgré plusieurs candidatures.
je ne me décourage pas en tout cas, parce que je compte aller au bout de mon projet et je suis une battante.
Voili voilou.
Tiens moi au courant. A Bientôt. MAg

dpblog
---.adsl.proxad.net
05-02-2007 21:50

Bonjour,
Je suis actuellement assistante qualité dans une entreprise agro alimentaire, j'envisage une réorientation et un congé individuel de formation pour devenir déléguée pharmaceutique. J'ai un cursus scolaire plutôt littéraire, avec un bac L et un bts assistante de direction.Je souhaiterai converser avec des personnes qui comme moi sont intéressées par ce travail ,qui font la formation ou qui sont délégués pharmaceutiques et qui pourraient me conseiller et me donner les bons et mauvais aspects de leur métier. Je suis très motivée mais j'ai actuellement un emploi stable, qui ne me convient plus certes, mais qui me donne une certaine sécurité. J'hésite encore un peu à me lancer, quelques commentaires positifs me redonneraient du courage! Merci d'avance aux personnes qui feront part de leur experience.

virginie
---.4.71-86.rev.gaol
06-02-2007 12:46

Coucou Mag,

Vu que tu n'es pas très moin de moi,je me demandais si tu accepterai qu'on se rencontre pour converser sur nos recherche d'emploi respectives.
Qu'en penses tu?

Virginie.

virginie
---.4.71-86.rev.gaol
06-02-2007 12:49

Bonjour dpblog,

Bien sur nous pouvons en discuter mais se serait peut être plus simple par telephone.

A bientôt,

Virginie.

chiccos
---.kaptech.net
06-02-2007 14:16

salut virginie,
Pourquoi pas ?
Que me propose tu ? Tu es sur Aix il me semble ?
Je travaille sur Aix les Milles nous pouvons nous rencontrer.
Indiques moi quelles sont tes disponibilités et je m'organise.
Mag

virginie
---.4.71-86.rev.gaol
06-02-2007 14:22

voici mon mail ,on s'organise!

marypops
---.88.192-77.rev.ga
21-02-2007 17:29

bonjour a tous !!
je viens de finir ma formation de DP sur la région de clermont fd et je suis a la recherche d'un emploi !!! quelques entretiens mais rien de concluant!!
Si vous avez des conseils pour assurer en entretien merci de me tenir au courant !!! j'ai l'impression que je passe à coté de pas mal de choses au niveau des entretiens!!! Comment bien se vendre sans trop en faire!!!!

Merci

marion59
---.w83-198.abo.wana
21-03-2007 21:52

bonjour a tous, je vais commencer une formation de DP a Lille en octobre. Je me demande s'il n'est pas preferable de faire une formation de VM car le diplome est reconnu puis travailler en tant que DP, est ce possible? merci de me tenir au courant! Marion

GANDYE
---.w90-28.abo.wanad
04-04-2007 21:55

Bonsoir,
Je souhaite faire une formation de DPharma à L'IFOPS à LYON.
Pouvez- vous porter vos connaissances concernant le métier, la formation, la réputation de l'IFOPS pour la formation, les débouchés sur LYON, bref tout, tout.....
J'ai un grand dilemme, j'ai trente ans et je ne veux absolument pas me tromper de secteur d'activité.
PLEASE, HELP ME
Merci d'avance

mimim's
---.w86-218.abo.wana
22-04-2007 20:49

bonsoir ida,
peut être que je te pose une question indiscrète mais comment se fait-il que tu fasse la formation de DP si tu as un CAPES ? Tu es professeur et tu souhaites te réorienter? Pourquoi? Ca m'intéresse car moi je suis professeur des écoles mais je crois que je n'aime pas ce que je fais enfin je ne sais pas trop encore. Donc je me dis que tu es peut-être un peu comme moi. As-tu démissionner ?
J'attends ta réponse.
merci.
mimi

ida
---.fbx.proxad.net
23-04-2007 10:09

bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai un capes en sciences de la vie et de la terre que j'ai passé au Maroc, j'étais professeur titulaire de l'enseignement marocain, c'est exactement la même chose mais je n'ai pas l'equivalence en france, et je ne veux pas travailler en tant que contractuelle après 20 ans d'enseignement.
Et puis le domaine de la santé m'a toujours interessée, c'est pour cela que j'ai fait cette "formation," au départ c'était visiteuse médicale que je voulais faire, mais il parrait qu'il n'ya pas assez de boulot.
voila, j'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt
ida

mimim\'s
---.w81-48.abo.wanad
24-04-2007 07:12

bonjour,
merci de m'avoir répondu. Je suis actuellement professeur des écoles stagiaire et je me pose énormément de questions à propos de ma profession: je ne suis pas certaine que ça me plaise, c'est beaucoup de boulot, de fatigue et de mauvaises conditions de travail pour un salaire pas extraordinaire (beaucoup d'élèves par classe, auncun moyen financier pour faire un minimum de choses intéréssantes,...) Il y a des bons et des mauvais côtés comme partout quoi! Mais je ne me reconnais pas réellement dans ce métier, c'est très lourd d'organisation, et c'est tout ce côté qui me d"éplait énormément. Après, être en classe c'est plutôt bien, enfin ça dépend des classes, mais bon ça se passe bien pour l'instant.
J'aime beaucoup le milieu médical ou plutôt paramédical (pas la médecine pure) et c'est pourquoi je m'intéresse au métier de délégué pharma...donc si tu peux me parler un peu de ton métier puisque tu dois l'exercer maintenant, ça m'intéresserais beaucoup, d'autant plus que tu peux comparer avec le métier d'enseignant!
merci encore Ida,
Myriam

djoulia
81.80.138.---
10-05-2007 17:02

As tu eu des réponses car moi je me pose la même question, ne faut-il pas plutot faire une formation de vm avec laquelle on a un diplome qui et reconnu tout en exerçant (si c'est possible, apparement oui) par la suite le métier de dp?

SABINE
---.w86-207.abo.wana
21-05-2007 09:51

bonjour,

je voudrai aussi des reseignement sur la formation et le metier de délégué pharmaceutique, j'ai 43 ans j'ai peur d'etre trop agée pour ce metier

SABINE
---.w86-207.abo.wana
21-05-2007 10:00

bonjour,

je voudrai aussi des reseignement sur la formation et le metier de délégué pharmaceutique, j'ai 43 ans j'ai peur d'etre trop agée pour ce metier et pourrai je faire la formation par alternance : je suis des pyrennee atlanttique

lindy
---.w81-248.abo.wana
04-06-2007 20:49

Salut tout le monde Virginie, Chiccos, Sabine, Djoulia, Ida,mimim\'s, GANDYE, marion59
marypops, dpblog sly,Lorenzo! Je suis en reconversion prof et je connais ces craintes, ces doutes, ces difficultés...Mais je vais quand même commencer la formation .SVP, pouvez vous donner de vos nouvelles? Bye..

BLAISEPASCAL NOUMSI
41.204.77.---
10-07-2007 16:21

SALUT A TOUS J'AIMERAIS SUIVRE UNE FORMATION DE DELEGUE MEDICAL A DISTANCE;JE SUIS AU CAMEROUN.JE COMPTE SUR VOUS POUR ME RENSEIGNER

djoulia
---.passereaux.jmsp.
11-07-2007 14:02

Coucou, connaissez vous le réputation de la CCI formation car j'habite en lorraine, est comme école dans le coin il n'y a que ca!

vargas
---.adsl.proxad.net
14-07-2007 18:54

Bonjour Djoulia,
je me suis inscrite à la CCI de Nancy pour suivre la formation de déléguée pharma cet automne, il semblerait que l'école soit sérieuse et que la formation est très bien (parole d'anciens élèves!).
Si tu as plus d'info, merci de les faire partager, ça m'interesse aussi!

djoulia
---.passereaux.jmsp.
16-07-2007 08:58

A ben on sera ensemble alors! Je m'y suis aussi inscrite pour la rentrée 2007 de novembre. Je n'ai rien trouvé d'autre dans le coin (je ne sais même pas si il existe des écoles publiques en france???!!!)
Tu crois qu'il y a beaucoup de débouchés en Lorraine?

vargas
---.adsl.proxad.net
16-07-2007 15:04

Non, je n'ai pas trouvé non plus d'autres écoles en Lorraine. Je comptais aller sur Strasbourg mais la formation est en alternance et se n'est pas compatible avec ma demande de CIF.

Pour ce qui est des débouchés, je relève depuis des mois les offres d'emploi, et il y en a vraiment beaucoup. C'est sûr qu'ils demandent la plupart du temps de l'expérience, mais je ne m'inquiète pas trop, la preuve je suis prête à quitter mon travail actuel pour me lancer la dedans!

Pour l'instant rien n'est sur pour moi, j'attends le financement de mon projet, en tout cas si c positif, c sympa de te connaitre avant la rentrée!

Tu es d'où?

djoulia
---.passereaux.jmsp.
17-07-2007 08:18

OUai c'est cool de se parler déjà avant!!! C'est une école publique à strasbourg? Moi je suis de Metz et toi?

blaise pascal noumsi
195.24.206.---
25-07-2007 12:25

Salut a tous et merci de m'acceuillir parmis vous.En effet je suis un jeune camerounais de 23ans,etudiant en biologie animale niveau3.j'aimerai suivre une formation de delegue medical depuis le cameroun.je compte sur vous pour me renseigner.

djoulia
---.passereaux.jmsp.
25-07-2007 12:29

Blaise pascal Je crois que tu t'es trompé, ici c'est pour faire délégué pharmaceutique, pas médical, c'est pas pareil

blaise pascal noumsi
195.24.206.---
26-07-2007 11:50

Merci Djoulia d'avoir usre de ton precieux temps paour me repondre ,en fait dans ma tete delegue medical et pharmaceutique se confondent.commence par me renseigner sur la formation de delegue pharmaceutique et je verai si sa correspond a mes attentes. une fois de plus merci;je compte sur toi.

djoulia
---.passereaux.jmsp.
26-07-2007 12:36

En faite tout les deux travaillent pour un laboratoire. Le délégué pharmaceutique est chargé de vendre les produit de son labo aux pharmaciens, il fait donc le tour des pharmacies avec ses produits dans le buts de repartir avec des bon de commandes des pharmaciens. Le délégué médical, lui, va passé derière le délégué pharmaceutique et aller voir les médecin, son rôle est d'informer et promouvoir les produit de son labo. Le médecin pourra si il le déisre, par la suite préscrire ce produit à ses patients ou pour son cabinet. Ces du commerce pur et dur pour les deux, mais le délégué médical a plus un role d'information alors que de DP doit vendre. A le fin de la journée le DP sait ce qu 'il a vendu, le DM ne sait pas car après c'est au bon vouloir du médecin de préscrire ce médicament l'effet n'est pas direct.
Au point de vu de la formation, celle de DP est "plus facile" c'est bcp de commerce, alors que VM contient une grande partie de scientifique pas forcément facil. De plus en France le secteur des VM est très bouché, au moins pour les 3 4 années qui viennent, alors que DP est en pleine extention avec la hausse des génériques et les gens qui s'auto - soignent .
Mais je comprends pas que tu veuilles faire cette formation alors que tu n'y connait rien du tout???!!!! C'est pas un truc qu'on fait à la légère! Au contraire. Si ca te passionne pas faut pas le faire tu n'y arrivera jamais, c'est un marché très dur et il faut etre très convaincant! donc etre passionné par ce que tu fais, les labo ne pardonne pas, si tu n'es pas efficace ils ne s'embetrerons pas à te garder; Pour percer il faut vraiment être bon, c'est dur au début! Il y a beaucoup de concurrents.

brun
---.w86-218.abo.wana
15-09-2007 12:39

:lol::mad:toutes les école de dp sont bidons le diplome n'est ni reconnu par l'état ni par les laboratoires je suis dp et je peux vous dire que vous depense de l'argent pour rien car les labo vous formerons bien mieux que tous ces vendeurs de reve
Le métier de dp c'est pas les vacances il faut travailler 12 heures par jours pour avoir un bon salaire et il faut surtout être un bon vendeur alors reflechissez avant de vous lancerc'est pas un métier de fonctionnaire

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com