Forum étiopathie, forum étiopathe

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

médecine manuelle, étiopathie..URGENT!

un-ptit-ange
---.145.93-79.rev.ga
03-09-2008 17:16

bonjour à tous!
je viens de faire une première année de médecine sans grand succès au concours, je suis réinscrite pour retenter l'année prochaine mais je m'aperçois de plus en plus que le métier ne me plairait pas, du coup je ne sais plus quoi faire du tout! Je viens de découvrir le métier d'étiopathie, ça m'a l'air pas mal mais avec tous les détraqueurs de ce métier sur les forums je ne sais plus quoi en penser.. J'aimerai faire un métier sérieux où je suis assurée de trouver du boulot et de ne pas trop être dans la galère.. Alors à votre avis quel est le meilleur métier de médecine manuelle (ou autre) pour ça?

Et aussi je voulais adresser quelques petites questions aux étiopathes praticiens ou étudiants:
- Le fait que les études soient si parsemées (2jours par semaine seulement, pendant 5 ans) me fait demander si la formation est vraiment sérieuse et si les connaissances scientifiques sont bien approfondies (car acquérir des connaissances scientifique m'intéresse vraiment beaucoup)?
- Est-ce que ça peut poser des problèmes le fait que le métier d’étiopathe ne soit pas reconnu une fois qu’on a son diplôme en poche? (pour s'installer, trouver une clientèle, au niveau du salaire..)
- Est-ce qu’on peut faire étiopathe en formation initiale et unique ou il vaut mieux le faire en formation complémentaire ? dans ce dernier cas avec quelle autre formation vaut-il mieux le faire?
- savez-vous si les lois avancent au niveau de la reconnaissance de votre métier?
- et est ce que la sécurité sociale aide les patients qui vont vers l'étiopathie?

Et enfin à ceux qui auraient testé: l'étiopathie est elle vraiment efficace dans le soulagement de la douleur, voire la guérison?

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour ceux qui y répondront!
:)

Re: médecine manuelle, étiopathie..URGENT!

normand
---.w90-32.abo.wanad
16-10-2008 11:47

:D:D:Dvous trouverez pas mal de réponses sur le forum que j'ai dynamité plusieurs fois
en raison des inepties qui trainaient.De formation initiale etio chez le grand maitre à
Paris,et m'étant détaché volontairement car loi 2002 oblige,avec ses avantages...je peux vous apporté les réponses d'un ancien qui a compris le syst etio.
salutations

dans le forum Étiopathie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com