Forum comptabilité, forum comptable

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

DCG par correspondance, fiabilité ????

Floriane chanal
---.w193-252.abo.wan
23-08-2007 11:52

Bonjour, je vais m'inscrire pour passer un DCG par correspondance, est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner concernant la correspondance, est ce une bonne formule. les écoles sont-elles fiables? le programme?
J'attends de vos nouvelles c'est super important et urgent .
Merci beaucoup
Floriane

Re: DCG par correspondance, fiabilité ????

MOI AUSSI
---.fbx.proxad.net
25-01-2008 00:10

JE ME SUIS INSCRIT A COMPTALIA JE PASSE 2 UV CETTE ANNEE DONNE MOI AUSSI DES INFOS SUR MON MAIL

COL
---.fbx.proxad.net
25-01-2008 00:17

DISCUK

MASTERCDG
---.ll194.iam.net.ma
20-02-2008 10:46

salut
moi aussi je vais m'inscrire pour passer un DCG par correspondance.
si vous avez trouvé des information je vous prie de me mettre en courant.voila mon é-mail .

floriane chanal
---.w193-252.abo.wan
20-02-2008 13:41

Pays: france

Je me suis inscrite par le INTEC - CNAM , et je n'ai aucun regret, trés bonne école, rien a redire. Je passe le DCG par correspondance et je conseille vivement l'INTEC pour réaliser ce projet.
Bon courage .
Floriane

mastercdg
---.ll194.iam.net.ma
07-03-2008 16:48

merci Floriane pour votre reponse
svp est ce que vous avez des cours ou des des exercices corrigées pour le controle de gestion et la comptabilité approfondie
merci d'avance

Sylvie73
212.52.147.---
13-03-2008 10:36

bonjour

je me nomme sylvie, je prepare seule chez moi en Afrique, l'ue de compta approfondie et l'ue de finance d'entreprise. ce n'est pas du tout facile. mais j'arrive à m'en sortir grâce aux livres. Pouvons nous garder des contacts et échanger autour de notre ue commune? merci

floriane chanal
---.w193-252.abo.wan
13-03-2008 16:32

Bonjour Sylvie,

il y à aucun problème pour garder le contact et s'entraider (bien au contraire), je pense qu'il serait préférable que l'on se communique nos adresses mail ou MSN cela serait plus simple. je te donne mes adresses; n'hesite surtout pas à me joindre. je te rassure la finance est difficile aussi pour moi ...
mail :

MSN :

A trés vite.
Floriane

hani
196.201.83.---
30-03-2008 16:33

slt,moi aussi je prépare seule chez moi l'ue 3 et 10 uniquement dans les livres et j'ai passé l'an passé le dpecf.le plus dure c'est l'ue comptabilité appronfondie ,sinon apres ca tt va bien.bon courage à tous

mcsabine
---.fbx.proxad.net
31-03-2008 09:18

bonjour à toutes et à tous.

J'envisage de reprendre mes études de comptabilité par correspondance. je ne sais pas quel organisme choisir pour avoir le maximum. que me conseillez vous ?

j'aimerais des contacts, des témoignages pour savoir comment mener mon projet sachant que je suis une maman de jeunes enfants...

J'attends impatiemment vos témoignages et conseils.

jore
---.w90-55.abo.wanad
17-04-2008 20:18

Bonjour,
Je suis interressée pour continuer à acquerir des connaissances en compta mais j'ai besoin de connaitre la différence entre le dpecf et le dcg... Je suis au début de mes recherche de formation, merci de me parler de vos formations et par quels biais vous êtes passés ???

Mastercdg
41.250.79.---
18-04-2008 01:05

c simple
DCG = DPECF+DECF

floriane chanal
---.w193-252.abo.wan
18-04-2008 11:53

exactement

jore
---.w90-60.abo.wanad
18-04-2008 13:20

Je vous remercie !
J'ai été contactée aussi par l'école française de comptabilité.
Je me laisse un peu de temps pour réfléchir et venir voir ce week le forum pour qu'on en parle... a Bientot !

hani
41.207.18.---
26-04-2008 16:04

j'trouv que comptalia est la meilleure des écoles de correspondance et pour moi qui passe seul le diplome je veux que tu saches que pour pouvoir reussir il faut surtout avoir le courage et la volonté.surtout bonne chance et bcq 2 courag.bye

DCG par correspondance, fiabilité ????

fatima
81.80.74.---
06-05-2008 16:13

Bonjour Hani,

Je viens de voir ton message et je suis partie faire un tour sur le site de comptalia.
Effectivement, les cours ont l'air d'être bien organisés. Je suis actuellement entrain de passer mon BST CGO en alternance. Je me tate à travailler en cabinet tous en passant le DCG par le biais de comptalia. Pourrais tu me donner ton avis sur la difficulté des UE? Et si cela est vraiment possible par correspondance ainsi que le nombre d'UE qui serait réellement possible de préparer en un an?

Merci d'avance pour ta réponse.

HANI
41.207.215.---
07-05-2008 12:32

slt FATIMA, les ue les plus difficiles st les ue1,ue 2,ue3,ue9 et ue10.moi j'ai passé le dpecf en 1 an,donc s'y tu t'y met tu passer les ue 1,9,5,8,12 en 1 an.cela demande bcq 2 courag et 2 travail mais crois moi tu peux arriver.cet année j'ai decidé 2 passer que 2 ue: 3 et 10 car je suis une autre fillière et ces 2 ue sont vraiment dures surtout l'ue10.sinon tu peux passer en 2 ième année les ue 3,10,4 et 6 comme l'a fait une amie .enfin tu passe les 4 dernières en 3 ième année.bye et bonne chance.

Jennie
---.w80-8.abo.wanado
09-05-2008 02:52

Bonjour,
Il faut faire super attention aux écoles qui proposent des cours par correspondance.
J'en ai essayé une qui me proposait une aide de l'Etat pour m'aider dans les frais, car cela revient très cher, et certes je n'ai payé que 75 euros par mois (pdt quand meme 2 ans!!) pour enfin de compte des profs par sérieux et des cours vraiment pas terrible du tout. Donc résultat 2 ans de perdu!!
Cette année j'ai recommencé par un autre organisme et j'en suis vraiment contente.
Mais je peux en parler plus en détail, pr cela vous pouvez me contacter sur mon adresse mail :

Bye
Jennie

floriane chanal
---.w193-252.abo.wan
09-05-2008 09:11

...

Jennie
---.w80-8.abo.wanado
10-05-2008 02:07

Dsl Floriane,
EN effet, ce que j'ai indiqué sur mon mail n'a rien à voir avec votre discussion. J'avais pas lu toute la discussion hier, donc excuse moi.
En faite, je venais juste pour dire que moi j'étais passer par l'EFC (Ecole Française de Comptabilité de Lyon) que je déconseille fortement, j'ai perdu 2 ans. APrès j'ai fait 1 an tout seule en achetant des bouquins (Foucher ou Dunod) pour ne pas investir encore de l'argent pour rien. Et en faite cette année, j'ai recommancé mais avec l'INTEC, et sincèrement je le conseille car les cours sont vraiment bien, de plus on peut gagner facilement 1 point de + (ce n'est pas négligeable), et on peut avoir une deuxième chance car on peut également passer le diplôme de l'Etat en plus.
Certes c'est loin d'être facile de passer cet examen, surtout qu'avec la réforme on passe maintenant à 13 UE!! et si l'on travaille à côté (comme quoi), ce n'est vraiment pas facile, mais il faut s'accrocher.
Je souhaite en tout cas bon courage à toutes les personnes qui passent l'examen (car les épreuves sont dans pas très longtemps)...
Bye

floriane chanal
---.net-81-220-27.ly
11-05-2008 11:17

L'INTEC CNAM est fortement conseillé, surtout avec des seances de regroupement en plus c'est bien... plus les bouquins FOUCHER en partenariat avec l'INTEC ... plus les points de bonification qui ne sont pas négligeables ...
je suppose que l'on se verra aux epreuves la semaine pro sur lYON ? qu'est ce que tu passe comme matière ?
Bon courage pour les révisions.
Floriane

Jennie
---.w80-8.abo.wanado
11-05-2008 16:47

Salut Floriane
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'INTEC. Moi par contre je n'ai pas la chance d"avoir des séances de regroupement car j'habite à Saint-Martin (les ANtilles) et il n'y a pas de cours du soir pour les UE que j'étudie et pas de séances de regroupement... Donc je passe l'examen de l'INTEC à Saint-Martin (chez moi) et je me suis inscrite à celui de l'Etat également que je passe en Guadeloupe.
Dommage on n'aurait pu se rencontrer, si j'étudiai à Lyon!! lol
Et bien sinon je passe l'UE de Comptabilité Approfondie, Droit Fiscal et Management. Et j'ai pris une UE en plus pour l'Etat (on ne sait jamais!!) qui est le Droit Social.
Et toi tu passes quoi??
Mais franchement faut s'accrocher pour étudier le DCG car c'est loin d'être facile. Je me rends compte que ça n'a rien à voir avec le BTS, les cours sont bcp plus intense...
Bon allez je vais continuer les révisions!! Bonne révision à toi
Bye et à bientot
Jennie

floriane chanal
---.net-81-220-27.ly
11-05-2008 19:20

Toi aussi tu en a pas mal ... moi je passe par l'intec et l'etat INTRO AU DROIT - DROIT SOCIAL- DROIT FISCAL-INTRO COMPTA ET FINANCE ENTREPRISE. Je n'avais pas compris que tu étais dans les iles !! quelles chances tu as ... Je suis partie l'année derniere en guadeloupe et je suis tombée amoureuse( j'étais à coté de Saint anne).
je te donne mon adresse cela sera plus facile pour communiquer si tu veux bien..

Si tu as besoin d'infos hésites pas ...
moi aussi je bosse mais c'est dur dur ..
a trés vite.
Floriane

DrHouse
---.142.69-86.rev.ga
17-05-2008 18:02

Bonjour à vous tous,

Alors je voudrais avoir votre avis sur une question d'orientation vous qui êtes déjà dans "le bain". Je suis actuellement entrain de clôturer ma 3ème année de licence de droit et je voudrais, bien évidemment, passer une maîtrise de droit "mention droit des affaires" pour finaliser mes études de droits et ne pas faire les choses à moitié, enfin je dis cela car j'ai 24 ans et c'est sûr que c'est pas facile pour tout le monde d'étudier avec les vies qu'on a tous à côté de nos études. Alors une petites précisions, j'ai fais toutes mes études de droit par correspondance à l'Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne - au passage pour des infos j'y connais un "rayon", n'hésitez pas).

Voilà ma question : Avec la nouvelle réforme récente de 2008, je voudrais me réorienter pour devenir expert-comptable, et pour cela je peux bénéficier d'une dispense de 8 UE (DCG) avec ma futur maîtrise droit privée "mention droit des affaires". Ce qui, bien évidemment n'est pas négligeable. Donc, est-ce qu'il est possible d'étudier la comptabilité, notamment le DCG et DSCG par correspondance. La motivation et la volonté ne me manque pas, car bosser ne me fait pas peur... :)

Mais je voudrais avoir vos avis sur la question car je ne connais pas le niveau de travail. J'ai déjà fais de la comptabilité car j'ai également un BEP et un niveau BAC pro compta... bien que cela soit un très très bas niveau, cela ma permis de voir à quoi ressemblé la comptabilité.

Enfin, je vous souhaite à tous bon courage et une bonne continuation... Merci

Jennie
---.w80-8.abo.wanado
17-05-2008 22:41

Salut Dr House
si tu as fait tes études dans le droit, je pense que ça ne sera pas plus difficile pr la compta. Certes, il faudra bucher dur, ms à ce k je vois tu es loin d'être feignant et tu as envie de réussir. De tt de façon on sera éventuellement là pr t'aider, et si on peut^^
Un conseil pr le choix de l"organisme : INTEC, et sincèrement c la mieux. (tu peux aller sur leur site)
Bon courage
A+

Dr House
---.142.69-86.rev.ga
19-05-2008 09:54

Merci beaucoup pour ta réponse Jennie. Je pense effectivement que l'INTEC est l'organisme le mieux adaptés et le plus sérieux pour mener à bien nos projets d'études de comptabilité. Certes, cela demande un certain tarif, mais les études de comptabilité coûte chère.

Est ce que quelqu'un va au cours du soir avec l'INTEC??? Est-ce que cela vaut le coût?

Mrs House :D
---.w90-29.abo.wanad
25-05-2008 18:42

Hello,

Je suis actuellement Assistante de Gestion et je veux devenir comptable.j'ai donc décidé de commencer cet été un DCG par correspondance avec COMPTALIA. Je commence par les UE 1 5 8 9 12. Ne pensez vous pas que c'est trop? Et une autre question les facicules que vous recevez donnent envie de bosser ou pas...non je dis ça car si ce sont des livrets comme ceux que proposaient le CNED je dis NON. Ils sont en noir et blanc ou en couleur???
Merci beaucoup;)

emi
---.w90-53.abo.wanad
29-05-2008 14:02

bonjour,

je passe le DCG avec comptalia et la formation est bien organisée, les cours sont bien fait et complets. Leur site est bien organisé. Moi j'en suis très contente.
Bon courage

ANNICK
---.ppp.tiscali.fr
07-06-2008 11:48

Bonjour,

Je me suis inscrite au DCG cette année tout en travaillant, j'ai passé 6 UV ayant
46 ans et un BAC de 1981, j'ai 13 UV à passer.
J'ai passé la finance, le droit social, fiscal, l'introduction à la compta, la compta approfondie, et l'anglais.
Je me suis inscrite au cours du soir de la mairie de paris, j'ai acheté les bouquins ainsi que les exercices et corrigés, et j'ai pris le dernier mois en cours gratuit et révisions proposé par Comptalia coût 20€ avec tous les cours de tous les UV disponibles et un weekend de révision.
Ce que je peux dire de l'examen, il faut s'exercer beaucoup, surtout en finance,
et en intro compta. Le problème n'est pas la difficulté, surtout si l'on a de l'expérience dans le métier, mais le manque de temps. Les sujets étaient longs,
on ne pouvait pas finir, sauf anglais et droit social.
Voilà ce que je peux dire, pourtant mes études étaient lointaines, 27 ans que je n'avai pas appris.
Si vous voulez voir les sujets que l'on à passer, pour vous rendre compte ils sont sur comptalia avec les corrigés en consultation gratuite.
bonne journée

Dr House
---.fbx.proxad.net
07-06-2008 21:29

Bonjour Annick,

Alors tout d'abord je tiens à vous féliciter de la reprise courageuse de vos études. J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont du courage et de volonté pour reprendre un cursus d'étude supérieur après une longue trêve. Mon camarade en étude de droit à 37 ans et je vie par son intermédiaire la passion et la difficulté de la reprise des études.

Alors j'ai pu constaté que votre méthode de travail était très bien articulée. Je pense que je vais m'inspirer de celle-ci en effet. Avec du travail régulier et de l'entraînement cela devrai aller je pense. Sans oublier que je n'ai que 5 UE (compta approfondie, relation pro, gestion d'entreprise, finance d'entreprise si je me souviens bien) à passer si je réussi ma maîtrise de droit mention de droit des affaires qui offre diverses dépenses pour les 8 autres matières.

Enfin, je vous remercie d'avoir partagé votre expérience.

A très bientôt en espérant que vos résultat seront très positif.

fofana
41.207.216.---
08-06-2008 11:59

salut je suis fofana, j'aimerais savoir quel est le niveau minimum demandé pour un DCG
je le dire car moi je suis en DEUG II de sciences economiques.

cachou
---.fbx.proxad.net
08-06-2008 22:26

Bonjour,
J'aurai besoin d'avis.Voilà j'ai passée mon bac STT gestion il y a 7ans, et j'aimerai aujourd'hui passer le DCG. Première question pour quelqu'un qui a déjà étudié la compta, la première année est-elle difficile ou est ce juste de la révision?Car j'aimerai faire cette première année soit par correspondance ou alors simplement avec des bouquins (mais je ne sais pas du tt lesquels prendre, où....)Et les 2 et 3ième années les faire par alternance. Ceci est mon projet.Maintenant je me suis renseignée pour des écoles par correspondnance et l'INTEC ne pourrai pas car je ne ferai pas les 2 et 3ième années chez eux, et l'EFC ne me plait pas (j'ai déjà essayer pour un BTS).Qu'en pensez-vous? qu'elle solutions me proposez-vous?
Merci d'avance
cachou

mcsabine
---.fbx.proxad.net
08-06-2008 23:19

je te conseille comptalia. Je n'ai pas essayé personnellement mais si je dois sérieusement recommencé les études je pense que je passerai par eux. Sinon je prendrai le cned.
Bon courage !!!

zek
---.fbx.proxad.net
09-06-2008 18:07

Bonjour, je me suis inscrite à efc pour passer un dcg , j'ai pris que 2 uv le 9 et 10 .c'est la 1er fois que je prends des cours par correspondance, et j'avoue c'est un peu dure surtout que mes 3 enfants, trainent souvent dans mes pieds. en bref est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passer ces épreuves. pouvez vous me donner des conseils d'organisation des cours...........

merci pour vos idées et conseils

ANNICK
---.ppp.tiscali.fr
09-06-2008 19:02

Bonjour et merci ,

Le conseil que je peux donner à tous c'est en fait de faire souvent des exercices,
il faut de l'automatisme, surtout en finance, être habitué à rechercher dans les differents documents, pour ne pas perdre de temps.
Et commencer tôt, je reprends les UE la semaine prochaine, un petit peu tous les jours, le téléchargement des exercices, complémentaires gratuits sur les livres,
je vais acheter de nouveau les pochettes d'exercice, et les corrigés, elles sont tres bien et reprennent aussi des questions de cours. Elles m'ont bien aidé lors des
précédentes UE.

Au total pour passer les 6 UE, cela m'a coûté 2 X 80 pour deux UE à la mairie de Paris,
et 6 bouquins de DCG vous pouvez en trouver à prix correct (occasion), avec 4 pochettes exercices et 4 pochettes de corrigé + 20€ formule révision Comptalia pour 1 mois et 6 timbres fiscaux à 22€ pour l'inscription aux examens.
Garder les photocopies vous pourrez les déduire de votre déclaration de revenus
(et oui cela sert les cours!)

Bonne soirée

ylogg
---.w90-37.abo.wanad
10-06-2008 17:02

je suis aussi à la recherche d'un bon centre de formation pour un préparer un DCG,
oui mais lequel????

Stefan
---.169.194-77.rev.g
10-06-2008 21:18

Bonjour à tous,
C'est sympa de savoir qu'on est pas seul à se faire violence pour reprendre des études. pour ma part, j'ai recommencé il y a 5 ans et j'ai obtenu le DPECF en 2006. Je vais à mon rythme car je travaille et ai une famille à nourrir. J'ai commencé en m'inscrivant à l'Intec, que je recommande, mais la partie devoir+examen interne me prenait beaucoup trop de temps et d'énergie. C'est un organisme très sérieux mais sachez que leurs examens sont un peu plus difficiles que ceux d'état(c'est mon ressenti!). Désormais, je fais avec des bouquins que j'achète en librairie. Avant, on pouvant se procurer des cours Intec ou des livres aux enchères sur e-bay, ce qui pour ma part m'a permis de réduire considérablement les coûts. Mais depuis le passage au DCG, la plupart des programmes ont changé et tous les cours que j'ai acquis sont obsolètes. Pour résumé, voici ma méthode: cours+exos sur bouquins(Dunod ou Hachette) puis cas d'annales. L'objectif est de validé l'U.V donc avoir 10/20 et non d'être le meilleur.
Si y a des questions...
Bonsoir à tous.
PS: j'aimerais savoir si le programme de Gestion financière(DECF) est le même que celui de Finance d'entreprise(DCG) car j'ai un cours de 2003/2004 que je voudrais exploiter.
D'avance, merci.

ANNICK
---.ppp.tiscali.fr
12-06-2008 17:57

Bonjour Stefan,

En ce qui concerne le finance d'entreprise, j'ai passé l'épreuve cette année en DCG,
ne plus se baser sur l'ancien diplôme le programmeayant changé et étant d'après moins chargé.
En ce moment il y a plein de livres DCG à 5O % à St Michel si tu as la chance d'être sur Paris, le livre revient donc à environ 17€. J'y suis allée hier, car je passe à nouveau des UE l'année prochaine. Pour l'instant je garde mes cours et livres, en attendant les notes le 4 septembre.

Bonne journée
Annick :

euphrasio
---.proxy.aol.com
13-06-2008 11:27

bonjour,
pour tes révisions sur l'ue de comptabilité approfondie est ce que tu as fait des fiches par exemple sur le bouquin de compta approfondie?
salutations

ANNICK
---.ppp.tiscali.fr
13-06-2008 20:44

Bonsoir,

Pour la compta approfondie, j'ai sorti les exercices complémentaires et corrigés du bouquin en plus des fiches exercices et corrigés .
les fiches sont vraiment très utiles elles reprennent les questions de cours

Bonne soirée
Annck

stefan
---.199.119-80.rev.g
15-06-2008 19:40

Bonsoir,
Merci Annick pour tes précieux conseils. Malheureusement je n'habite plus sur Paris depuis une dizaine d'années. Je vais donc attendre septembre et les résultats pour acheter les bouquins. En attendant, je vais bosser le management.
Bon courage à tous.

pilou_1975
---.fbx.proxad.net
18-06-2008 22:57

Pays: France
École: Comptalia
Spécialisation: DCG-DSCG

Moi en ce qui me concerne je vous recommande les cours de la formation Comptalia; j'y suis inscrit :)
Les classeurs de cours de 400 pages sont super complets, rien a voir avec des bouquins car ce sont de véritables cours faits par des formateurs qui se sentent clairement investis; avec cette formation, pas de doute, j'en ai fait l'expérience les profs répondent rapidement et son clairs dans leurs explications.

Malheureusement à cause de grave soucis de santé, je peux pas continuer cette formation et comme je me suis inscrit sur quasiment toutes les UE du DCG pour 3 ans, je suis prêt à en faire bénéficier quelqu'un vu que j'ai déjà tout payé sans en profiter et ce pour 50% du prix des UE... faites le moi savoir par e-mail à pilou_1975[arobase]hotmail.fr

Plus d'infos:
http://www.comptalia.com/diplomes-comptables/formation-en-ligne-dcg-dscg.asp

A bientôt !! Bonne soirée

LYNDA
---.250.241.23.62.re
27-06-2008 18:20

SALUT A TOUS JE M APPEL LYNDA JE COMPTE M INSCRIR AU DCG PAR CORRESPONDANCE; JE VOULAIS SURTT DIRE NE VOUS INSCRIVEZ SURTT PAS A L EFC C UNE TRES MAUVAISE ECOLE!!!!! FARFOUILLé DANS LES FORUM SUR LE SUJET ET VOUS VOUS EN RENDRAIS TRES VITE COMPTE; DEPLUS G ETAI CONTACTER PAR EU A LA SUITE DUNE SIMPLE DEMANDE DINFORMATION ET APRES JE ME SUI FAI HARCELé PAR LUN DE LEUR CONSEILLé KI SE FAISAIT PA C POUR LE DIRECTEUR DE L ECOLE. OPTER PLUTO SOIT POUR COMPTALIA SOIT POUR L INTEC QUE D BON RETOUR SUR C DEUX ECOLE!!!!!

LYNDA
---.250.241.23.62.re
27-06-2008 18:24

salut je mapel lynda, j'ai moi aussi l'intention de m'inscrir au dcg par correspondance et je voulais vous dire de ne surtou pa vous inscrir a lEFC c une mauvaise ecole, faite le tour d forums qui traite le sujet et vous vous en rendrez tres rapidement compte. deplus g été contacté par eu a la suite d'une simple demande d'info et après je me suis fait harcelé par un de leur conseillé qui se faisait pa c pour le directeur de l'école!!!! opter soit pour comptalia soit pour l'intec que des bon retours sur c deux écoles. enfin jvoudrais avoir des infos sur la difficulté de suivre un dcg par corespondance et travaillé a plein temps en meme temp. adresse email: lynda.ahnou(arobaz)orange.fr merci d'avance et surtt bon courage.

sebseb12
---.ppp.tiscali.fr
29-06-2008 13:38

Voila, j ai 29 ans, je suis titulaire d un bts compta et je suis dans le pas de calais.
Je travail actuellement dans une petite mairie comme responsable du service technique. j aimerai reprendre mes cours a l intec pour passer le dcg et ainsi me rappocher par la suite d un travail dans la compta.
mes question sont : pensez vous que l intec est une bonne ecole?
je voudrai le passer sur 3 ans (donc fin des etudes vers 32 ans si tout va bien), est ce trop long?
a la sortie avec un dcg, les debouchés et le salaire sont ils a la hauteur des efforts?
est ce que je ne serai pas trops agée a la sortie?
Qu en pensez vous ? (votre avis m interesse car c est un effort financier et humain, ma femme travail et j ai deux enfant plus le travail)

mcsabine
---.fbx.proxad.net
30-06-2008 08:42

pour l'instant j'attends de voir pour faire la formation.:blush:

mafalda
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 14:20

Salut,

je viens d'obtenir mon BTS CGO (en passant par l'EFC), et je souhaite poursuivre vers un DCG en continuant les cours pas correspondance ... jusqu'ici j'était satisfaite de mon organisme de formation, mais je ne voudrais pas faire de bêtise ... StP dis moi ce qui n'allait pas avec l'EFC?
Je travaille en cabinet d'expertise, et suis jeune maman, inutile de dire que je 'ai pas de temps à perdre

merci de m'aider dans mon choix

mafalda
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 14:36

Salut,

je viens d'obtenir mon BTS CGO après 3 années d'études par correspondance avec l'EFC, ça a été un peu long pour moi, car je travaille beaucoup et suis jeune maman ... là je m'oriente sur un DCG

Bref, j'ai donc validé les UV : 1, 5, 8, 9 et 13
et je dois passer les UV : 2, 3, 4, 6, 7, 10, 11 et 12.http://www.reseauetudiant.com/forum/#

Etant donné la masse d'informations, je te conseille de tenir des classeurs de fiches avec des index ... les matières finissent toujours par se recouper entre elles, et tu pourra ainsi retrouver les données que tu cherche sans perdre trop de temps.

Si tu peux en plus d'acheter les Plein Pot édition Foucher (compatbilité générale, celui avec les exercices de compta gen. et les corrigés et celui de compta approfondie) ... ils contiennent l'essentiel de ce que tu dois savoir

la compta générale, c'est facile ...ce sont des mécanismes de base à comprendre ... mais la compta approfondie est beaucoup plus consistante.

En fait, je me dis que ce serait bien que tu prépare des APS (UV 13) ...j'en ai quelques unes, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Bon courage

cours dcg !
---.ppp.tiscali.fr
07-07-2008 14:10

Bonjour,

Je souhaite m orienter dans la comptabilité (dcg). Je n ai pas les moyens de prendre des cours par correspondance (3000 €). Qq a t il passé le DCG par correspondance ?? ya t il moyen de s arranger pour avoir les cours ??

contactez moi par mail.

Merci

ahua job
41.202.78.---
09-07-2008 11:11

salut. Moi je suis ivoirien et je suis les cours de L'INTEC de paris depuis 3 ans par l'intermédiaire d'un centre de perfectionnement implanté en côte d'ivoire. Franchement ils sont au top concernant les cours. Les modules sont parfaits et les devoirs de fin de series sont vraiment recapitulant. J'attends comme beaucoup d'autres les resultats des exams du DGC. Que DIEU nous soutienne tous;

Jennie
---.w80-8.abo.wanado
09-07-2008 12:23

Bonjour,
Je viens de passer 3 UE avec l'Intec, donc si tu veux on peut d'arranger pour que je te file les cours, devoirs et corrigés.
Contact moi si t'es intéressé :

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Forum École de Commerce

Visitez les forums concernant les domaines de spécialisation en gestion.

Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de commerce ont été créé:
Les Grandes Écoles de Commerce en France
HEC Montréal

Web www.reseauetudiant.com