Forum comptabilité, forum comptable
TRESORERIE |
poupine17
---.w81-251.abo.wana
29-05-2008 16:30
|
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser.
Tout d'abord, est-ce que quelqu'un pourrait me dire, avec précision, à quoi correspondent les charges sociales ? fiscales ? et financières ?
Et, quand on fait un tableau prévisionnel de budget, à quoi fait référence notre solde initial en banque, duquel nous partons ?
Dans quels comptes les mouvements de trésorerie à court terme sont-ils comptabilisés ?
Lorsqu'à la clôture de l'exercice comptable, le compte banque de l'entreprise présente un solde débiteur, la trésorerie est elle bien positive ?
Merci d'avance pour répondre à toutes mes questions !!
|
|
|
Re: TRESORERIE |
Gulle31
---.163.197-77.rev.g
27-08-2008 14:11
|
Hello Poupine,
Je vais répondre à quelques unes de tes questions :
- Les charges sociales correspondent aux cotisations salariales et patronales (sur bulletin de paye ce sont les retenues) qui sont versées aux 3 caisses du régime général soit l'Urssaf, l'Assédic et la caisse de Retraite.
- Les charges fiscales concernent toutes les taxes (la TVA par exemple, la taxe professionnelle, etc) et les impôts (IS, etc).
- Les charges financières sont les intérêts sur emprunts qui sont imputées dans le compte 661 en banque.
Tu auras davantage d'explications sur le Mémento Comptable aux éditions Lefevbre ou même sur Internet.
J'espère que j'ai pu éclaircir certains points.
Ciao
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|