Forum comptabilité, forum comptable
J'ai besoin de renseignements |
Catry
---.w92-131.abo.wana
04-07-2008 02:41
|
Bonsoir , J'aimerais avoir quelques renseignements.
Je m'appelles Gauthier , j'ai 16 ans je ne suis pas très bon a l'école (en effet j'ai redoublé ma 3ème) , Je viens de finir mon année de 3ème avec quelques difficultés.
Je m'orientes vers un Bac pro comptabilité.
J'ai eus le goût de la comtpabilité par une simple video ou me faisait montrer ce que faisait un comptable. j'ai etais attiré.
Ce que je recherche : Travaillé dans un bureau , au calme , Je suis très motivé.
Est-ce que la voie de la comptabilité est faite pour moi?
Pour information je ne suis que moyennement bon en Mathematiques.
PS : Je cherchais un forum pour me renseigner sur la comptabilité , j'espere ne pas m'êttre tromper 
J'attends des réponses
|
|
|
Re: J'ai besoin de renseignements |
Krys
---.w90-47.abo.wanad
30-07-2008 16:51
|
Salut Catry,
Tout d'abord, je vais te rassurer d'office, les mathématiques enseignés en général et ceux enseignés en professionnel sont complètement différents. Avec un peu de bonne volonté et de rigueur dans le travail, tu peux t'en sortir. Les mathématiques dispensés en professionnel, et particulièrement dans la filière comptable, sont des mathématiques tertiaires.
Ensuite, tu pourrais éventuellement commencer par préparer un BEP des Métiers de la Comptabilité et du Secrétariat et par la suite continuer avec un BAC Pro Comptabilité, puis un BTS etc... Seulement une réforme a eu lieu et le BEP (en deux ans) et le BAC Pro (en deux ans également) ont été fusionnés pour créer le BAC Pro en 3 ans.
Ensuite, le métier de comptable ne consiste pas à être au calme derrière un bureau. Il faut savoir s'organiser, être rigoureux, aimer un minimum les chiffres, être ordonné et aimer l'agitation (pour la fin d'année, à la clôture de l'exercice comptable ^^).
Le CIO de ton département pourra t'aider dans tes démarches et te renseigner avec précisions, prends vite rendez-vous.
|
|
|
Re: J'ai besoin de renseignements |
Gulle31
---.rev.libertysurf.
23-08-2008 16:49
|
Hello Gauthier,
Choisir un Bac Pro Comptabilité est un choix porteur car tu trouveras toujours du travail dans cette voie.
La comptabilité en théorie n'exige pas d'être bon en maths mais de maîtriser les bases car ce sont des maths appliqués à la gestion ou à l'analyse financière.
Le métier de comptable demande de la méthode et de la rigueur, la comptabilité est l'algèbre du droit et dès que tu auras compris le mécanisme du système comptable ce sera plus facile.
La compta est un domaine très intéressant et te permettra de travailler dans n'importe quelle entreprise. De plus essaye de préparer un BTS qui te permettra de devenir comptable assez vite.
Bon courage et j'espère que tu auras du plaisir à suivre ce cursus.
Une comptable
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|